Disparition de mon accès internet [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
rbek
Etes vous un robot ? : Non

Disparition de mon accès internet [Résolu]

Message par rbek »

Bonjour,

J'ai un souci d'accès à Internet avec Windows 7 (32 bits). La machine en question était précédemment reliée à ma Freebox en réseau local et elle est maintenant en accès Wifi.

Dans un premier temps, l'accès à Internet a fonctionné avec la carte Realtek 8185 Extensible 80211b/g Wireless Device. Puis, rapidement, j'ai dû réinitialisé ma Freebox pour avoir Internet. Enfin, je n'ai plus rien eu.

Comme je disposais d'un adaptateur USB Wifi, je l'ai installé (pilote mis à jour) sur la machine mais sans davantage de succès.

En lançant la détection d'erreurs avec Windows, j'ai le message « Connexion réseau sans fil 3 » n'a pas de configuration IP valide - non corrigé.

J'ai mis ci-dessous l'ensemble de mes périphériques d'accès à Internet et le résultat de la commande ipconfig/all

Merci par avance pour votre aide !

RBEK

FENETRE « CONNEXION RESEAU » :

Nom Statut Nom du périphérique Connectivité Catégorie de réseau propriétaire
Connexion au réseau local Désactivé Contrôleur de réseau NVIDIA nForce Système
Connexion réseau sans fil 2 Désactivé Realtek 8185 Extensible 80211b/g Wireless Device Système
Connexion réseau sans fil 3 Réseau non identifié RangeMax Wireless-N USB Adapter 1/WN111v2 Pas d’accès réseau Réseau public Système
Connexion réseau sans fil 3 Non connecté Microsoft Virtual WIFI Système

RESULTAT DE LA COMMANDE IPCONFIG/ALL

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : Papa-PC
Suffixe DNS principal :
Type de noeud: Hybride
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 3 :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : RangeMax Wireless-N USB Adapter 1/WN111v2
Adresse physique: 00-1F-33-FE-77-A6
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale: fe130::8014:e36c:3007:b40%35 (préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4: 169.254.123.64 (préféré)
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
IAID DHCPv6 : 587210547
DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-14-71-A5-A5-00-15-58-18-5D-70
Serveur DNS : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip : Activé

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Statut du média : Média déconnecté
Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée. . : Oui

Carte Tunnel isatap.{A5C00C6A-880A-4DD0-AF5A-A504F07B9E32}

Statut du média : Média déconnecté
Description : Carte Microsoft ISATAP #4
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui
Pyrithe

Re: Disparition de mon accès internet

Message par Pyrithe »

Adresse d'autoconfiguration IPv4: 169.254.123.64 (préféré)
Salut rbek :coucou:

Effectivement, ta connexion dispose d'une adresse APIPA. Sans rentrer dans les détails, celà ne permet que de communiquer de manière très basique, sans pouvoir utiliser de passerelle, de DNS, etc...

Il faut donc que tu acquérisse une adresse IP correcte.

Deux solutions:

1) Adresse IP fixe:
Tu peux attribuer une adresse IP fixe dans les paramètres de ta connexion réseau, qui soit sur le même réseau que l'adresse IP de ta freebox.

2) Adresse IP Dynamique:
Tu peux conserver l'utilisation de DHCP qui te fourni une adresse dynamiquement.
Essaye de taper la commande "ipconfig /release", puis la commande "ipconfig /renew".
Celà forcera une requête DHCP. Si ca fonctionne, ta connexion remarchera...

Reviens ici nous indiquer si ca fonctionne ou pas... :)
Futur is Networking...
alex75

Message par alex75 »

vivisblement la connexion wifi entre le pc et la box n'est pas réalisée, comment procèdez-vous pour la réaliser ?
la box est sécurisée ? quel type de clé ? wep ? wpa ? wpa2 ?
le type sélectionné est bien le même sur votre clé wifi
essayez, à titre de test, en désactivant la sécurité dans la box ( pas de clé et pas de filtrage adresse mac)
rbek

Message par rbek »

Re-,

Un grand merci cette votre réactivité, cela apaise de savoir qu'il y a des internautes à l'écoute car je « rame » pour trouver une solution et c'est bien pénible ! :super:

J'ai effectué les deux commandes. Voici les résultats :

Commande ipconfig /renew :

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil 3 : impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier est introuvable

J'ai le même message d'erreur pour la commande ipconfig /release :

Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier est introuvable

En ce qui l'accès Wifi, il est effectivement sécurisé avec une clé WPA (AES/CCmp). N'étant pas suffisamment calé en informatique, tout ce que je peux dire c'est que, sur la Freebox, outre ce poste, il y a 3 ordinateurs portables connectés avec cette clé et un ordinateur fixe, sans aucun problème. En revanche, ils ne sont pas tous connectés en même temps. Je n'ai jamais essayé de tous les connecter en même temps mais à chaque fois selon les besoins il n'y a pas eu de problème.

R BEK
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Télécharge MyHosts de jeanmimigab
http://sites.google.com/site/jeanmimiga ... -myhosts-1
Double clique sur l'icône de MyHosts qui se trouve sur votre bureau.
Le rapport " MyHosts.txt " s'ouvre quelques secondes après, copie son contenu et poste-le sur le forum.

Le rapport sera enregistré en : C:\MyHosts.txt ) .

IMPORTANT :
MyHosts doit être lancé sur une session ayant des droits "administrateur", toute exécution sur un compte "limité" entraînera l'apparition d'une fenêtre DOS demandant de le relancer à partir d'un compte administrateur.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
rbek

Message par rbek »

Voici le rapport d'exécution de Myhost :

** Rapport MyHosts.txt **

MyHosts V.1.0.0.2 de jeanmimigab

Merci à la team MH, W-T ,C_XX, Laddy et à Batch_man pour leurs aides

Résultat de l'opération:restauration du fichier hosts réussi...

** Fin du rapport **

J'ai redémarré la freebox, déconnecté/reconnecté sur le réseau de la maison sans aucun résultat.

J'ai toujours le message « Connexion réseau sans fil 3 » n'a pas de configuration IP valide - non corrigé

Il y juste un réseau "Virutal Porfile" qui est maintenant dans les réseaux accessibles... et je ne sais pas d'où ça sort !
Mystère.

RBEK
alex75

Message par alex75 »

rbek a écrit :Re-,

Un grand merci cette votre réactivité, cela apaise de savoir qu'il y a des internautes à l'écoute car je « rame » pour trouver une solution et c'est bien pénible ! :super:

J'ai effectué les deux commandes. Voici les résultats :

Commande ipconfig /renew :

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil 3 : impossible de contacter votre serveur DHCP.Le délai d'attente de la demande a expiré

J'ai le même message d'erreur pour la commande ipconfig /release :

En ce qui l'accès Wifi, il est effectivement sécurisé avec une clé WPA (AES/CCmp). N'étant pas suffisamment calé en informatique, tout ce que je peux dire c'est que, sur la Freebox, outre ce poste, il y a 3 ordinateurs portables connectés avec cette clé et un ordinateur fixe, sans aucun problème. En revanche, ils ne sont pas tous connectés en même temps. Je n'ai jamais essayé de tous les connecter en même temps mais à chaque fois selon les besoins il n'y a pas eu de problème.

R BEK
les messages que vous avez confirment bien que vous n'avez pas de com wifi entre le pc et la box ( c'est comme si vous étiez connecté avec un câble RJ45 débranché d'un coté).
il faut impérativement que vous fassiez le test en supprimant la sécurité des deux cotés.
le fichier host n'intervient pas là-dedans puisque vous n'avez aucune connexion pour l'instant, donc pas de config tcpip, donc pas de problème de ce coté.
Si vous ne voulez/pouvez pas modifier la config Wifi de la box, essayez de connecter temporairement ce PC avec un câble RJ45, cela permettra de confirmer/infirmer la théorie du problème strictement dù au wifi.
rbek

Message par rbek »

Bonjour Perceval,

Je ne vois pas comment désactiver la sécurité de ma Freebox. Il n'y a rien dans l'interface de gestion...

RBEK
alex75

Message par alex75 »

je ne connais pas la Freebox, vous avez quoi comme options pour le wifi ?

avez vous essayé avec un câble RJ45 comme indiqué ?
Pyrithe

Message par Pyrithe »

Effectivement, le fichier Hosts n'a rien à voir là dedans, c'est plutôt au niveau TCP/IP.

Déjà, essayons quelque chose qui pourrait réparer ta connexion, ou au moins te permettre de partir sur de bonnes bases.
On va "réinitialiser" en quelque sorte les composants principaux qui servent à l'établissement d'une connexion TCP/IP.

Suis ces étapes:
:fleche: Rends toi à cette adresse http://www.mediafire.com/file/tnujx3ad3 ... ockfix.bat
:fleche: :dl: Télécharge mon script "PYRITHEwinsockfix.bat" (attention, ne l'utilisez pas sans demander mon aval, vous risqueriez de flinguer votre connexion)
:fleche: Place le fichier téléchargé sur ton bureau.
:fleche: Sauvegarde tout travail en cours, ferme toutes les applications lancées, car à la fin ton ordinateur va redémarrer
:fleche: Lance le avec un clic droit, puis Exécuter en tant qu'administrateur
:fleche: A la fin de l'exécution, on te demande d'appuyer sur une touche pour finir: Fais-le.
:fleche: Un message t'annonce que ton ordinateur va redémarrer dans moins d'une minute. Laisse le faire.
:fleche: Après le redémarrage, un fichier a été créé sur ton bureau "FIX-WinSock-by-Pyrithe.txt". Ouvre-le et post moi son contenu.
:fleche: Essaye de rétablir une de tes connections, ca peut fonctionner suite à cette "réinitialisation de la pile réseau".

;)
Futur is Networking...
Répondre