Partition de disque dur sous windows 7 64 bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
gehaime
Etes vous un robot ? : Non

Partition de disque dur sous windows 7 64 bits

Message par gehaime »

Bonjour,
J'ai commencé à patitionner le disque dur de 1.5 téraoctets, qui équipe mon nouvel ordinateur.
Il est actuellement scindé en 4 partitions :
1/) de 100 Mo NTFS_
2/°1 intitulée :"BOOT C_" de 691.67 Go NTFS_ Indiquée: Sain ( Démarrer, fichiers d'échange,
3/°1 non-intitulée de 674, 49 Go_Non allouée_
4/°1 intitulée: RECOVER (D:)_ de 30.00 Go NTFS_ indiquée : Sain (Partition principale)
5/°1 Non-intitulée__ indiquée sain_ partition "OEM"_.

La partition N°3 a été créée par moi-même. Mais je me suis arrêté, de peur de commettre une bêtise.
En poursuivant, j'ai cliqué droit sur cette partition "non-allouée", cela a ouvert un assistant de création d'un volume simple. J'ai fixé la taille de cette partition à 690000 Go. et l'ai intitulée "O". J'ai alors fermé cet assistant
Une fenêtre s'est alors ouverte disant: "L'opération que vous avez sélectionnée convertira les disques de base sélectionnes en disques dynamiques. Si vous convertissez ces disques en disques dynamiques,vous ne pourrez plus démarrer d'autres systèmes d'exploitation installés sur aucun volumes de ces disques ( à l'exception du volume de démarrage actuel). Voulez vous vraiment continuer? OUI // NON

Pour moi, c'est de l'hébreu !! S'il vous est possible de m'expliquer cela, je vous en serais gré.

Dans mon esprit, j'avais pensé partitionner cet énorme disque dur en plusieurs plus petits.

Je me demande si c'est faisable et si oui, comment faudrait-il que je procède?

gehaime
Ycor

Re: Partition de disque dur sous windows 7 64 bits

Message par Ycor »

Bonjour
UN disque simple ne peut contenir que 4 partitions. Tu veux en créer 5 => Windows veut passer en disque dynamique qui lui n'est pas limité en partitions.

Peux-tu nous poster une image de ton gestionnaire de disques où l'on voit ces partitions ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
gehaime

Message par gehaime »

Bonsoir Ycor,
J'ai des problèmes. Je patauge allègrement dans Windows 7.Je suis parvenu à faire une copie d'écran, je l'ai mise dans "PAINT,Mais je ne suis pas parvenu à la mettre dans la réponse que j'avais préparée.
Il me semble que j'avais vu un "tuto" pour avoir des explications, mais je ne suis pas parvenu à le retrouver.
Merci d'éclairer ma lanterne,
gehaime
gehaime

Message par gehaime »

Re-bonsoir Ycor,
J'ai vu le "topo" que "Chantal11"a fait sur le sujet, sous le titre de:"Capture d'écran sous" windows 7";
J'ai du m'emmêler les crayons, car, une fois que je suis sur "Paint", je ne parviens pas aux fenêtres qu'indique "Chantal11" dans son exemple.
Cordialement,
gehaime
Ycor

Message par Ycor »

Lorsque tu es dans paint, il suffit de découper le bout de ta capture que tu veux poster et d'enregistrer l'image en format jpg sur ton disque.

Ensuite, en cliquant sur "Ajouter des fichiers joints" en dessous de la zone où tu tapes ton texte, tu vas récupérer l'image là où tu l'as enregistrée.

C'est plutor ce tuto que tu devrais suivre : topic251.html

Au lieu de Paint, tu peux aussi utiliser l'outil capture intégré à W7 : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... reen-shots
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
gehaime

Message par gehaime »

Bonsoir Ycor,
Voici la capture d'écran relative à la gestion des disques.
je pensais qu'il était possible de scinder ce gros disque dur en 3 ou 4 Portions.
L'age n'arrange pas les choses, et Windows 7 change beaucoup de chose dans les habitudes acquises; je ne pige plus aussi vite qu'auparavant.
Dis-moi si cette partition est faisable ?
Merci par avance,
gehaime
Fichiers joints
capture.jpg
capture.jpg (49.53 Kio) Vu 3023 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Désolé, mais l'image est trop grosse et ne montre pas assez de choses
Il faudrait quelque chose comme ça :
diskmgmt3.jpg
diskmgmt3.jpg (61.21 Kio) Vu 3061 fois
ImageImage
gehaime

Message par gehaime »

Bonjour Ycor,
voici le résultat de mes divagations , merci de te donner tout ce mal, j'ai changé de définition,mais n'ai pas vu de différence d'échelle, et ne sais comment faire pour réduire la taille des captures envoyées .
cordialement
gehaime
capture2.jpg
capture2.jpg (30.47 Kio) Vu 3022 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
C'est quasi la même image :shock:

Mais comment fais-tu pour avoir des images aussi grosses ?
ImageImage
gehaime

Message par gehaime »

Bonsoir Ycor,
Voici comment je procède :Démarrer>Clic D sur Ordinateur>clic G sur gestion des disques.
La fenêtre "gestion de l'ordinateur" mesure, sur mon écran: H= 21 cm__L= 25.

J'ouvre: Capture: <Démarrer>capture>Fenêtre "Nouveau" Clic sur nouveau>clic sur: : capture rectangulaire>je fais glisser le curseur pour entourer La fenêtre gestion de l'ordi.
Je clique sur enregistrer la capture.
Cela ouvre la bibliothèque "IMAGES"_j'intitule la "Capture"_ et clique G sur enregistrer.

J'ouvre le message que je désire envoyer, Clique G sur : Ajouter les fichiers joints
Fichiers joints
Les fichiers joints sont postés, en cliquant sur &quot;Aperçu&quot;, Le résultat est toujours aussi gros. je ne sais où je me suis fourvoyé.
Les fichiers joints sont postés, en cliquant sur "Aperçu", Le résultat est toujours aussi gros. je ne sais où je me suis fourvoyé.
Capture.JPG (157.1 Kio) Vu 3022 fois
Répondre