Réparation par mise à niveau de Windows 7 sp1 ? [Résolu - réinstallation]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Mimoune
Etes vous un robot ? : Non

Réparation par mise à niveau de Windows 7 sp1 ? [Résolu - réinstallation]

Message par Mimoune »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Mon essai de mise à niveau a été concluant.

La mise à niveau s'est faite depuis un DVD gravé avec l'iso Windows 7 - SP1 (Technet) sur une édition Professionnelle 32 bits.

Tout se passe comme dans ce tutoriel Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Temps de la mise à niveau -> 1h (pas beaucoup de programmes, ni de données)

A la fin de la mise à niveau, un message m'a signalé que NET.Framework version 4 devait être réparé et le système se charge de réparer.

Il faut penser à ré-activer le produit sous 3 jours.

:warn: Windows Update est réinitialisé.
Quelques nouvelles mises à jour sont à installer.

@+
Bonjour, j'espère me trouver au bon endroit ...
Voilà, en fait c'est en exposant mon problème sur Microsoft Answers, que l'on m'a conseillé votre lien pour ce tutoriel : Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Et j'ai juste une question qui me semble importante comme vous le signaler sur ce tutoriel, je ne sais comment voir si mon DVD Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits de 2009, inclu ou pas le SP1, je vois bien dans mes informations système l'inscription Service Pack 1.... Si cette inscription (SP1) doit être inscrite sur le DVD je ne la vois pas en tous cas!!! Comment puis-je faire ? Merci
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
chantal11

Réparation par mise à niveau de Windows 7 sp1

Message par chantal11 »

Bonjour Mimoune,

Si ton DVD de Windows 7 est de 2009, alors, non, le SP1 n'y est pas inclus.
Le SP1 n'est sorti que ces derniers temps.

Par contre, si Windows Update, sur ton système, est bien à jour, le SP1 y est bien installé.

Donc, si tu as impérativement besoin de procéder à une réparation par mise à niveau, il te faut, soit utiliser le point de restauration qui s'est créé avant l'installation du SP1, soit si ce point n'est plus disponible, procéder à la désinstallation du SP1 via Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Afficher les mises jour installées.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Mimoune

Réparation par mise à niveau de Windows 7 sp1

Message par Mimoune »

Bonjour chantal11,

Oui .... merci en effet je viens de me rendre compte que le Service Pack 1 s'est installé en février 2011, récent en effet, et j'ai même une vague impression que mes soucis ont commencés aux alentours de cette date, mais bon, j'ai tellement tourné en rond que je ne sais plus très bien... c'est pour cela que je vais surement m'attaquer à votre tutoriel qui je pense serait la meilleure solution, après avoir fait une désinstallation du SP1 bien sûr.

Bon dimanche
Mimoune
Mimoune

Re: nouvelle installation de Windows 7 sp1, sans perte de données

Message par Mimoune »

Bonjour,

Echec de l'opération...
J'ai dans un premier temps, désinstallé le SP1 redémarré normalement le pc sans lui ...
J'ai ensuite redémarré sur le DVD Windows 7 et là je n'ai pas eu le choix, première boîte de dialogue qui s'ouvre, pour la sélection de la langue, pour l'heure, et pour le clavier je clique sur suivant > Seul choix à sélectionner "Réparer Windows" et rien d'autre...

Je suis donc en train de réinstaller le SP1, j'ai aussi chercher entre temps (dieu que c'est long le téléchargement du SP1) sur le forum et trouvé ce poste concernant la création d'un DVD Windows 7 avec le Service Pack 1 KB976932 intégré :
Étapes effectuées : le téléchargement du SP1 64 Bits, téléchargement et installation du RT Seven Lite [Service Pack 1 slipstream support] : x64 (rt_7_lite_win7_Vista_x64_sp1.exe) selon mon architecture (installation qui me demande d'activer le NET Framework dans les fonctionnalités de Windows "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", que j'ai donc activé, NET Framework 3.5.x, celui étant installé dans mes programmes étant d'une version 4, je me suis dit qu'il vallait peut-être mieux la désinstaller, puisque le logiciel ne voulait pas s'installer avec ? Bref après ces différentes opérations le logiciel c'est finalement installé... Installation de la mise à jour de SP1 toujours en cours...

