Bonjour le forum, je vais tenter de vous décrire mon problème le plus simplement possible.
Je dispose de deux portable équipé chacun d'un port HDMI.
Je branche sur ces port la même TV digitale. Par contre l'image a l'écran n'as pas la même taille avec l'un j'ai une bordure noire et avec l'autre pas.
J'ai pensé a un problème de taille d'affichage mais la je m'embrouille un peut.
Si quelqu'un avais une solution avant que je n'abime la dalle du téléviseur cela me ferrais plaisir
Bonne fin de dimanche a tous, desmo
(RESOLU) Taille d'affichage
- desmo
- Etes vous un robot ? : Non
(RESOLU) Taille d'affichage
Modifié en dernier par desmo le lun. 2 mai 2011 17:42, modifié 2 fois.
Re: Taille d'affichage
Bonjour
Pour lever une idée reçue, tu n'abimeras pas la dalle de ton téléviseur parce que tu as un cadre noir.
Regarde la résolution d'écran sur le portable qui ne pose pas problème et applique la même sur l'autre.
(Clic droit sur le bureau et Résolution d'écran)
@+
Pour lever une idée reçue, tu n'abimeras pas la dalle de ton téléviseur parce que tu as un cadre noir.
Regarde la résolution d'écran sur le portable qui ne pose pas problème et applique la même sur l'autre.
(Clic droit sur le bureau et Résolution d'écran)
@+
- desmo
Bonjour, ne pas marquer avec une image fixe??? Alors que c'est bien précisé dans le mode d'emplois du téléviseur!!
Ceci dit j'ai fait un essais auquel j'avoue, je ne croyais pas.
Une tv en 1920X1080i, un mini portable de 10" qui donne une image a la bonne taille avec une résolution de 1366X768 et un HP portable avec écran de 17" résolution 1600X900 qui donne une image trop petite sur le téléviseur!! Tu me conseille d'adapter la résolution "mauvais taille avec celle de la bonne taille" et ....
BEN zut alors l'image est bonne! J'avoue ne pas comprendre!! 1600x900 c'est quand même bon pour un 17" non??
Alors si possible une petite explication car j'avoue y perdre le latin que je n'ai jamais eu
Merci d'avance et bonne soirée
Ceci dit j'ai fait un essais auquel j'avoue, je ne croyais pas.
Une tv en 1920X1080i, un mini portable de 10" qui donne une image a la bonne taille avec une résolution de 1366X768 et un HP portable avec écran de 17" résolution 1600X900 qui donne une image trop petite sur le téléviseur!! Tu me conseille d'adapter la résolution "mauvais taille avec celle de la bonne taille" et ....
BEN zut alors l'image est bonne! J'avoue ne pas comprendre!! 1600x900 c'est quand même bon pour un 17" non??
Alors si possible une petite explication car j'avoue y perdre le latin que je n'ai jamais eu
Merci d'avance et bonne soirée
Bonjour
Je n'ai aucune explication à te fournir puisque je ne sais pas pourquoi tu as eu un problème.
Le principal est que cela fonctionne.
Quant à l'image fixe, il faudrait que ton téléviseur fonctionne ainsi tout le temps.
@+.
Je n'ai aucune explication à te fournir puisque je ne sais pas pourquoi tu as eu un problème.
Le principal est que cela fonctionne.
Quant à l'image fixe, il faudrait que ton téléviseur fonctionne ainsi tout le temps.
@+.
-
Ycor
Bonjour
Peut-être un début d'explication :
Par la prise HDMI, ne passe que des résolutions calibrées :
Donc le premier par contre envoie du 1366*768 sur du 1280*720 => ça passe (peut-être même un poil tronqué)
Ton second PC envoie du 1600*900 sur du 1920"1080 => cadre noir autour de l'image
Peut-être un début d'explication :
Par la prise HDMI, ne passe que des résolutions calibrées :
- 720×576i (conforme au standard PAL entrelacé numérique)
- 640×480p (VGA)
- 720×576p (conforme au standard PAL, affichage progressif)
- 1280×720p ("720p")
- 1920×1080i ("1080i")
- 1920×1080p ("1080p")
Donc le premier par contre envoie du 1366*768 sur du 1280*720 => ça passe (peut-être même un poil tronqué)
Ton second PC envoie du 1600*900 sur du 1920"1080 => cadre noir autour de l'image

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- desmo
OK, je crois que tu doit être dans le bon. Il me semble en effet que l'image soit très légèrement tronquée.
Ceci expliquerais cela merci pour tes explications.
Bonne soirée, desmo
Ceci expliquerais cela merci pour tes explications.
Bonne soirée, desmo