Bonjour,
Comme ma carte mère et le processeur qui l'accompagne (Intel Core 2 Duo E6750) datent de plus de trois ans, j'envisage d'améliorer les performances de mon PC en faisant l'acquisition d'une nouvelle carte mère + processeur et éventuellement de barrettes de mémoire.
Si vous avez fait ce type d'opération récemment, je suis preneur de toutes suggestions. Pour la CM, cela fait longtemps que je suis fidèle à ASUS et pour le copro à Intel.
J'envisage de monter un nouvel ordi d'ici 2012 (sauf cas d'urgence) et d'ici-là beaucoup de choses peuvent changer. Je me suis donc pas plus penché que ça sur la question mais à priori je me tournerai vers un support processeur 1366, un i7 et de la DDR3.
Fidèle aussi à Asus et Intel et confiant envers Corsair voilà sans doute ce que je prendrais si je devais le faire de suite et sans être irréaliste par rapport à mon budget:
Au jour d'aujourd'hui, si tu veux quelque chose de "moderne", il faut te tourner vers le socket 1155 (c'est l'avenir) et les CPU SandyBridge. Mais attends un poil, y'en a d'autres qui arrivent ! D'ici à l'automne, on devrait voir des puce Sandy bridge à 6 et 8 coeurs.
Pour le décoiffage total, c'est plutôt le 1366 et un Intel i7 990X 6x 3.46GHz. Mais là, c'est pas le même prix !
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
En fait je compte préparer le terrain en changeant d'ici cet été mon boîtier et l'alimentation histoire de ne pas tout acheter d'un coup.
Boîtier et alimentation chez Corsair c'est acquis mais je ne sais pas encore lesquels exactement. Alimentation modulaire sinon.
J'ai déjà commencé à changer mes disques durs qui serviront, et qui servent déjà d'ailleurs, pour le stockage (ceux-là) et je prendrai en remplacement de celui-ci 2 SSD en raid 0 pour le système.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Au fait Roballar j'ai actuellement le même processeur que toi, si tu me dis qu'en plus tu as une Asus P5K alors là on sera quasi-jumeaux de PC...
Ycor, il y a la notion plaisir en plus. Pour ma part si je devais changer uniquement qu'en fonction de mes besoins/utilisations j'irai en acheter un prêt-à-l'emploi chez Conforama...
Sinon pour le 1155 et SandyBridge c'est justement un peu trop "moderne" pour moi. Je préfère me tourner vers ce qui est en place depuis plus de temps et qui a fait ses preuves. Mais d'ici l'année prochaine...
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Bonjour,
@Doumvert
Oui, j'ai une CM ASUS PK Deluxe Wifi-AP (mais branchée en Ethernet). Nous avons donc une configuration presque identique.
Mon PC tel qu'il est tourne bien mais c'est un plaisir de le mettre au goût du jour et, comme les éléments changés sont recyclés autour de moi, rien ne se perd !
Sandy Bridge ou Ivy Bridge puisque tu souhaites rester chez Intel.
Le Buldozer d'AMD a quand même l'air prometteur.
Je viens de me monter une config Sandy-Bridge ( MSI P67A-GD65+I5 2500K) ça tourne très bien et le rapport prix/perf du proco
est très bon ( 199/219€ selon les vendeurs) pour les perf d'un I7 950/960.
Sinon il y a le I7 2600K plus perf donc plus cher, mais raisonnable par rapport au I7 970/980/990
Au 2eme trimestre arrivera Ivy Bridge pour remplacer le X58, et on parle de compatibilité entre les proco Sandy et les CM Ivy et vice versa (pas confirmé).
Mais le Buldozer d'AMD a l'air prometteur (je l'ai déjà dit ?? Ah bon !!)
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
Ne m'dis pô qu'en plus tu tourne sous Windows 7 parc'que là... pfiouuu...
Sauf nouveaux imprévus financiers d'ici cet été et sachant que je reste champion du changement d'avis/de choix de dernières minutes, voici ce que je vais prendre cet été donc afin de préparer le terrain pour 2012: Boitier//Alim//Ventilo
En fait pour mon inspiration et sans doute la tienne aussi, ce serait bien si d'autres venaient donner leurs avis, leurs envies, sur les changements de pc et composants.
EDIT: ce que Syntax vient de faire