Pb avec réseau domestique
Pb avec réseau domestique
Bonjour,
j'essaie désespérément de créer un réseau domestique entre mes deux pc. Voilà où j'en suis :
Mon pc est équipé de Windows 7 ed familiale premium. Il est connecté via modem freebox ethernet. Et il appartient à un groupe résidentiel (j'ai noté le pass pour l'autre pc).
Le second pc est équipé de Windows 7 ed professionnelle, connecté à mon modem grâce à une rallonge (connexion au net tout à fait impeccable).
Je suis passée par le panneau de config, groupe résidentiel, et j'ai eu "joindre". J'ai cliqué dessus, puis entré le pass et là... ça ne passe pas !
J'ai essayé en désactivant temporairement les antivirus et pare feu. Rien
Mon réseau s'appelle "accès internet", le second pc il y a "réseau 4" et pas moyen de les mettre sur "la même longueur d'onde" !
Maintenant, comme la jonction a échoué, le second pc me propose de créer un groupe résidentiel car selon lui, il n'y en a pas d'autres !!
Quelqu'un aurait-il une explication / solution ?
Merci d'avance,
j'essaie désespérément de créer un réseau domestique entre mes deux pc. Voilà où j'en suis :
Mon pc est équipé de Windows 7 ed familiale premium. Il est connecté via modem freebox ethernet. Et il appartient à un groupe résidentiel (j'ai noté le pass pour l'autre pc).
Le second pc est équipé de Windows 7 ed professionnelle, connecté à mon modem grâce à une rallonge (connexion au net tout à fait impeccable).
Je suis passée par le panneau de config, groupe résidentiel, et j'ai eu "joindre". J'ai cliqué dessus, puis entré le pass et là... ça ne passe pas !
J'ai essayé en désactivant temporairement les antivirus et pare feu. Rien
Mon réseau s'appelle "accès internet", le second pc il y a "réseau 4" et pas moyen de les mettre sur "la même longueur d'onde" !
Maintenant, comme la jonction a échoué, le second pc me propose de créer un groupe résidentiel car selon lui, il n'y en a pas d'autres !!
Quelqu'un aurait-il une explication / solution ?
Merci d'avance,
Re: Pb avec réseau domestique
Bonjour
Dans la liste des services, accessible par Panneau de configuration > Outils d'administration > Services, vérifie que ces trois-là sont bien activés
-Ecouteur HomeGroup
-Fournisseur HomeGroup
-Groupement de mise en réseau de pairs
Sinon voici un tuto pour créer des réseaux classiques.
@+
Dans la liste des services, accessible par Panneau de configuration > Outils d'administration > Services, vérifie que ces trois-là sont bien activés
-Ecouteur HomeGroup
-Fournisseur HomeGroup
-Groupement de mise en réseau de pairs
Sinon voici un tuto pour créer des réseaux classiques.
@+
Ok, merci beaucoup je vais voir ça !
as-tu bien ipv6 activé sur les deux PC ?
tes deux seven sont-ils bien en réseau de type "domestique" ?
Maintenant comment sont connectés tes PC au réseau ? ( je n'ai pas très bien compris ta description à ce sujet)
Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire un GR avec du Wifi ( ni entre deux wifi, ni avec un PC en RJ45 et un en Wifi) alors que dès que je mets les deux PC en RJ45 ça marche tout de suite
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi.
tes deux seven sont-ils bien en réseau de type "domestique" ?
Maintenant comment sont connectés tes PC au réseau ? ( je n'ai pas très bien compris ta description à ce sujet)
Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire un GR avec du Wifi ( ni entre deux wifi, ni avec un PC en RJ45 et un en Wifi) alors que dès que je mets les deux PC en RJ45 ça marche tout de suite
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi.
Alors, sur le second pc, j'ai démarré un des 3 trucs mentionnés plus haut donc là, tout est ok des deux cotés, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai en résolution de problème que le lien entre internet et le modem (ou câble ou routeur) est interrompu.
Pour le reste, ils sont tous deux en réseau domestique et chacun est relié au modem via un câble ethernet et une rallonge. Pas de wifi.
Pour l'ipv 6, sur les deux, l'ipv 6 et 4 sont cochés.
Rien n'y fait !
Pour le reste, ils sont tous deux en réseau domestique et chacun est relié au modem via un câble ethernet et une rallonge. Pas de wifi.
Pour l'ipv 6, sur les deux, l'ipv 6 et 4 sont cochés.
Rien n'y fait !
Comment ça , une rallonge ?
C'est un câble éthernet branché à l'arrière du pc, qui traverse l'appart et est branché de l'autre coté sur une seconde prise ehternet du modem...
donc au niveau connectique, si je résume les deux PC sont branchés à la box par un cable Ethernet ?
Oui c'est ça. Faut pas ?!?
si, pas de problème
ben si les conditions enoncées par nardino et les miennes sont remplies, là je ne vois pas ... un problème de parefeu peut-être ?
ben si les conditions enoncées par nardino et les miennes sont remplies, là je ne vois pas ... un problème de parefeu peut-être ?