baculer d'un compte à l'autre en un clin d'oeil

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Peanut
Etes vous un robot ? : Non

baculer d'un compte à l'autre en un clin d'oeil

Message par Peanut »

Bonjour,

j'ai juste 2 comptes utilisateurs sous Windows 7 (Familial Premium) : existe-t-il un moyen pour basculer d'un compte à l'autre juste par UNE combinaison de touches ou UN double-clic ?

:?:
chantal11

Re: baculer d'un compte à l'autre en un clin d'oeil

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Peanut

Message par Peanut »

Merci, mais j'ai bien vu cette astuce, mais ça ne renvoie que vers la page de choix des utilisateurs, pas directement vers un autre utilisateur ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Peanut a écrit :ça ne renvoie que vers la page de choix des utilisateurs, pas directement vers un autre utilisateur
Ben oui !!!
Je ne pense pas que ce que tu demandes soit possible.
2 sessions sont 2 interfaces indépendantes l'une de l'autre, donc, on est bien obligé de passer par l'interface "Système", c'est-à-dire le "choix des Utilisateurs" pour passer d'une session à une autre, non ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Peanut

Message par Peanut »

Ben je sais pas, je demande. :-P
Peut-être qu'en passant en paramètre le nom de l'autre compte ? ...

Je vais déjà essayer cette solution en continuant de chercher.
Pour l'instant je fais un Ctrl+L pour sortir de ma session, ce qui oblige à faire un clic de plus pour arriver sur l'écran de choix des utilisateurs. Alors cette astuce fait toujours un clic de gagné ! ;)
Peanut

Message par Peanut »

Bon, j'ai essayé cette astuce qui utilise Tsdiscon.exe pour sortir d'une session, ça marche. ;)

Maintenant pour aller plus loin il y a aussi la commande Tscon.exe pour se connecter à une autre session (cf. KB243202). Il suffit donc de faire un .bat avec ces 2 commandes. Est-ce que quelqu'un qui a une version de Windows Pro ou Intégrale peut me fournir ce fichier :?:
Par contre il faut que la session cible soit déjà active. Donc ça ne marche pas dans tous les cas. :bizar:

Je poursuis mon enquête...
(mais si vous connaissez la commande qui ouvre une session inactive manifestez-vous ! :coucou: )
Répondre