Probleme ecran bleu sur 2 pc
Re: Probleme ecran bleu sur 2 pc
par contre le problème avec le modem n'explique pas les autres crashs ?
de plus je ne m'en sers quasiment jamais j'ai juste lancé ce matin winfax mais sinon je ne lance pas ce logiciel et pourtant il y a eu de nombreux autres crashs ?
de plus je ne m'en sers quasiment jamais j'ai juste lancé ce matin winfax mais sinon je ne lance pas ce logiciel et pourtant il y a eu de nombreux autres crashs ?
Bonsoir
Essaie déjà de désactiver le service modem-fax dans les services Windows.
Tape services.msc dans la barre de recherche et valide par Entrée.
Recherche ce dernier, clique sur arrêter et sur désactiver.
@+
Essaie déjà de désactiver le service modem-fax dans les services Windows.
Tape services.msc dans la barre de recherche et valide par Entrée.
Recherche ce dernier, clique sur arrêter et sur désactiver.
@+
Bonjour,
je n'ai pas trouvé le service modem-fax dans les services Windows alors je te joins le fichier de l'export de cette liste.
par contre nouveau test ce matin j'allume winfax expert il plante de nouveau ACFVA64.SYS sur l'ecran bleu
j'ai débranché mon modem usb relancé winfax et la pas de plantage.
c'est donc bien ce modem qui génère un crash
je suis allée sur tous les drivers mais apparemment il est a jour, je te joins la capture du site pour info.
j'ai rebranché mon modem sur un autre usb mais rien ne c'est passé.
penses tu que tous mes soucis viennent de ce modem qui pourtant fonctionnait bien jusque là avec cette même configuration ?
et ça n'explique pas les plantage de celui de mon mari ...
je suis un peu perdue ...
je n'ai pas trouvé le service modem-fax dans les services Windows alors je te joins le fichier de l'export de cette liste.
par contre nouveau test ce matin j'allume winfax expert il plante de nouveau ACFVA64.SYS sur l'ecran bleu
j'ai débranché mon modem usb relancé winfax et la pas de plantage.
c'est donc bien ce modem qui génère un crash
je suis allée sur tous les drivers mais apparemment il est a jour, je te joins la capture du site pour info.
j'ai rebranché mon modem sur un autre usb mais rien ne c'est passé.
penses tu que tous mes soucis viennent de ce modem qui pourtant fonctionnait bien jusque là avec cette même configuration ?
et ça n'explique pas les plantage de celui de mon mari ...
je suis un peu perdue ...
- Fichiers joints
-
[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
- capture.jpg (125.35 Kio) Vu 778 fois
Bonjour
Dans le gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le modem-fax et dans l'onglet pilote, tu cliques sur désinstaller.
Il est visiblement en conflit avec quelque chose, mais quoi ?
Si tu n'utilises pas cette fonction tu le désactives.
Pour l'autre pc nous verrons dès que celui-ci sera opérationnel.
Pas de panique.
@+
Dans le gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le modem-fax et dans l'onglet pilote, tu cliques sur désinstaller.
Il est visiblement en conflit avec quelque chose, mais quoi ?
Si tu n'utilises pas cette fonction tu le désactives.
Pour l'autre pc nous verrons dès que celui-ci sera opérationnel.
Pas de panique.
@+
le soucis c'est que j'utilise mon fax de temps en temps lorsqu'un de mes clients veut m'en envoyer.
Alors il me prévient et je lance le logiciel.
Mais si ça se trouve c'est le modem usb qui est hs alors il faut peut être que j'en prenne un autre ?
En tous cas depuis hier matin que j'ai eu le crash du au modem, et les 2 autres (hier soir et ce matin) mais que j'avais générés, je n'ai plus de soucis ?!
Même si le modem est connecté, il ne se passe rien tant que je ne lance pas le logiciel winfax ou bien le logiciel System Information (SIW) qui me plantait aussi le pc lorsque le modem est connecter.
La seule chose c'est que depuis aujourd'hui du coup je retravaille avec et il est lent je trouve mais je n'ai pas encore réinstaller l'antivirus je vais le faire après.
Mais penses tu que tout peut être rentré dans l'ordre du simple fait de ce modem ?
