Bonjour,
Je suis en face d'un problème que j'avais déjà sur vista et que j'ai laissé tombé pour retourner sur XP.
J'ai un réseau constitué de plusieurs PC sous XP ainsi que d'un serveur NAS Buffalo, dans lequel j'ai des utilisateurs qui sont protégés par mot de passe afin de protéger les accès.
J'arrive à me connecter à ce serveur NAS à partir d'un ordi sous XP, sous linux et même sous MAC OS.
En parlant du soucis que j'ai avec mon ordinateur sous windows 7, j'arrive à visualiser les ordinateur présents sur mon réseau, mais je n'arrive pas à les explorer, notament, mon serveur NAS que j'ai à tout prix besoin.
Lorsque je veux ouvrir mon serveur, j'ai une fenêtre d'identification intitulée sécurité windows-Saisie de mot de passe réseau. Je peux y indiquer l'utilisateur et le mot de passe, mais par contre, j'ai toujours un nom de domaine qui est apposé au nom de l'ordinateur que j'utilise. Et ceci ne m'empêche de m'identifier sur le réseau.
J'ai verifié différents services et paramètres qui ont déjà été décrits sous différents posts du forum, sans succès.
Je suppose que ce problème provient de la façon dont l'ordinateur s'identifie sur le réseau. C'est pour ça que je suis entré dans les propriétés systèmes dans l'onglet ou on peut désigner le nom de l'ordinateur et du groupe de travail. A cet endroit on peut ouvrir une fenêtre Identé sur le réseau. On peut choisir 2 options, la première est "Cet ordinateur appartient à un réseau d'entreprise ...." et la deuxième est "Cet ordinateur est destiné à un usage privé ..."
Lorsque je sélectionne la 2ème option, il me demande de redémarrer, mais après le redémarrage, c'est toujours la première option qui est valide !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un soucis de ce type?
Impossible de sélectionner l'option qui décrit le réseau
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Impossible de sélectionner l'option qui décrit le réseau
Bonjour
Cet ordinateur faisait partie d'un domaine auparavant ? Ou bien votre parc informatique fait partie d'un domaine en ce moment ?
Cet ordinateur faisait partie d'un domaine auparavant ? Ou bien votre parc informatique fait partie d'un domaine en ce moment ?
Nosce te ipsum
L'ordinateur n'a jamais fait partie d'un domaine, je viens de l'installer ce matin. Et je me retrouve face à ce problème que je n'ai déja pas pu résoudre avec Vista.
-
Rebonjour
Après avoir lu des problèmes similaires dans le support Buffalo, il semble que le protocole de sécurité NTLM propre à Windows soit en cause dans l'authentification avec des NAS Buffalo.
Ce qui est étrange dans votre cas, c'est que ça fonctionne sans soucis avec des postes XP.
Essayez cette méthode :
Ouvrez l'éditeur de registre (en tapant regedit dans "exécuter")
Allez à la clé suivante :
Dans la partie droite, créez une valeur "DWORD" et nommez-la :
Attribuez-lui la valeur 1
Puis redémarrez le poste.
Après avoir lu des problèmes similaires dans le support Buffalo, il semble que le protocole de sécurité NTLM propre à Windows soit en cause dans l'authentification avec des NAS Buffalo.
Ce qui est étrange dans votre cas, c'est que ça fonctionne sans soucis avec des postes XP.
Essayez cette méthode :
Ouvrez l'éditeur de registre (en tapant regedit dans "exécuter")
Allez à la clé suivante :
Code : Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
LmCompatibilityLevel
Puis redémarrez le poste.
Nosce te ipsum
Bonjour,
Merci pour votre aide. En fait, j'ai réussi à trouver la solution dans un forum in English.
Il faut aller dans le panneau de configuration -> Outils d'administration -> Stratégie de sécurité locale.
Dans cette fenêtre, il faut sélectrionner Stratégies locale -> Options de sécurités -> Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN Manager
Et la il a fallu que je sélectionne : Envoyer LM et NTLM - utiliser la sécurité de session NTLM2 si négociée. Auparavant, cette case était vide !
Actuellement ça fonctionne, mais lorsque je parcours mon réseau d'un autre poste, je vois ce poste avec Windows7 sous un domaine.
Il apparait sous le nom "SAT-L300.noos.fr"
J'aurais de ce fait 2 questions à vous poser. Est-ce que la manip que j'ai fait peut sembler correcte point de vue sécurité ? Comment je peux enlever cette appartenance à un domaine?
Merci d'avance.
Merci pour votre aide. En fait, j'ai réussi à trouver la solution dans un forum in English.
Il faut aller dans le panneau de configuration -> Outils d'administration -> Stratégie de sécurité locale.
Dans cette fenêtre, il faut sélectrionner Stratégies locale -> Options de sécurités -> Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN Manager
Et la il a fallu que je sélectionne : Envoyer LM et NTLM - utiliser la sécurité de session NTLM2 si négociée. Auparavant, cette case était vide !
Actuellement ça fonctionne, mais lorsque je parcours mon réseau d'un autre poste, je vois ce poste avec Windows7 sous un domaine.
J'aurais de ce fait 2 questions à vous poser. Est-ce que la manip que j'ai fait peut sembler correcte point de vue sécurité ? Comment je peux enlever cette appartenance à un domaine?
Merci d'avance.
-
Ce qui revient exactement à la méthode que j'ai proposée, à la différence que celle que vous avez découverte passe par une méthode + "propre"sergio a écrit :Bonjour,

Vous devriez jeter un oeil sur le nom de votre machine et savoir si elle appartient à un groupe de travail ou un domaine. Vous y accédez en tapant :sergio a écrit :Actuellement ça fonctionne, mais lorsque je parcours mon réseau d'un autre poste, je vois ce poste avec Windows7 sous un domaine.
systempropertiesadvanced
Puis onglet "nom de l'ordinateur", puis "modifier".
Si votre machine appartient par défaut à un domaine, vous permutez vers "groupe de travail" et vous redémarrez le poste Windows 7 pour prendre effet.
Nosce te ipsum