Prise en charge usb 3

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Prise en charge usb 3

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Windows 7 ne prenant pas en charge la restauration d'une image système à partir d'un support usb 3 connecté à un port USB 3 (j'ai pris l'attache de Microsoft France qui me l'a précisé, sans pour autant m'indiquer qu'il y aurait une mise à jour) je suis à la recherche d'un logiciel qui puisse me satisfaire. J'ai essayé acronis true image 2011 mais ce fut avec des conséquences facheuses: désorganisation complète de mon système, perte de données qui m'ont obligé à tout recharger-système, logiciels, drivers, ce que j'ai pu récupérer de mes données...la galère quoi !!! -

Je me pose malgré tout la question: même si un logiciel répond à mon souhait, windows 7 ne prenant pas en charge l'usb 3 en restauration d'image, pourrais-je obtenir le résultat désiré ??? du fait que acronis a soit-disant pris en charge l'usb 3 et m'a mis dans la "panade" lors des essais que j'ai effectués.

Avec mes remerciements.
Ycor

Re: Prise en charge usb 3

Message par Ycor »

Bonjour
J'avoue ne pas comprendre le problème. Si un système ne supporte pas l'USB3, il le fait fonctionner en USB2. On perd de la performance, mais ça fonctionne.

D'autre part, le constructeur de ta carte USB3 doit avoir un pilote ad hoc.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Oui, bien sûr, j'utlise mon DD usb 3 connecté sur un port USB 2 et comme tu le dis, ça fonctionne mais on perd de la vitesse.
Au niveau des pilotes, je pense avoir tout ce qu'il faut, j'ai d'ailleurs contrôlé avec "Maconfig.com".
Afin de profiter pleinement de mon DD USB 3 , notamment pour effectuer une restauration image système plus tôt que de la faire en usb2, je cherchais à savoir s'il n'y avait pas un moyen.
Merci et bonne soirée.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjoru
Vu comme ça, c'est logique.
Curieux qu'il n'y a pas de pilote spécifique. Quelle est ta carte ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Ycor,

Ma carte mère est une GIGABYTE GA-X58A-UD3R .
Les pilotes sont très certainement sur le CD fourni avec la carte, pilotes que j'ai chargés sur ma machine.
Pourquoi ça ne fonctionne pas ? voici mes conclusions:
Windows ne prend pas en charge l'usb 3 dans l'option de restauration d'une image système (c'est ce qui m'a été précisé par Microsoft france que j'ai contacté). De ce fait, les "fondations de la maison" en d'autre termes" windows" ne fonctionnant pas dans ce cas bien précis, même si je trouve un logiciel de sauvegarde et restauration d'image prenant totalement en charge l'usb 3, cela ne fonctionnera pas car, windows, le "socle", l'opérating system, n'est pas adapté a ce type précis d'opération. Pour preuve, Acronis true image 2011, prenant totalement en charge l'usb3, que j'ai essayé m'a mis dans la "panade" (comme je l'ai dit dans un précédent post) car W7 n'a pas prévu ce cas de figure.....Ce raisonnement n'est que le mien, je peux me tromper.
bonne journée.
Modifié en dernier par CAHORSLOT le jeu. 17 mars 2011 16:25, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Effectievent. Il est possible que l'USB3 n'étant pas supporté par les couches basses de l'OS, il ne fonctionne qu'en enironnement Windows.
Il faudrait sans doute avoir des pilotes qui se chargent au niveau du Boot pour que ça passe.
ImageImage
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je me permets de m'insérer dans la discussion.
Si j'ai bonne mémoire, avant que Windows 7 ne sortît, on faisait déjà remarquer qu'il ne prendrait pas en charge l' USB3...
Pourtant les nouvelles cartes mères ont dans les descriptifs le support de l'USB 3.
Qui supporte ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il avait été dit que SP1 apporterait USB3 :
P1 is also said to be bringing in new support for hardware, including support for USB 3.0 and improved Bluetooth support as well as support for Wi-Fi Stacks
Le Service Pack 1 Seven vous apportera en plus des correctifs classiques, le support USB3 (déjà dispo par ailleurs dans les patchs Windows Update).
etc....

À partir de là, n'ayant pas de périph USB3, je ne peux confirmer :hein:
ImageImage
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Si le SP1 prenait en charge l'USB 3, j'aurai très certainement pu résoudre mon problème, alors qu'il n'en est rien...
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

La vitesse de création et de restauration d'une image système n'est pas dépendante QUE du protocole de transfert !
Processeur, mémoire, disque dur, et bien sur le soft choisi influent également sur ce temps. Dans le cas d'Acronis, c'est le temps utilisé par le logiciel qui prime et qui empêche la réduction de la durée de restauration. De même par exemple que c'est l'élément le plus faible qui détermine l'indice Windows, là c'est l'élément le plus lent (Acronis) qui bride ton temps de restauration.
Qu'entends-tu par Seven ne prend pas en charge l'USB3 ? Mes ports USB 3.0 fonctionnent sans problème avec les pilotes Renesas Electronics, et ce bien avant le SP1. J'ai un disque externe 1 To USB 3 et un dock Sata USB 3, et tous deux me donnent pleinement satisfaction.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre