Problème Graveur sous Win7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Creepy78
Etes vous un robot ? : Non

Problème Graveur sous Win7

Message par Creepy78 »

Bonjour,

J'ai un souci de gravure et avant de reformatter pour rien, je pose ici la question des fois que quelqu'un ait la réponse.

Mon graveur est un samsung DVD +/- R/Rw. Rien d'exceptionnel.
Logiciel de gravure testés : NERO et CDXPBURNER

Le problème : J'arrive à graver des images disk (ISO) à partir d'ultraiso par exemple, mais impossible de graver des fichiers. Dès que je lance un gravure de fichiers, cela me plante dès le début de la gravure sur la partie "préface" de Nero et au premier fichier pour CDXPBurner.

Le graveur s'éteint et rien ne se passe.
Alors qu'un ISO passe impeccable. Je pourrais faire un ISO de mes fichiers puis graver mes fichiers mais bonjour la misère.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ? Comment réinstaller les drivers du graveur ?

Merci d'avance

Creepy
roballar

Re: Problème Graveur sous Win7

Message par roballar »

Bonjour,
Pourrais-tu préciser le type de graveur Samsung que tu utilises, la version de Nero installée sur ton PC et les fichiers que tu n'arrives pas à graver sans passer par l'Iso ? ;)
Creepy78

Message par Creepy78 »

Re,

Alors le graveur un SAMSUNG Serial ata, SEH quelque chose désolé je ne suis pas chez moi, je n'ai pas la référence exacte de tête. PAs lightscribe ca c'est sûr.
Nero 10 trial
Les fichiers : des sauvegardes en .ZIP du Taf de 40 à 200 Mo.

Voilà rien de bien extraordinaire, la gravure de base.

Creepy

---------------------------

Re,

Je progresse : graveur SH-W162C.

J'arrive à graver les fichiers sur un DVD-RW, et un DVD+R, Mais pas sur le -R. Se sont tous des Verbatim et je ne comprends pas pourquoi.

Creepy
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
As-tu vérifié si le firmware de ton graveur est à jour :
http://www.cdrinfo.com/Sections/Firmwar ... iveId=1128
ou
http://www.samsungodd.com/eng/Firmware/ ... image1.y=6
;)
Creepy78

Message par Creepy78 »

Hello All,

Vi bien sûr pour le Firmware ! Flashé avec la dernière version et reflachez une deuxième fois pour êter sûr !

Creepy
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je t'avoue que je sèche car ton graveur supporte les disques de toutes les marques.
Si tes DVD-R sont de vrais Verbatim, ils devraient avoir le Mediacode: MCC 03RG20. Tu peux le vérifier avec le logiciel "DVD Identifier"
Il y a pas mal de faux Verbatim qui circulent sur certains marchés...
Au lieu de Nero qui est devenu une usine à gaz au fil des versions, tu peux essayer aussi Imgburn qui est gratuit et efficace. ;)
Creepy78

Message par Creepy78 »

Bonjour à vous,

J'avoue que je sèche aussi !

1/ Oui la référence est bien visible dans le firmware : MCC 03RG20 avec toutes les vitesses.
2/ J'ai installé Nero trial, car d'habitude j'utilise CDBurnerXP qui fonctionne très bien. Mais je me suis dit peut être que Nero va corriger le problème ! Mais non ....
3/ Sans vantardise, je fais de l'info depuis pratiquement 20 ans. Bidouilleur dans l'âme, j'en suis pas à mon coup d'essai. Et bien je ne comprends pas non plus !! ?? !! Comme toi je ne trouve pas le pourquoi du comment. D'autant plus que je suis quasi certain que cela fonctionnait avant (sous Vista). Je ne grave que rarement, mais je suis quasi persuadé, qu'avant cela fonctionnait. Mais je n'ai pas de notion de temps. Est-ce depuis 7 que cela plante ? Est-ce le graveur qui a un problème ... A suivre.

Quand j'aurais 5 mn je vais déjà formater. Cela fera de toute façon pas de mal. J'ai pas de Ghost en plus. Va falloir que je reboot !! lol

Merci

A+ Creepy

PS : Si quelqu'un a une idée je suis preneur tout de même.
roballar

Message par roballar »

Bonjour Creepy78,
Je crois pouvoir affirmer que Win7 n'est pas en cause. Est-ce que tu n'as pas une version antérieure de Nero ? Pour ma part, j'en suis resté à la version 7 que je trouve au point (tout ce qui a été ajouté dans les versions suivantes ne m'apportait rien).
Tu peux aussi essayer Imgburn
http://www.imgburn.com/
qui est plein de ressources et qui permet même de graver des DVD blu-ray sans problème.
Un truc facile à faire est de brancher ton graveur sur un autre port SATA.
Sinon, si tu le peux, teste un autre graveur. ;)
Répondre