Le service journal des événements n'est pas disponible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
daddreamer67
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 10:50
Etes vous un robot ? : Non

Le service journal des événements n'est pas disponible

Message par daddreamer67 »

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 7 qui est très lent depuis quelques temps sans qu'aucune installation, ni modification n'ait été faite.
J'ai voulu aller dans le journal des événements mais j'ai le message ci-dessous qui apparait lorsque je cherche à y accéder :
"Le service journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution"
J'ai essayé de lancer ce service, configuré en mode Automatique mais n'étant pas démarré => il démarre laborieusement mais cela ne règle pas le problème.

J'ai voulu faire une restauration du système, mais je me suis aperçu que le seul point de restauration disponible était celui créé par le système avant l'installation de tous les logiciels...

Je suis allé voir sur le net, mais ne suis parvenu à aucun résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée, svp ?
Merci de votre aide

David
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le service journal des événements n'est pas disponible

Message par nardino »

Bonsoir,
Image Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Image Clique sur Image pour lancer l'installation.
    Image Clique sur Image pour lancer le programme.
Sous Vista et Sept , il faut cliquer droit dessus et dans le menu contextuel sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Image Clique sur Image pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.
Image Clique sur Image pour lancer le scan.
A la fin du scan un rapport ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.
Image Héberge-le sur Cjoint et communique nous le lien obtenu.
Un tutoriel Cjoint
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre