[Installation Win7 64bits] Connexion Ethernet impossible [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Leflou
Etes vous un robot ? : Non

[Installation Win7 64bits] Connexion Ethernet impossible [Résolu]

Message par Leflou »

Bonjour à tous,

Il y a un environ un mois j'ai fait une installation de Win7 64bits sur mon PC et aucuns soucis durant l'installation, ni problèmes de connexion Internet.

Ce week-end, après un débranchement de Livebox, impossible de retrouver le réseau. après de multiples tentatives pour récupérer une adresse ip, je décide de réinstaller une session de Win7. Les problèmes commencent alors.

Problèmes au démarrage (écran welcome en boucle) et lorsque j'arrive sur le bureau, impossible de se connecter via Ethernet.

Deux autres ordinateurs en wifi eux sont parfaitement reconnus. J'ai effectué un reset Livebox sans succès. L'ipconfig me donne désespérément un 169.256. et malgré des netsh in ip reset ou netsh winsock reset all, rien n'y fait. Je ne sais plus comment retrouver une ip valide. D'autant que lorsque j'essaye d'en rentrer une manuellement dans les options de la carte nforce, l'application part en boucle et ma modification n'est pas pris en compte.

Le bios de ma carte mère (Asus P5N-E SLI) est à jour

Je me dis qu'il y a 2 soucis. L'installation Win7 qui ne s'effectue pas correctement (alors que je n'ai eu aucuns soucis la première fois) et ce réglage Ethernet.

Je précise également que j'ai testé le cable sur un pc portable et la connexion internet fonctionne dans ce cas.

Merci pour votre aide (j'ai écumé la plupart des pages de cette section sans trouver d'infos nouvelles).
nardino

Re: [Installation Win7 64bits] Connexion Ethernet impossible

Message par nardino »

Bonjour,
Avec cette carte Nforce, as-tu un parfeu intégré ?
Il semble de mémoire qu'il pose souvent problème?
Mais il y a longtemps que je n'en ai pas croisé.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Leflou

Message par Leflou »

Il ne me semble pas que de base, il y ait un pare feu intégré. La carte réseau est intégrée à la carte mère et lors de ma première installation je n'avais eu aucun soucis.

Je n'arrive même plus à installer Win 7 correctement. j'ai toujours un blocage à la première initialisation du Win7 (je n'ai plus rien sur mes disques, ils sont vierges), voir au Shutdown. ça devient un drôle de casse tête
Leflou

Message par Leflou »

Problème résolu. Voici la solution que j'ai trouvé sur Internet (un peu barbare et je ne comprend pas exactement ce que cela a fait mais dans tous les cas, ça a fonctionné):
1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur
au démarrage, la connexion avec le réseau s'est faite immédiatement. Je ne sais pas si c'est juste le reset du bios ou l'autre partie de la manipulation qui a remis les pendules à l'heure mais au moins j'ai retrouvé ma connexion.

en espérant que cela pourra en aider certains (mauvaise adresse IP et impossibilité de la modifier via Windows)
Répondre