Bonjour à tous,
J'essaye de préparer une image qui doit être déployer massivement mais j'ai un problème avec la redirection du "Mes documents"
J'ai utilisé la ruche du Default User et changé deux paramètres, habituellement ça fonctionne correctement sur XP.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Ma redirection est de ce type:
D:\Mes documents\%username%
Après un test de connexion avec un nouvel utilisateur, la redirection se fait mais il y a un problème avec l'affichage des répertoires dans l'explorateur de fichiers.
Il apparait un nouveau "Mes documents" à chaque nouvelle création. Normalement, l'explorateur de fichier devrait afficher le username au lieu d'afficher un Mes documents.
Si je vérifie avec un shell, mes répertoires sont bons. Ils ont été créé avec ma variable %username%
Peux t'on supprimer ce comportement de l'affichage ou il y a un lien symbolique à supprimer quelque part ?
merci par avance
Redirection Mes documents [résolu]
Redirection Mes documents [résolu]
Modifié en dernier par KKo le mer. 26 janv. 2011 14:17, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Redirection Mes documents
Cela est tout à fait normal
Les deux "mes Documents" que tu vois sont des alias des dossiers titi et tutu
Pour résoudre ce problème tu peux soit changer ta redirection
à la place de D:\Mes documents\%username%
tu mets: D:\Mes documents\%username%\Documents
Soit tu utilises ce script ==> topic4073.html
PS: il est inutile de modifier la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Modifie seulement la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
(la clé Shell Folders est une resultante de User Shell Folders)
++
Alain
Les deux "mes Documents" que tu vois sont des alias des dossiers titi et tutu
Pour résoudre ce problème tu peux soit changer ta redirection
à la place de D:\Mes documents\%username%
tu mets: D:\Mes documents\%username%\Documents
Soit tu utilises ce script ==> topic4073.html
PS: il est inutile de modifier la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Modifie seulement la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
(la clé Shell Folders est une resultante de User Shell Folders)
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Re: Redirection Mes documents
merci d'avoir répondu Alain
Il suffit de supprimer le Mes documents qui est créé à la 1ère ouverture de session pour qu'à la 2ème ouverture de session, il soit créé correctement mais la jonction est supprimée.
Entre temps, j'ai cherché du côté des jonctions, je sais pas si cela est gênant d'avoir une jonction foireuse et si je la recréé même problème qu'auparavant.
Avec ton script, j'ai exactement le problème. La jonction fait apparaître plusieurs Mes documents. Du coup, je n'ai pas le choix que de créer une profondeur de plus dans les répertoires.
D:\Mes documents\%username%\Documents
qui est visible dans l'explorateur comme
D:\Mes documents%username%\Mes documents
PS: J'ai préféré modifier aussi Shell Folders car on a eu des problèmes avec XP même si cette clé est une résultante de User Shell Folders

Il suffit de supprimer le Mes documents qui est créé à la 1ère ouverture de session pour qu'à la 2ème ouverture de session, il soit créé correctement mais la jonction est supprimée.
Entre temps, j'ai cherché du côté des jonctions, je sais pas si cela est gênant d'avoir une jonction foireuse et si je la recréé même problème qu'auparavant.
Avec ton script, j'ai exactement le problème. La jonction fait apparaître plusieurs Mes documents. Du coup, je n'ai pas le choix que de créer une profondeur de plus dans les répertoires.
D:\Mes documents\%username%\Documents
qui est visible dans l'explorateur comme
D:\Mes documents%username%\Mes documents
PS: J'ai préféré modifier aussi Shell Folders car on a eu des problèmes avec XP même si cette clé est une résultante de User Shell Folders