Image système W7 32 et 64 bits [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Image système W7 32 et 64 bits [Résolu]

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,

Ayant changé de matériel j'ai également opté pour la version 64 bits de W7 alors que j'utilisais jusqu'à présent la version 32 bits. Lorsque j'ai voulu faire une image système, une différence m'est apparue dans W7 64 bits par rapport a à la version 32 bits. En effet dans la version 32 bits il faut indiquer les unités de disques dont on veut créer l'mage. Dans la version 64 bits, il faut aussi indiquer les unités de disques dont on veut créer une image, mais dans la partie destinée à l'indication de notre souhait FIGURE EGALEMENT UNE RUBRIQUE INTITULEE "RESERVE AU SYSTEME".
Dans mon organisation, mon disque C contient : Windows 7 et tous les logiciels que j'utilise. Une image du disque C me satisferait donc. Ma question est la suivante: peut-on supprimer la sauvegarde "RESERVEE AU SYSTEME".

Merci.
Doumvert

Re: Image système W7 32 et 64 bits

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

Suis pas certain de comprendre ce que tu dis car si la partition réservée au système dont tu parle est la petite de 100Mo tu devais déjà l'avoir avec la version 32bits, sinon je ne vois pas de laquelle tu parle. De plus à aucun moment elle apparait chez moi quand je sauvegarde une image de :C, donc je suis perplexe.
Dans tous les cas tu ne l'efface pas si elle est indiquée comme étant réservée au système!!!
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Je m'explique:
lorsque j'ai indiqué les disques dont je veux créer une image (en l'occurence C) j'ai un écran portant l'intitulé:

Les lecteurs suivants seront sauvegardés
et dans une première ligne figure: Réservé au système (c'est de cette ligne que je veux parler et que je n'avais pas dans la version 32 bits)
dans une 2éme ligne figure : (C) (Système) c'est moi-même qui ai choisi cette option

Peut-on supprimer la première ligne ?

Merci.
Doumvert

Message par Doumvert »

Désolé mais j'avais mal compris dès le départ :oops:

Là je peux pas mettre une capture d'écran, je sais pas pourquoi. Il y a effectivement la possibilité de cocher la ligne: "Inclure une image système de lecteurs: Réservé au système, Système (C:)"

Personnellement je décoche tout sauf ça justement quand je sauvegarde^^. De fait tout est inclus dans l'image de C: et quand je restaure je retrouve tout sans problème.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

C'est maintenant moi qui ne comprends pas.
Que fais-tu quand tu veux créer une image système ?
1°/ tu décoches l'option: "réservé au système"
2°/ tu choisis l'option de sauvegarder C
Est-ce bien cela ? ai-je bien compris ?
ou ne fais-tu que conserver l'option "réservé au système" ? dans ce cas les autres logiciels que tu utilises sont-ils pris en compte dans la sauvegarde ?

Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

Arf je n'arrive toujours pas à mettre une capture d'écran, ça vient pas de chez moi je crois. Jé-Ré-Miiie...

Bref...

Tout est décoché dans les deux catégories (Fichiers de données et Ordinateur) et il y a juste "Inclure une image système de lecteurs: Réservé au système, Système (C:)" de coché.
"Système" est le nom que j'ai donné à C:, probable que tu es autre chose comme nom.
Là ça me fait une fidèle image de C: et j'ai déjà restaurer plusieurs fois mon système sans soucis. Par défaut ça prend aussi la petite de 100Mo qui est lié au système mais on peut pas prendre l'une sans l'autre.

RAJOUT:

J'ai hébergé => ICI <= ce que je fais après avoir choisi le disque de destination.
Ça sauvegarde bien tout, y compris les autres programmes, les paramètres divers, etc.
C'est une image fidèle et complète de C:

RE-RAJOUT:

Plus très important mais ça me chagrinait alors maintenant qu'on peut mettre à nouveau des photos (Merci au passage), je le fais:
Capture.PNG
Capture.PNG (23.54 Kio) Vu 1055 fois
:bubulle:
Modifié en dernier par Doumvert le dim. 13 févr. 2011 18:44, modifié 1 fois.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Je crois ENFIN !!!!avoir compris. Tout comme moi, ton disque C tu l'appelles " Système".
Donc, quand tu fais une image système, tu coches la case correspondante au disque C et la petite zone de 100 mo est implicitement sauvegardée. Comme tu le dis on ne peut pas soustraire de la sauvegarde cette zone de 100 mo.
Ai-je bien compris cette fois ? :bizar:

Merci et bonne soirée.
Doumvert

Message par Doumvert »

Oui c'est ça, les deux vont ensembles et sont inséparables.

Ça été dur, de mon coté, mais on y est arrivé :mrgreen:
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Hip..Hip...Hip...Hourra ..... :lol:

Merci et bonne soirée.
Répondre