Voilà j'attends un redémarrage de cette réinstallation du SP1 et je tente de suivre le tutoriel de création du DVD Windows 7 avec le SP1 intégré!

@ suivre...

J'espère que suis le bon chemin en tous cas ? Oupsssssssss çà y est c'est le redémarrage lol !
Mimoune
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re,
Impossible de lancer RT 7 LITE!
Décidément j'en reviens souvent à ce problème, des logiciels dont l'installation se déroule normalement, mais qui ne veulent pas se lancer ????
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Mimoune a écrit :J'ai ensuite redémarré sur le DVD Windows 7 et là je n'ai pas eu le choix, première boîte de dialogue qui s'ouvre, pour la sélection de la langue, pour l'heure, et pour le clavier je clique sur suivant > Seul choix à sélectionner "Réparer Windows" et rien d'autre...
Non ! .... si tu veux effectuer une mise à niveau, il faut lancer le DVD Windows 7 depuis une session ouverte, donc depuis ta session administrateur.

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Mimoune

Message par Mimoune »

Bonjour Chantal11!
J'ai bien vu cela, mais en effectuant donc cette première étape je cite :

En démarrant sur le DVD et en choisissant l’option Mise à niveau au moment du choix du type d’installation, un message apparaît, signalant qu’il faut lancer Windows en mode normal pour cette option

Déjà, je pensai que cela faisait parti d'une première étape (un peu bête, j'avoue mais bon lol !) et n'ayant pas eu ce message (cet avertissement) d'afficher comme sur cette première image mais celui que je cite dans mon message de 11h09... :oops: j'en ai donc déduit que j'aurai la même situation en démarrant le DVD de ma session admin !!!

Et rebelotte, plouf plouf on recommence :roll: Merci... @+
Mimoune

Message par Mimoune »

Bonsoir,

Finalement, j'ai pu lancer "la mise à niveau" tout se déroule comme sur le tutoriel, pendant plus d'une heure et demi, et sur la fin, après un redémarrage (après l'étape du transfert des fichiers, des paramètres et des programmes, entre l'étape "Le système redémarre" et "L’installation configure le PC pour une 1ère utilisation") j'ai le temps d'apercevoir un écran bleu, et un nouveau redémarrage, qui semble suivre le déroulement des étapes pour arriver sur le message " La mise à niveau a échouée.... et me dit qu'il va restaurer ma version précédente de Windows...
J'ai tenté une deuxième, mise à niveau, mais cette fois en ayant, exécuté mon plus ancien point de restauration .... résultat identique ! :cry: :(

@ suivre... :bizar:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Le rapport de compatibilité est bon ?

Désinstalle totalement ton antivirus et pare-feu (si ce n'est pas celui de Windows) et retente ta mise à niveau.

@+
Image Image
Image
Mimoune

Message par Mimoune »

Bonsoir et merci de vos réponses...

Alors mon rapport de compatibilité donne juste cette info :
La mise à niveau de Windows affectera les périphériques et/ou programmes suivants :

Il se peut que ces périphériques ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Avant la mise à niveau, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de ces périphériques. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « pilotes de périphérique mis à jour » ou accédez au site Web du fabricant du périphérique pour rechercher des pilotes mis à jour.
Contrôleurs de stockage: AVLL1QIR IDE Controller
J'ai Kapersky Anti-virus 2010, je le désinstalle et je coupe le firewall de Windows, et relance dans quelques instants la manipulation....
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Et tu as mis à jour le pilote pour Contrôleurs de stockage: AVLL1QIR IDE Controller comme demandé ?

@+
Image Image
Image
Verrouillé