Bonjour à tous,
j'ai beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver solution à mon problème.
Je vous l'expose :
Le parc informatique que nous gérons étant vieillissant, nous avons acheté du matériel avec Windows 7. Notre parc actuel étant sur du Windows XP.
Après avoir un peu galéré sur les versions d'antivirus, de logiciel de prise de main, de connexion VPN à distance... Il nous reste finalement un seul soucis.
Je vous passe les détails mais le problème vient d'un appel d'une utilisatrice qui me disait ne plus pouvoir partager un fichier Excel avec une autre utilisatrice (une en 7, l'autre en XP) : problème de droits au moment de l'enregistrement depuis le poste 7.
Après plusieures recherches, il s'avère que ce problème ne vient ni d'Excel, ni du compte utilisateur, ni du fichier Excel.
Le problème vient du partage réseau contenant ce fichier excel. En effet le nom du partage contient un caractère & ce qui ne posait pas de problème à XP.
Le soucis est bizarre, car si on mappe le répertoire sur une lettre.... aucun soucis, si on veut y acceder via le nom du serveur + nom du partage, on a un message d'erreur nous indiquant un problème de droits.
exemple :
partage : \\NomServeur\achat & produits\
Si on fait "Connecter lecteur réseau" sur disque I: => pas de soucis en allant sur "Ordinateur" et qu'on double clique sur I:, on accède bien au contenu du répertoire et on peut ouvrir les fichiers.
En revanche si depuis le menu démarrer (dans l'ancien "executer"), on tape \\NomServeur\achat & produits windows indique que nous n'avons pas les droits necessaires pour ouvrir le répertoire.
Alors que :
- Ca fonctionne sous XP avec le même compte utilisateur
- Même avec le compte administrateur, le problème reste le même.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée ?
Je souhaiterais éviter de renommer le partage car il y a des impacts sur pas mal d'applications.
Merci d'avance de vos réponses......
Problème partage réseau avec "&"
Re: Problème partage réseau avec "&"
Bonjour,
Essaye de taper avec des guillemets ton chemin unc
"\\NomServeur\achat & produits"
avec un net use, ça passe
net use X: "\\NomServeur\achat & produits" mot_de_passe /user:ton_utilisateur
Essaye de taper avec des guillemets ton chemin unc
"\\NomServeur\achat & produits"
avec un net use, ça passe

net use X: "\\NomServeur\achat & produits" mot_de_passe /user:ton_utilisateur