Hier soir, j'ai tenté l'installation du SP1 pour Windows 7 (je dispose d'une version OEM Integrale 64bits, vérifiée en ligne) en passant par Windows Update, sans succès.
WU m'annonce une mise à jour de 80 Mo (suivit de 800Mo, j'ai pas pensé de regarder à quoi ça correspondait), ce qui me semblait correcte vue que je le mets à jour régulièrement.
J'ai donc cliqué confiant sur "télécharger et installer les mises à jour".
Au bout de quelques minutes, un message d'erreur m'apprenant que je doit disposer d'au moins 9Go d'espace disque libre pour effectuer la mise à jour.
Pas de problème, j'ai fait de la place et ai réussi à libérer 14Go.
L'installation continue, et Windows me demande de redémarrer.
Je redémarre.
Le fameux petit message "n’éteigniez pas votre ordinateur, application des mises à jour", et le bouzin se relance.
Et là c'est le drame

Apparition du logo Windows 7, avec "Application de l'opération de mise à jour 1 sur 246186" et les opérations se succèdent...
Bon déjà, le 246186, c'est normal qu'il y en ai autant? Oo
Ensuite, hier soir arrivé au numéro "119088", plus rien...
Blocage.
J'me suis dit "Ok, elle est peut être longue, je vais attendre...".
J'ai tellement attendu que mon PC s'est mit en veille (réglé au bout de 3heure d'inactivité).
J'appuie sur une touche pour le réveiller : même écran, même numéro.
Je l'ai donc redémarrer, évidement il n'a pas aimé et j'ai passé un certain temps à le récupérer via l'opération de "tentative de réparation".
Ce matin je me suis dit que j'allais retenter l'installation de SP1 => même problème, mais pour l'opération de mise à jour numéro 105805...
A noter que ces deux numéros d'application de mises à jours sont suivit de "(\Regi...)", j'imagine que ça trifouille mon registre, le problème doit se situé à ce niveau là ?
Bref, je suis reparti pour éteindre mon poste et perdre un certain temps à le récupérer dans l'était précédent...
Une idée? Une astuce? Une corde?
Merci