Bonjour à tous
J'ai essayé la méthode:
http://www.forum-seven.com/changer-le-n ... -seven-604
pas de problème pour Panneau de configuration-Comptes d'utilisateurs, mais aucun changement dans C:/Utilisateurs/Nom d'utilisateur
Après modification du registre j'ai redémarré sans résultat, j'ai du louper quelque chose.
Merci d'avance pour votre collaboration.
[Résolu] Changer nom d'utilisateur
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Changer nom d'utilisateur
Modifié en dernier par MICHELDEL le dim. 20 mars 2011 12:10, modifié 1 fois.
Michel
Re: Changer nom d'utilisateur
tre`s utile ! Merci beaucop ^^ 

Bonjour,
En effet, je viens de refaire la manip, et le nom n'est plus modifié dans C:\Utilisateurs.
Le tuto avait été établi sous la Beta.
J'avais ajouté cette note dans mon Blog :
@+
En effet, je viens de refaire la manip, et le nom n'est plus modifié dans C:\Utilisateurs.
Le tuto avait été établi sous la Beta.
J'avais ajouté cette note dans mon Blog :
http://www.chantal11.com/2009/05/change ... s-7-vista/Toutefois, pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath
mais aussi, changer toutes les occurrences de l’ancien nom.
En effet, il faut reprendre l’intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l’ancien chemin par le nouveau.
Le plus simple, dans ce cas, est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l’ancien, après avoir transféré ses données personnelles.
@+
-
Bonjour chantal11, merci pour ta réponse.
je vais me pencher sur:
Le plus simple, dans ce cas, est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l’ancien, après avoir transféré ses données personnelles.
Il me semble avoir vu passer un tuto la dessus, je vais rechercher.
je vais me pencher sur:
Il me semble avoir vu passer un tuto la dessus, je vais rechercher.
Michel
-
Re
J'ai utilisé la méthode:
J'ai ensuite supprimé le premier compte (panneau de configuration) et dans C:/Utilisateurs/ j'ai supprimé le nom du premier compte (pourtant cadenassé) sans problème (j'en reste encore surpris).
A part quelques bricoles (Sons Windows qui sont réapparus, gadgets du bureau disparus) tout est OK.
Encore un grand "MERCI" pour tous les tutos fournis.
J'ai utilisé la méthode:
Code : Tout sélectionner
http://www.forum-seven.com/dupliquer-un-compte-utilisateur-par-transfert-de-fichiers-et-parametres-5103
A part quelques bricoles (Sons Windows qui sont réapparus, gadgets du bureau disparus) tout est OK.

Encore un grand "MERCI" pour tous les tutos fournis.
Michel