Problème avec Aéro

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Nicél
Etes vous un robot ? : Non

Problème avec Aéro

Message par Nicél »

Bonsoir tout le monde ! :-)

J'ai un petit problème avec mon PC et je me demandais si je ne trouverais pas ici quelqu'un susceptible de m'aider. :-)
Je m'explique :

Ce matin, en démarrant mon PC portable, je constate que mon thème a été modifié. J'ai maintenant le thème Windows classique. Je suis surpris car je n'ai pas fais de modifications dernièrement. J'essaye donc de rétablir mes paramètres par les voies habituelles (clic droit>personnaliser>ect...) cependant, ça ne marche pas !

Je n'ai donc plus accès au thème Aéro. Je fais donc une restauration du système (qui se déroule avec succès) mais le problème reste présent.
Je ré exécuté l'indice d'évaluation Windows 7 (j'obtient 5,0) mais cela ne m'aide pas nomplus ! Pensant à un malware, je scanne mon PC avec la dernière mise à jour de Norton Antivirus et je fais de même avec Malwarebytes' Anti-Malware. Conclusion : mon PC est parfaitement sain !

Je lance alors l'outil de diagnostique windows comme suggéré sur ce site.

Voici ce qui ressort de ce diagnostique :
___________________________________________________________________________________________________________
Le thème actuel ne prend pas en charge Aero

Le thème actuel, Thème non enregistré, ne prend pas en charge les effets Aero tels que la transparence.
Paramètres du thème
Statut du service: stopped
Thème: Thème non enregistré

Remplacer par un autre thème Terminé

La définition d'un thème qui prend en charge l'expérience visuelle Windows Aero permettra l'affichage de la transparence et autres effets Aero. Les thèmes Options d'ergonomie ne sont pas compatibles avec l'expérience visuelle Aero. Si vous devez utiliser un thème Options d'ergonomie, ignorez cette résolution.

Gestionnaire de fenêtrage désactivé

Le Gestionnaire de fenêtrage doit être activé afin d'afficher les effets Aero tels que la transparence.
_____________________________________________________________________________________________________________

Je ne sais plus comment mais je suis parvenu à "redémarer" (car il était pourtant en marche) le gestionnaire de fenêtrage. Cependant, cela n'a pas pu m'aider à résoudre mon problème. Maintenant je ne sais plus du tout quoi faire !

Pouriez-vous m'aider à récupérere mon beau thème transparant. :-P
D'avance, merci !

Et une bonne nuit à vous.
Ycor

Re: Problème avec Aéro

Message par Ycor »

Bonjour
En principe, une réévaluation de l'indice de performances suffit.
Si ce n'est pas le cas, essaie ceci : http://www.forum-seven.com/forcer-activ ... ows-7-2846
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nicél

Message par Nicél »

J'ai déjà fais une réévaluation de l'indice de performance et j'obtiens 5,0.
Le lien que tu me propose concerne les utilisateurs ayant une cote inférieur ou égale à 3,0. Avant d'envisager cette solution, n'y aurait'il pas une solution plus "propre" ?
Je te remercie grandement pour ta réponse :)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
S tu dis avoir essayé via la solution évidente qui est de mettre une thème Aero standard et que ç ne marche pas, il faut y aller un peu plus fort.

Question : as-tu utilisé un truc du style UXTheme ou Vistaglazz pour permettre l’utilisation d'autres thèmes que ceux de Microsoft ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nicél

Message par Nicél »

Non, je n'ai jamais fais cela.
Penses tu que mettre à jour les drivers de ma carte graphique pourait aider ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir Nicél
est-ce-que tu as déjà réparé les fichiers système en ligne de commande :?:
•Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
•Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
sfc /scannow

•A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

voir aussi sur le forum-seven http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297 de chantal11
:coucou:
Répondre