J’ai testé Thunderbird + Lighting

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

J’ai testé Thunderbird + Lighting

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Pour ceux qui sont allergiques à Windows Live Mail et au Cloud je vous conseille ce couple.
Thunderbird a énormément évolué:
Gestion intelligente des comptes ; c’est-à-dire que quand vous entrez un compte de messagerie il suffit de renter l’adresse mail et le mot de passe.
Il va automatiquement paramétrer ce compte et lui attribuer les ports correspondant (995 et 587 pour Live avec TLS) c’est très fort (on retrouve ce même système sur OSX). Vous pouvez ainsi gérer le serveur directement dans le logiciel (conservation des messages, suppression des messages après X jours, etc.)
On peut créer des messages avec fond coloré ou image.
Pour ceux qui gèrent des rendez-vous ou qui ne veulent pas rater l’anniversaire de leur mariage, Ligthing est un calendrier qui s’intègre à droite comme dans Windows Live Mail. Il gère même les calendriers Google. Peut-être qu’un jour il gèrera les calendriers Live (il n’est pas encore à la version 1).
Enfin pour ceux qui ont des plantages malheureux MozBackup restaure tout ça en un clic si on réinstalle (comptes, contacts, calendrier, paramètres).
Donc que dire de plus ? Rien ! Sinon que je vous le recommande.
Le Piaf qui tient compagnie au renard c’est d’un très bel effet dans la barre des taches ;)
nardino

Re: J’ai testé Thunderbird + Lighting

Message par nardino »

Salut Alex.
Je suis convaincu depuis quelque temps déjà. :super:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Suis également convaincu depuis quelques temps, Thunderbird et Lightning sont présent sur mon PC ... Ils sont mêmes synchroniser avec mon Windows Phone (comme Outlook) et ça marche du tonnerre.
Le petit plus de thunderbird c'est que l'on peut le personnaliser avec de nombreux Skins. :super:
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Alex75011

Message par Alex75011 »

Salut Serge,
Tu synchronises par fil ou en mode push (via le net) ?
Ton expérience m' intéresse car j'ai pas mal de collègues qui ont des problèmes avec leur mobile et Windows.
Je vais leur installer le Piaf sur leur PC.
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

@ Alex , je synchronise Thunderbird et lighting par câble USB. Il te suffit de télécharger une version test de BirdieSync (30 jour) , et après, si tu le désire tu peux l'acheter (20€, c'est bien moins cher que la suite Office de Windows et Outlook).
C'est un peu fastidieux les réglages mais si tu utilises souvent Thunderbird , ca ne te posera aucun problème.
Pour que ca fonctionne, il te faut la version 3 de thunderbird et la version bêta de lighting ... de toute manière, BirdieSync te dis quelle version faut-il.

J'ai boudé Outlook pour le couple Thunderbird et Lighting. Le seul hic, c'est qu'il n'existe pas encore un dérivé BirdieSync pour Linux mais qui sait, ils vont peut-être trouver !

De toute manière, Thunderbird et lighting sont mes logiciels de messagerie par défaut et Outlook se trouve rayé de mon PC :o
Ecran LG 51 cm
Alex75011

Message par Alex75011 »

Merci Serge,
J'installe ça sur le PC d'un collègue.
Dès que le calendrier Live est compatible je l'adopte.
Encore une question:
Es ce que l'on peut se faire envoyer par e-mail automatiquement un rappel de rendez-vous la veille comme dans Windows Live Mail ?
(Désolé mais je ne l'ai plus sur mon PC et j'ai pas regardé s'il y avait cette fonction)
(pour information Lighting est compatible avec iCal de l'iPhone et de l'iPad)
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Je doute que le calendrier live de MSN soit compatible avec le calendrier lighting ? Birdie Synch ne fonctionne qu'avec Lighting et Thunderbird , j'ai jamais essayer avec les calendriers GMail, Live, Google etc etc.
Je ne sais même pas si le calendrier de Live Mail fonctionne avec Outlook puisque je ne l'utilise pas.
Non, on ne sait pas être prévenu par mail lors d'un rendez-vous ou évènement ---> Tu auras un rappel lorsque tu ouvriras Thunderbird et Lighting , et bien évidement sur ton Windows Phone à l'écran Aujourd'hui .
Ah oui j'oubliais : Je ne fonctionne pas avec le calendrier intégré de Windows Phone mais un autre logiciel payant (pour le look) que j'ai installé sur mon Windows Phone et m'est avis que cela devrait également fonctionner avec le calendrier intégré.

Dès que tu brancheras ton Windows Phone sur la prise USB de ton PC Thunderbird et Lighting s'ouvre automatiquement et à toi de synchroniser lors de l'installation de Birdie Sync si les échanges d'informations se font via les 2 éléments ou uniquement un seul élément.

Une précision très importante : il te faut Microsoft Active Sync (sur ton PC et sur ton Windows Phone) pour que cela fonctionne.

Ah je ne savais pas que Lighting est compatible avec tout les I..périphériques , je les utilises avec un Windows Phone HTC Touch2 (Win 6) :hein:
Ecran LG 51 cm
Alex75011

Message par Alex75011 »

Merci Serge,
Mais je retrouve confronté a un autre problème.
Je n'arrive pas a paramétrer un compte en mode Exchange (serveur => m.hotmail.com)
M'en vais parcourir Google.
Mais peut être que Thunderbird ne gère pas ce genre de compte ???
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Euh la, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas ce qu'est Exchange et son utilité !
Tout ce que je demandais c'était de trouver une alternative avec outlook et mon windows phone (car trop cher pour mon utilisation personnelle) et je l'ai trouvé avec Birdie Synch et le duo Thunderbird et lighting :) .
Ecran LG 51 cm
Alex75011

Message par Alex75011 »

Suite,
Après pas mal de tentatives j'ai abandonné Thunderbird.
J'ai formaté le PC du collègue (il avait trop installé d'utilitaires à la cxn!).
Installé Windows Live Mail
Configuré son mobile en mode Exchange Push (plus besoin de le brancher au PC).
Et j'ai gagné une bouteille de champagne en échange. :D
FIN.
Répondre