Quel est le meilleur et le moins onéreux moyen de brancher le décodeur Orange sur un pc

Là je regarde la télé sur mon pc sans passer par le décodeur, directement à partir de la LiveBox via une 2ème carte-réseau et avec VLC, mais je n'ai pas accès de fait au menu sans compter que c'est moins pratique et que la qualité n'est pas optimale.
Je n'ai pas envie d'investir à nouveau dans une carte d'acquisition ou autres, la mienne n'a semble t'il pas de pilote pour fonctionner sous W7 (je cherche encore), mais au pire dans un nouveau câble.

J'ai vu que l'on pouvait trouver des câbles péritel => rj45 mais je ne suis pas certain que ça fonctionne, qu'en savez-vous/pensez-vous? Ou sinon quelle autre entrée sur le pc ou quelle autre sortie sur le décodeur peuvent faire l'affaire?
Existe t'il un widget ou programme Orange ou autres qui permettent officiellement et légalement (j'ai l'offre télé) de se passer du décodeur? Une sorte d'émulateur en somme qui me permettrait de rester connecter directement de la LiveBox à mon pc comme actuellement.

Merci d'avance...