Sain (Démarrer, Fichiers d'échange, Vidage sur incident, Partition principale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
i920
Etes vous un robot ? : Non

Sain (Démarrer, Fichiers d'échange, Vidage sur incident, Partition principale

Message par i920 »

Bonjour à tous,
Voici un nx problème ( qui peut-être n'en est pas un)!
Alors que je m'apprêtais a cloner mon disque C:\ 'seven 64x) pour une sauvegarde, et en consultant la gestion de l'ordi/Gestion des disques, je trouve l'indication suivante concernant le sus-dit disque C:\ :
Sain (Démarrer, Fichiers d'échange, Vidage sur incident, Partition principale) avec 100Mo Réservé au système (Sain ( Système, Actif, Partition principale) ?
Tous mes disques sont : Simple/De base/NTFS/Sain
Avec un clic droit sur la partition C:\ le menu me propose: Marquer la partition comme active ? Faut'il le faire pour résoudre le problème ? Faire une vérif du disque ! un DSKCHK ! Est-ce-un problème majeur ?
Un de mes disque (réservé à la vidéo) n'était pas Actif ! Je l'ai rendu Actif, sans comprendre pourquoi juste celui-ci ne l'était pas ?
Voila ! En espérant que vous pourrez m'éclairer sur ce problème !
Merci d'avance, & bonne journée. Cordialement.
Ycor

Re: Sain (Démarrer, Fichiers d'échange, Vidage sur incident, Partition principale

Message par Ycor »

Bonjour
Il n'y a pas de problème, donc rien à résoudre.

Ton ordi fonctionne, laisse les choses telles quelles. Le partition réservée au système ne doit pas être touchée.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
i920

Re: Sain (Démarrer, Fichiers d'échange, Vidage sur incident, Partition principale

Message par i920 »

Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide et réjouissante, cependant pourquoi sur les 4x disques présent seul le C:\ n'est pas classé comme Actif ?
Et lorsque je veux le cloner via Acronis True Image (Dont j'ai toujours été satisfait), ce n'est pas possible car le programme m'indique qu'il y-a un problème avec le disque ? Dois-je le rendre Actif ? Je n'ai trouvé aucune explication concernant cet état !
Merci encore et bonne soirée. Cordialement.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si je comprends bien ton disue dispose de deux partitions :
  • Une première de 100 Mo active sans lettre lecteur
  • UNe seconde de X Go Système qui contient ton OS
La partition dite Active est simplement celle qui contient le Bootloader ou MBR.

Tous les systèmes W7 installés de neuf sont structurés avec cette partition particulière de 100Mo :

Image

Un peu de lecture : http://www.forum-seven.com/la-partition ... ows-7-1695

Particulièrement le passage :
"Une fois que cette partition a été créée, il est très difficile et dangereux de la supprimer, car elle contient les fichiers système de démarrage et le Master Boot Recorder (MBR) peut alors être corrompu ou disparaître."
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Surtout ne pas toucher à la partition 'réservé au système' ... elle permet de réparer dans la majorité des cas le démarrage de Windows et crois moi, j'en ai fait l'expérience maintes fois. :+1:
J'ai également créer une image système avec Acronis True Image sans problème ... je ne sais pas encore si cela va fonctionner mais je le verrai au moment voulu (le plus tard possible !) :D
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
i920

Message par i920 »

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je ne sais vraiment pourquoi, mais j'ai enfin pu exécuter le clonage de mes disques sans problème !
Mais ce que je fait systématiquement après clonage, c'est de connecter les disques clonés afin de vérifier leur bon fonctionnement !
C'est beaucoup plus rassurant que d'attendre 1-3-6 mois ou plus qu'un crash survienne et que l'on connecte son C:\ confiant et que l'on ai la mauvaise surprise qu'il ait été mal cloné et ne démarre pas !!!!!
Merci encore pour votre l'intérêt. Cordialement.
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Disons que je fais confiance à mes images que j'ai créée et fais confiance a mon programme, et même à celle créée avec le logiciel intégré à Windows 7 puisque mon PC a été réimagé deux ou trois fois sans aucun problème. :super:
J'ai juste remarqué qu'il fallait désactivé provisoirement (le temps de la création d'image) mon antivirus Microsoft security Essentials... et ca roule :D
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Répondre