[resolu] Validité de Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
rvgh972
Etes vous un robot ? : Non

[resolu] Validité de Windows 7

Message par rvgh972 »

Bonjour à tous,

2 machines : 1 portable Tecra S11 Toshiba et un pc de bureau HP avec Windows 7 Professionnel SP1 (version officielle avec 1 licence différente pour chaque machine).
Les 2 sont vues comme activé dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système
Comportement identique des 2 PC.
J'ai installé dès sa sortie IE9 RC sur les 2 machines, tout était OK.
Dès la sortie de la version finale, j'ai voulu l'installer mais dès que je lance l’exécutable, message : Internet Explorer 9 n'est pas pris en charge sur des versions préliminaires de Windows 7, passer à une version finale.
J'ai fait la manip sur les 2 PC, idem.
Et depuis, tous les jours j'ai un décompte des jours pour Windows 7, il ne me reste que 10 jours (Microsoft m'envoie balader, car version OEM et Toshiba m'envoie balader aussi car problème Microsoft !)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'un d'entre vous à une solution ?
Merci d'avance.
Hervé
Ycor

Re: Validité de Windows 7

Message par Ycor »

Bonjour
je te propose de désinstaller IE9 RC via cette méthode : Comment installer ou désinstaller Internet Explorer 9 de microsoft et de réinstaller la version finale.

Variante : restaurer le système avant l'installation de la RC, pour autant que tu n'as rien installé d'autre entre temps et que la RC soit la seule version de IE9 que tu as installée
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
rvgh972

Re: Validité de Windows 7

Message par rvgh972 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé le problème.
J'avais installé en août 2010 une RC ou une pré-release de SP1 (celle-ci faisait afficher dans informations système générales : Service Pack 1 v1.78)
J'ai donc dé-installé cette SP1 puis fait l'ensemble des mises à jour par Windows update jusqu'à la SP1 finale (il ne faut pas être pressé).
Une fois fini, dans informations système générales : Service Pack 1 (uniquement)
Après ça, tout est rentré dans l'ordre, j'ai même pu installer IE9 finale et ce, sur les 2 PC (Toshiba S11 et HP Bureau)

Je remercie tous ceux qui ont cherché à m'aider.
Amitiés.
Hervé
Répondre