CCleaner avec Seven et BSOD, y a t-il un rapport ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
artefact0
Etes vous un robot ? : Non

CCleaner avec Seven et BSOD, y a t-il un rapport ?

Message par artefact0 »

Bonjour à tous, tes,

Je voudrais vous faire partager mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut et je n'ai absolument aucune certitude, malheureusement !! :oops:
Donc, depuis la fin Novembre jusqu'au 12/02, je ne compte plus les écrans bleus (environ 4/semaine).
Comme il s'agit d'un système assemblé avec Seven 64 bit, SSD, USB 3.0 ou encore Sata 6 Gb/s, je me suis dit que ça venait de là et qu'il fallait laisser du temps au temps.
Mais j'en ai eu vite marre, j'ai réinstallé Seven dans les règles et au passage j'ai flashé le firmware de mon SSD Crucial C300 et depuis, un seul BSOD (il faut dire que c'était lors de l'installation du SP1 qui s'est faite très vite par rapport à certains, mais hélas avec un bel écran bleu). Et depuis, on remonte la pente ! :super: Je précise que j'avais installé CCleaner sur mon système et j'y allais bon train.
Je sais que cela peut-être une manoeuvre hasardeuse, mais je l'ai utilisé à tort et à travers (obsédé du nettoyage :cry: ) avec XP pendant quelques années sans jamais douter et apparemment tout se passait bien puisque je n'ai eu à réinstaller XP que 2 ou 3 fois en 6 ans. Et bien sûr, je n'ai jamais incriminé CCleaner mais il faut dire que j'avais FAIT FORT en conjuguant avec lui, un coup EasyCleaner, un autre, Tune Up ou encore WRC. Bref, pas trop de soucis en fait malgré ces conneries.
Comme vous l'avez remarqué, je me suis soigné, puisque je n'avais installé que CCleaner sur mon Seven
Par contre, depuis la réinstallation du 12/02, je ne l'ai pas encore remis.
Voilà, j'ai fait mon coming out :mdr:
J'en viens à ma question :
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport de cause à effet :?:
Merci de m'avoir lu et bon week-end à vous. :coucou:
Edit : Au cas où on me poserait la question, je me servais de CCleaner avec le nettoyage du registre, sinon ce n'est pas drôle. :mrgreen:
Doumvert

Re: CCleaner avec Seven et BSOD, y a t-il un rapport ?

Message par Doumvert »

Pfiouuu... :shock:
A part un nettoyage à l'essence je vois pas ce qu'il manque :mrgreen:

Sérieusement, si je comprends bien du temps de XP CCleaner et ses p'tis copains à fond mais plus depuis W7 et ça plante régulièrement même après une réinstallation complète? Laisses tomber les nettoyages de registre et autres optimisations... pour l'instant.
(Le "pour l'instant" on va me le faire payer cher^^)
Si j'ai bien compris donc mais j'ai un doute là-dessus, tu as de fréquents plantages malgré une réinstallation complète de W7?
Sans autres précisions je pense à première vue que la réponse est du coté matériel et/ou pilotes.
L'ordi est assemblé: es-tu certain du bon assemblage/montage? Peut-il y avoir des conflits matériels ou des conflits entres programmes notamment au démarrage? Tes pilotes sont-ils tous à jour? L'ordi est-il sain? Peut-on avoir une capture des écrans bleus? Quel est l'âge du capitaine?

:bubulle:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
artefact0

Message par artefact0 »

Désolé, j'avais oublié de cocher "m'avertir quand une réponse etc..." :oops:
Merci de ta réponse.
Non, je n'ai plus d'écran bleus depuis la réinstallation dans les règles (Un pro qui me l'a faite, partition supprimée etc.), sauf un le jour de l'instal du SP1 (erreur 0x0000003d, je crois).
Le but de mon post était de savoir si CCleaner était PLUS dangereux au niveau du registre avec Seven, par rapport à XP et si cela aurait pu occasionner des BSOD.
De toutes façons, je suis sur la voie de la guérison puisque je ne l'ai même pas réinstallé :bubulle: . Sinon, c'est plus fort que moi, il faut que je nettoie. :lol:
PC assemblé par un pro, mais avec du mathos très récent.
Asus Rampage III Gene
I7 950
SSD Crucial C300
CC Asus EAH 5450
OCZ ddr3 3 x2
En principe, tous les drivers sont à jour. D'ailleurs, mes BSOD ont disparu certes depuis la réinstallation de Seven, mais cela correspondait aussi à la MAJ de ATI pour la CG et il y a eu aussi le flashage du SSD. (Passage du 02 AU 006)
Et pour finir, le PC est sain. Je suis seul dessus et pas de teen agers à la maison.
a + :coucou:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si tu parcours un peu notre forum ou que tu recherches avec le mot clé CCleaner, tu sera édifié.
Je ne te citerai que celui-ci : topic6024.html

Nous ne sommes pas partisans des nettoyeurs de registre - pas seulement CCleaner- pour W7 (au contraire de XP) qui font plus de mal que de bien.

