Bonjour
j'ai déjà trois disques dur (qui étaient présent lors de l'installation de win 7 donc reconnu )
j'aimerais confirmer ma démarche concernant celui que je veux rajouter .
- mettre le disque dur et formater par clic droit . (sera-t-il reconnu )
ou
- installer le disque dur et le formater par le cd windows
ps: faut-il débrancher les autres DD pour éviter le formatage des partitions existantes ( en bref, comment avez -vous l'habitude de procèder et sans risque )
merci à vous
Modifié en dernier par grimpeur le dim. 13 mars 2011 22:26, modifié 1 fois.
Bonjour.
Il s'agit d'un disque interne je présume.
En S-ATA ou IDE c'est un peu différent. En IDE il y a la notion de master et de slave (Maître et esclave selon la position sur la nappe.)
En SATA tu raccordes le disque sur un emplacement libre.
Tu ouvres le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc)
Et tu actives le nouveau disque, une lettre lui sera attribuée.
Tu peux ensuite le formater en NTFS ou en FAT32 ou créer plusieurs partition.
Easus Partiton Master fait cela mieux que le programme natif de 7.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
En SATA tu raccordes le disque sur un emplacement libre.
encore oui mais j'ai déjà mon C sur le sata 1 et un de stockage sur sata 2 (fiche rouge) + le troisième en nappe et il ne me reste que le sata 3 et 4 en (fiche orange)
Tu ouvres le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc)
ok
Tu peux ensuite le formater en NTFS ou en FAT32
quelle est la différence entre ces deux formats
Ps: est-ce-que lors du branchement l'ordi doit être obligatoirement coupé et débranché stp nardino
en attendant merci de cette première réponse car je pensais qu'il fallait formater avec le cd d'installation windows pour qu'il soit reconnu (c'est ce qu'un collègue m'avait préconisé )
Bonsoir
Branche le disque avant ton prochain démarrage.
Logiquement le SATA peut être branché à chaud mais comme je n'ai jamais testé et je ne veux pas te faire prendre des risques.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir
tout fonctionne correctement
mais je suis obligé de débrancher un disque dur à chaque fois car il me manque une chose que je n'avais pas prévu (une connexion supplémentaire ) pas grave je verais par la suite pour acheter ce qu'il manque
grand merci à vous deux (nardino + ycor)
ps: ycor félicitation pour le changement de couleur