Par ailleurs penses tu qu'ils serait bon par mesure de sécurité que je formate tout et réinstallation tout propre ?
J'avais fais une mise a jour de xp vers seven.
Comment faire dans ce cas ? formater tout puis réinstaller xp puis seven ?
Je me dis que ça pourrait faire du ménage car depuis 2008 que je l'ai il n'arrête jamais ...
Alors il me prévient et je lance le logiciel.
Mais si ça se trouve c'est le modem usb qui est hs alors il faut peut être que j'en prenne un autre ?
En tous cas depuis hier matin que j'ai eu le crash du au modem, et les 2 autres (hier soir et ce matin) mais que j'avais générés, je n'ai plus de soucis ?!
Même si le modem est connecté, il ne se passe rien tant que je ne lance pas le logiciel winfax ou bien le logiciel System Information (SIW) qui me plantait aussi le pc lorsque le modem est connecter.
La seule chose c'est que depuis aujourd'hui du coup je retravaille avec et il est lent je trouve mais je n'ai pas encore réinstaller l'antivirus je vais le faire après.
Mais penses tu que tout peut être rentré dans l'ordre du simple fait de ce modem ?
Par ailleurs penses tu qu'ils serait bon par mesure de sécurité que je formate tout et réinstallation tout propre ?
J'avais fais une mise a jour de xp vers seven.
Comment faire dans ce cas ? formater tout puis réinstaller xp puis seven ?
Je me dis que ça pourrait faire du ménage car depuis 2008 que je l'ai il n'arrête jamais ...
Petite précision je viens de tenter de désinstaller le modem pour voir, comme tu me l'as dit mais il a planté ...
Driver_irql_not_less_or_equal
Il s'est relancé et crash de nouveau à l'ouverture de windows.
j'ai débrancher le modem et la s'est bon.
Driver_irql_not_less_or_equal
Il s'est relancé et crash de nouveau à l'ouverture de windows.
j'ai débrancher le modem et la s'est bon.
Bon très gros soucis, j'ai réinstalller l'antivirus avg 2011 et lorsqu'à la fin de l'install il m'a demander de rebooter depuis je n'ai que des ecran bleu.
j'ai reussi à le demarrer en mode sans echec pour essayer de desinstaller avg mais il ne veut pas me l'enlever, je suis aller dans service et j'ai désactiver les 3 services d'avg : avg security tool barre, watchdog, avgidsagent et j'ai remarquer pendant les écrans bleu qu'il parlait d'un pb de drivers et j'ai cru voir avgi...J'ai rebooter et démarrer normalement mais il ne veut tjs pas le supprimer.Que faire ?
Je te joins le dernier fichier crash que j'ai pu faire.
j'ai reussi à le demarrer en mode sans echec pour essayer de desinstaller avg mais il ne veut pas me l'enlever, je suis aller dans service et j'ai désactiver les 3 services d'avg : avg security tool barre, watchdog, avgidsagent et j'ai remarquer pendant les écrans bleu qu'il parlait d'un pb de drivers et j'ai cru voir avgi...J'ai rebooter et démarrer normalement mais il ne veut tjs pas le supprimer.Que faire ?
Je te joins le dernier fichier crash que j'ai pu faire.
- Fichiers joints
-
[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Bonsoir
Restaure ton système à la date d'hier ou avant l'installation de AVG.
Installe Avast 6 à la place.
Restaure ton système à la date d'hier ou avant l'installation de AVG.
Installe Avast 6 à la place.
La seule restauration systeme qu'il y a est en date d'aujourdhui à 20h15 et c'est après l'install d'AVG !
quand j'ai tenté d'ailleurs de le désinstaller elle s'appelle Removed AVG 2011
depuis que j'ai posté tout a l'heure j'ai reussi à le supprimer enfin pour partie car je pense qu'il doit en rester un peu mais pour le moment l'ordi ne ma pas encore replanté ...
quand j'ai tenté d'ailleurs de le désinstaller elle s'appelle Removed AVG 2011
depuis que j'ai posté tout a l'heure j'ai reussi à le supprimer enfin pour partie car je pense qu'il doit en rester un peu mais pour le moment l'ordi ne ma pas encore replanté ...