À ce titre, ton expérience est édifiante.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
artefact0

Message par artefact0 »

Merci Ycor,
Je vais lire ton lien.
C'est vrai que le mieux est l'ennemi du bien.
Et pourquoi Seven serait plus "sensible" à CCleaner, que XP ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Car la base de registre de W7 n'a plus rien à voir avec celle de XP (à part son nom), elle s'est énormément complexifiée et W7 la gère très bien lui-même.
D'autre part, quelle influence peuvent avoir quelques entrées inutiles dans une BDR qui compte plusieurs centaines de milliers ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
artefact0

Message par artefact0 »

Ycor a écrit :Bonjour
Car la base de registre de W7 n'a plus rien à voir avec celle de XP (à part son nom), elle s'est énormément complexifiée et W7 la gère très bien lui-même.
D'autre part, quelle influence peuvent avoir quelques entrées inutiles dans une BDR qui compte plusieurs centaines de milliers ?
Ok, compris.
Merci et bonne soirée. :super:
Doumvert

Message par Doumvert »

Doumvert a écrit :Si j'ai bien compris donc mais j'ai un doute là-dessus
:? j'avais donc très mal compris :oops:

En fait du temps de XP j'étais un peu comme toi pour des raisons que j'explique en creux ICI et aussi parce que comme toi c'est plus fort que moi: il faut qu'j'nettoie !
J'ai donc très vite, la force de l'habitude, installé et utilisé CCleaner sur W7. Sauf que contrairement à l'époque d'XP d'une part je n'ai rien mis d'autre et d'autre part j'ai décoché bon nombre de choses dans CCleaner pour en fait m'en servir, encore aujourd'hui, que comme nettoyeur de navigateurs quand je sens que mes 3 (IE, FF et GC) rament un peu.
Pour ma part, jamais CCleaner ne m'a fait planter un système mais jamais non plus je n'ai réellement pu en mesurer les bénéfices mais ça me "rassure" de me dire que c'est plus propre grâce à lui.
artefact0 a écrit :C'est vrai que le mieux est l'ennemi du bien.
Cette règle est la première que j'ai entendu quand j'ai eu un ordinateur et je l'ai toujours en tête mais c'est aussi celle que j'ai le plus transgressé. Lorsque j'ai eu des problèmes à cause de nettoyages et d'optimisations ça a toujours été à cause soit d'autres programmes (TuneUp, Glary, ...) soit, et surtout, à cause de l'utilisation simultanée de ce type de programme: le mieux étant l'ennemi du bien.

Sinon, et comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais pu du temps de XP mesurer réellement les bénéfices des nettoyeurs et optimisateurs tellement je "trafiquai" tout d'un seul coup alors maintenant avec W7 n'en parlons pas mais c'est vrai que ça peut "rassurer" de se dire que c'est plus propre avec CCleaner: faut juste décocher certaines choses et donc ne pas aller trop en profondeur...
Image
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
artefact0

Message par artefact0 »

:coucou:
Cette règle est la première que j'ai entendu quand j'ai eu un ordinateur et je l'ai toujours en tête mais c'est aussi celle que j'ai le plus transgressé
Et moi donc, tout comme "Si ça marche, laisse marcher". Eh bien non, fallait que j'y touche. :bizar:
Bon là, apparemment j'ai compris, mais tout comme toi je ne peux pas dire si le fait de ne plus avoir de BSOD vient que je n'utilise plus CC ou si tout simplement, cela est du aux MAJ du firmware de mon SSD et/ou celle de ma CG.
Quoi qu'il est soit, si je remets CCleaner, je ne toucherai plus au registre. :mrgreen:

Bon dimanche. :coucou:
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Sinon quand une irrépressible envie de nettoyer te prend , bin sors l'aspi
En plus ça fera plaisir a ta femme,copine,copain,parents (au choix) .

:jesors:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre