Probleme ecran bleu sur 2 pc

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
sebnanou
Etes vous un robot ? : Non

Probleme ecran bleu sur 2 pc

Message par sebnanou »

Bonjour,
j'ai un soucis depuis plusieurs jours avec mes 2 ordi et après de multiples tentatives de trouver des solution je viens vers

vous car je n'ai plus beaucoup d'issues ...
J'ai 2 PC en réseau celui de mon mari (seb-pc) et le mien (nanou-pc).je vous joint les rapports de aida.
Tout a commencé il ya quelques temps avec celui de mon mari qui rebootait sans cesse avec écran bleu mais on ne s'est pas

attardé dessus car il s'en sert en loisir et pas trop de temps pour regarder. Il avait aussi un problème de redirection des

pages vers des sites comme gomeo et ebay lors de ses recherches sur google.
Puis il y a 1 mois ou 2 environ, le miens a commencer à me faire des miseres mais rien de trop perturbant : le ventilo faisait

beaucoup de bruit lorsque je le sortais de'un mise en veille après m'être absentée. Mais il ne l'a fait que 4 ou 5 fois en tout

en très occasionnellement pendant 15 minutes environ puis tout redevenait silencieux.
Et la depuis 5 jour, l'horreur :
ecran bleu très réguliers avec reboot
redirection google
ntldr manque et blocage puis je le redemarre avec le cd de seven

En ce qui concerne les messages des ecrans bleus, je ne sais plus tous ce qu'il y a eu car il y en a eu beaucoup
je vous joint le dernier rapport de whocrashed.

on a essayé pas mal de chose mais en vain.
Malwarebytes
Hijack this
ccleaner

la redirection google ne le fait plus apparement.
il a trouver des malwares et suppression.

pour le miens j'ai pu difficilement faire la mise a jour windows update mais mon mari il ne veut pas la faire il la met en echec

a chaque fois.

a savoir que ces ordi avaient avg antivirus v9 et le miens je l'ai enlevé pour tester aussi et la je n'ai plus d'antivirus pour

le moment.
j'ai téléchargé avg 2011 free, mais je ne l'ai pas encore installé.

je suis très embettée car je suis graphiste et donc je me sers tout le temps de mon pc.
je ne sais pas si c'est matériel ou bien viral.
Je voulais m'en racheter un mais si c'est viral il faut que je solutionne le probleme dans tous les cas avant.
je suis vraiement perdue et désespérée.
merci par avance pour votre aide.
Fichiers joints

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

nardino

Re: Probleme ecran bleu sur 2 pc

Message par nardino »

Bonjour
Pour des raisons de clarté nous ne traiterons qu'un pc à la fois, sinon cela va être galère.
Commençons par le tien.

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Vérification des fichiers système
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici.

Image

Vérification du disque dur
-Au prompt, tu tapes chkdsk /r, tu appuies sur [Entrer], tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
sebnanou

Message par sebnanou »

merci pour la réponse j'ai mis du temps car le check disc fut très long et je n'étais pas toujours la.
j'ai fais un imprim écran pour le resultat du sfc /scannow
Screenshot Studio capture #453.png
Screenshot Studio capture #453.png (39.08 Kio) Vu 657 fois
pour la Vérification du disque dur, il y a le 2eme imprim ecran mais il ne me la pas fait a cause du NTFS, j'ai repondu O a la question, rebooté et la il la lancé mais comme je t'expliquais se fut tellement long que je n'ai pas pu voir les résultat mais il n'y avait pas l'air d'avoir de soucis de ce que j'ai vu.
Screenshot Studio capture #454.png
Screenshot Studio capture #454.png (40.68 Kio) Vu 657 fois
pour l'instant depuis ce matin je n'ai pas eu de plantage ...
je ne pense pas du tout que c'est résolu mais bon au moins cela permet de faire les tests !
par contre je voulais t'informer de quelque chose qui m'est revenu à l'esprit c'est que tout d'abord nous habitons dans une maison ou l'électricité EDF (car celle qui est dans la maison est assez récente) mais celle extérieure qui amène le jus est ancienne et samedi de la semaine précédente (donc avant mes soucis, par contre pas ceux de mon mari) on a eu une grosse coupure de courant. C'était la tête du poteau EDF qui était cuite et ils l'on changé. Le câble est d'après leurs dire, très ancien et il vont nous le changer prochainement.
je ne sais pas si ça a un lien mais je préfère ne pas omettre d'éventuelles infos.

en ce qui concerne la suite faut il que je réinstalle un antivirus ou bien pour le moment je te laisse me guider ?
dans tous les cas merci beaucoup pour l'aide.
Vanessa
mlfr

Message par mlfr »

Bonsoir,
Remarque peut-être sans importance mais j'ai eu un pc avec beaucoup d'écran bleu et redémarrage, en désespoir de cause j'ai passé une bombe "dry air dust cleaner" au niveau des sorties ventilo et aérateurs , le problème a disparu car l'échauffement anormal des composants provoque ce genre de phénoméne.
Sans grande conviction pour ton cas mais on ne sait jamais !!!
Cordialement.
Michel
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Pour l'antivirus, que souhaites-tu ?
Une version gratuite ou une version commerciale ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjpour et excusez l'incruste.

Ça n'a peut être rien a voir avec tes problèmes,mais il y a certain caractères bizarres dans ton invite de commande.(des e qui ressemble a des r avec un accent ?!?! )
Et le mot système est orthographié systime.

:jesors:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
sebnanou

Message par sebnanou »

ton info m'interpelle car comme je l'expliquais dans mon premier message, mon soucis a commencé avec des bruit provenant du ventilo ...
peut être aussi que le ventilo a laché ? ou ne fonctionne pas bien et du coup plantage comme tu me l'expliques ... d'ailleurs le fait que je n'éteins jamais les pc ils sont seulement en veille la nuit est peut être pas une bonne chose ? Il faudrait peut être que je regarde dans ma tour ?
la derniere fois qu'il m'a planté c'était lorsque j'ai lancé mon logiciel de fax qui fait appel à un petit modem usb ... je ne vois pas de lien mais peut être que le fait de charger le modem provoque un réchauffement.
merci de tes infos je vais me pencher sur cette piste, il ne faut rien écarter car il y a tellement de cause possibles ...
c'est la galère !
sebnanou

Message par sebnanou »

nardino,
comme anti virus j'en ai déja un c'est avg 2011 est que tu veux que je l'installe ?

syntax error,
effectivement c'est bizzard mais la ça dépasse de très loin mes compétences ... si quelqu'un a une idée ???
sebnanou

Message par sebnanou »

bon, je viens de relancer mon logiciel de fax et ..... plantage
donc comme ce matin !
et j'avais vu sur l'ecran bleu ACFVA64.SYS les 2 fois
avis aux connaisseurs mais la je crois que je tiens une bonne piste ... enfin j'espere !
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Tu peux réinstaller ton antivirus.
Pour la surchauffe possible, en général cela ne se traduit pas par un BSoD mais par une coupure nette sur un écran noir.
En revanche ton modem Fax est en cause dans ces crashs.
Il conviendrait de le mettre à jour si possible.
Regarde sur touslesdrivers.com
@+
Image
Répondre