Accès au droit sur un fichier

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Néogimper
Etes vous un robot ? : Non

Accès au droit sur un fichier

Message par Néogimper »

Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit....pardon!!!

Ensuite, la réponse à ma question est peut être déjà quelque part sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé..... :oops:

Donc voilà, quand je vais sur le disque C puis Utilisateurs, je me retrouve avec les fichiers: Propriétaire$ et Publics.
Mon souci est que le fichier Propriétaire$ est précédé d'un cadenas et suivi, vous l'avez remarqué, du signe $ (voir Capture1)
Capture1.PNG
Capture1.PNG (45.58 Kio) Vu 891 fois
ce qui apparemment m'empêche d'ajouter des scripts pour un logiciel bien connu, Gimp, pour ne pas le nommer....

Comment enlever cette protection, telle est la question d'un pauvre néophyte.....

Merci.
grimpeur

Re: Accès au droit sur un fichier

Message par grimpeur »

Bonjour
et avec démarrer utilisateur sans passer par le disque c :?:
:coucou:
Néogimper

Message par Néogimper »

En effet, en passant par Démarrer - Propriétaire, le cadenas n'est pas présent.

En revanche, Gimp cherche sur le fichier "cadenassé" ce qui ne m'avance pas....

Et ce souci risque sans doute de se produire avec d'autres logiciels, c'est pourquoi je
désire connaitre le processus.

Dans l'attente de vos idées :shock:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
voir ceci de chantal11 et bien lire jusqu'en bas du post
:fleche: http://www.chantal11.com/2010/06/window ... n-dossier/
Néogimper

Message par Néogimper »

Merci de ton aide Grimpeur,

Malheureusement après avoir suivi à la lettre ces explications, j'ai ce message d'erreur :
Capture3.PNG
Capture3.PNG (108.68 Kio) Vu 863 fois
Quelqu'un a-t-il une explication?

Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
tente avec cette méthode de pierre13 forum-vista-seven.1fr1.net puisque la première tentative de chantal11 n'a pas fonctionnée
Néogimper

Message par Néogimper »

Bonjour,

Merci grimpeur pour tes liens...

J'ai donc essayé la méthode du dernier lien. Le cadenas a en effet disparu :)

mais car il y a toujours un mais quand je veux "enregistrer la cible d'un lien sous" dans un sous dossier contenu de ce fichier
j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas les droits et que je dois contacter l'administrateur..... :cry: :evil: :( :hein:

SVP de l'aide.......
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
histoire de comptes peut-être 'est-ce-que ton compte est administrateur ou utilisateur) :?:
Néogimper

Message par Néogimper »

Question bête, mais je le sais comment si mon compte est Admin ou Utilisateur? :oops:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
démarrer ♦ panneau de configuration ♦ comptes d'utilisateurs et la tu vois
Que sont les autorisations ?
Les autorisations sont des règles associées à des objets sur un ordinateur ou un réseau, par exemple des fichiers et des dossiers. Les autorisations déterminent si vous avez accès à un objet et ce que vous pouvez en faire. Par exemple, vous pouvez accéder à un document sur un dossier partagé d’un réseau. Et même si vous pouvez lire le document, vous n’êtes peut-être pas autorisé à le modifier. Les administrateurs système et les personnes disposant de comptes Administrateurs sur les ordinateurs peuvent octroyer des autorisations à des utilisateurs individuels ou à des groupes.
Le tableau suivant récapitule les niveaux d’autorisation habituellement disponibles pour les fichiers et les dossiers.

Niveau d’autorisation
Description
Contrôle total
Les utilisateurs peuvent afficher le contenu d’un fichier ou d’un dossier, modifier les fichiers et dossiers existants, créer d’autres fichiers et dossiers et exécuter des programmes dans un dossier.

Modification
Les utilisateurs peuvent modifier les fichiers et dossiers existants, mais pas en créer d’autres.

Lecture et exécution
Les utilisateurs peuvent afficher le contenu des fichiers et dossiers existants et exécuter des programmes dans un dossier.

Lecture
Les utilisateurs peuvent afficher le contenu d’un dossier, et ouvrir des fichiers et des dossiers.

Écriture
Les utilisateurs peuvent créer des fichiers et des dossiers, et apporter des modifications aux fichiers et dossiers existants.

Pour appliquer des autorisations à un fichier ou un dossier
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l’onglet Sécurité.

Cliquez sur un nom d’utilisateur ou de groupe sous Noms d’utilisateurs ou de groupes.

Les autorisations pour l’utilisateur ou le groupe sélectionné s’affichent dans la partie inférieure de la boîte de dialogue des propriétés.

Répondre