Je galère depuis des semaines depuis mon nouvel ordinateur (nouveaux composants, nouvelle config) avec seven avec des plantages à répétitions sans aucunes explications.
Au départ seven 64, puis pensant qu'il posait des soucis de compatibilité je suis repassé à la version 32... Mon revendeur à tout échangé dans l'ordinateur qu'il venait de me construire... CM, barrette de mémoires, DD et Carte Vidéo... Cette dernière ayant été changé en dernier, j'ai eu moins de soucis mais quand même quelques plantages inexpliqués...
A force de recherche j'ai trouvé un vieil article de 2004 sur un forum qui m'a semblé une bonne piste que je teste depuis et que je voulais partagé pensant avoir enfin trouvé un début de solution pour ceux qui rencontrerai ce genre de problème...
Donc voici un copié collé de cet autre forum de ce qui me parait intéressant et le lien... Au départ (2004) c'était pour XP mais l'astuce est utilisable sous seven la modif du registre identique. Il faut recréer le fichier d'échange à chaque fois (pagefile.sys)au démarrage de windows. Certes l'extinction et le démarrage sont plus lent mais il semblerait que pour ma config, le système soit plus stable... Je vous confirmerai celà au fil des semaines.... en attendant je vous partage celà...

Donc ...
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé ClearPageFileAtShutdown ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )
Affectez à cette clé la valeur 1 (Affectez la valeur 0 pour retrouver cette commande).
Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows
A priori avec ca .. terminé vos plantages incomprehensibles....
http://www.infos-du-net.com/forum/28251 ... page-fault