tout d'abord bravo pour ce forum qui me donne de précieux renseignements sur Seven, je viens d'XP sans passer par la case de Vista (expérience désastreuse sur mon Acer installé d'origine) et du coup beaucoup de choses sont nouvelles pour moi
j'aurai une question : mon pc met 2mn 10s a ce lancer (5s du multiboot enlevés), est ce que c'est normal? y a t'il un moyen de "booster" un peu le démarrage?
merci pour vos réponses et un agréable week-end a vous
Dans le menu démarrer,rechercher,tu tapes:..msconfig...,ensuite onglet demarrage
et la tu coches ou décoches les programmes que tu estimes necessaires au démarrage.
Capture.PNG (79.56 Kio) Vu 1420 fois
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
bonjour moloko,
je viens de tester un redémarrage W7 :
- à partir du menu de boot, je lance W7 puis 30 sec après, j'ai le bureau windows et ensuite 8 sec de plus pour les applications en tâche de fond, soit kasperky 2010 (un peu plus long que la version précédente), puis ati center, mon lanceur hercules wifi et roboform;
- au total, pas plus de 40 secondes, ce qui te donne un ordre d'idées une fois que tu auras fait le ménage dans les applications inutiles en tâche de fond (par ex les mises à jours/update de logitech, de java, d'ati etc)
Ensuite, celà dépend également de ton processeur, de ton disque dur (à défragmenter peut-être) - j'ai un core i7 920 et un disque dur 10000trs/mn
C'est vrai que j'ai été un peu lapidaire avec ma réponse.
C'est une des choses a faire,mais comme le précise verbate
Un nettoyage disque,une defrag..etc..etc font aussi parti de
l'entretien régulier se son PC.Certains utilitaires font ça très bien
il y en a un a télécharger sur ce forum...http://www.forum-seven.com/logiciels-seven
essayes le.
Sinon,as tu assez de mémoire vive?Cela peut aussi être la cause d'un ralentissement du PC.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
merci de vos réponses
en fait ce qui est super long c'est la 1ere fenetre noir (apres la selection du dualboot) avec une inscription où Seven scotch un bon bout de temps!
une fois arrivé sur le bureau ca ne prend plus que qq secondes pour les appli en taches de fond (j'ai pas grand chose d'installé car j'ai fait l'install il y a 3 jours, donc pas de problème de fragmentation)
la je fini un rip DVB avec AutoGk et ensuite en rebootant je vous donnerai plus de détail sur ce qui est long
ps j'ai 2go de mémoire vive, un proc Intel 2cpu 4400 à 2ghz et un HD 7200tmn qui tourne bien (ma config a 1 an et demi)
je viens de reboot mon pc, entre l'écran de selection de l'OS et le Welcome qui arrive 5s avant l'ouverture de Windows mon pc reste sur l'écran noir Starting Windows pendant 1mn20s ! c'est la que c'est super long
bonsoir moloko
j'ai une petite idée, car on dirait que windows doit avoir un problème à charger un pilote; va regarder dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un périph inconnu ou avec un point d'exclamation devant son nom;
bonsoir verbate
non je n'ai aucun conflit dans le gestionnaire de périf (voir capture)
par contre comme j'ai indiqué dans le topic plus bas j'ai un problème de son avec le driver Realtek High Definition Audio, avec celui installé par Seven j'ai des craquements (a peut près supportables) et avec les nouveaux (R225 et R228) ca devient franchement inaudible (meme si le gestionnaire de périph me dit que tout baigne...)