problème installation windows 7 [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
yvan
Etes vous un robot ? : Non

problème installation windows 7 [Résolu]

Message par yvan »

bonjour à tous,
voilà mon problème: je voudrais abandonner mon OS xp pour passer à seven mais impossible de l'installer !
ma config:
CM asus M3N78 PRO
proc AMD 7850 dual core 2,8 ghz
4 giga de RAM

lorsque je boot sur le cd tout se passe bien, j'ai le barre graph d'installation des fichiers windows, puis le logo de windows aparait.
c'est là que sa beug, j'ai un écran bleu ciel avec une espèce de colombe avec le pointeur de souris et un sablier qui tourne, qui tourne, qui tourne et puis s'arrête et là ça reste planté sur cette foutu page !!
j'ai donc remis mon BIOS a jour (j'ai chargé la dernière version existante) mais toujours pareille !!!
à l'aide !!!!
Ycor

Re: problème installation windows 7

Message par Ycor »

Bonjour
Essaie de le réinstaller en débranchant tout ce qui n'est pas utile de ton PC. En principe, tu laisses souris et écran.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
yvan

Message par yvan »

salut ycor,
pas de pb je l'ai fait et toujours pareille. j'ai juste la souris, clavier et écran.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
W7 gère différemment la mémoire que XP, ça pourrait venir de là.

Lorsque tu démarres sur le DVD, va en mode réparation et lance un test mémoire.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
yvan

Message par yvan »

ycor,
pourrais tu m'expliquer comment faire car je ne suis pas un expert !!
merci.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Tu prends ce tutoriel : http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ation-4811

À la dernière image, tu cliques sur "Diagnostic de mémoire Windows"
Image
ImageImage
yvan

Message par yvan »

salut ycor,
malhereusement je ne peux même pas aller à la page ou il y a le choix dela langue car ça plante avant.
en fait, juste après que tu boot le cd, je charge les fichiers windows (fond écran noir), puis là j'arrive sur la page bleu de seven (avec des traits vert et ma fameuse colombe!!!), j'ai le sablier qui tourne et puis ça plante. tu peux rester comme ça pendant 30 min ça ne bouge plus.
merci.
Alex75011

Message par Alex75011 »

Peut être que...
topic9485.html
On sait jamais ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Peut-être quand même un pb de RAM ?

pour ta carte, il est dit :
ASUS a écrit :4 x DIMM, Max. 8 GB, DDR2 1066/800/667 ECC,Non-ECC,Un-buffered Memory
Dual Channel memory architecture
*Due to AMD CPU limitation, DDR2 1066 is supported by AM2+ CPU for one DIMM per channel only.
**Refer to http://www.asus.com or user manual for Memory QVL (Qualify Vendor List)
***When installing total memory of 4GB capacity or more, Windows® 32-bit operation system may only recognize less than 3GB. Hence, a total installed memory of less than 3GB is recommended.
Regarde bien la page 2-12 de ton manuel pour contrôler que tes barrettes sont bien installées.

Ou alors un problème de disque
ImageImage
yvan

Message par yvan »

ycor,
j'ai du mal a croire à un pb de ram mais bon....
voici les caractéristiques de ma ram : Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5
mais pourquoi j'avais réussi a installer xp avant ? (j'ai monté ma machine en juillet 2009).
j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait configurer le sata en dram !!! mais là pour moi c'est un peu du chinois!
dans mon bios j'ai trouver quelque chose qui y ressemble mais moi c'est en ide mais j'ai un graveur en sata.
c'est peut être là mon pb mais là je ne sais pas ce que c'est cette config dram.
qq'un peut m'expliquer?
Répondre