Pbl installation clef hercule HWGUSB2-54-v2 sous seven

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
jejelaspi
Etes vous un robot ? : Non

Pbl installation clef hercule HWGUSB2-54-v2 sous seven

Message par jejelaspi »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à réinstaller ma clé wifi Hercules HWGUSB2-54-v2 http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/2 ... gusb2-54-/sur mon PC HP vieux de 6 mois...
L'OS est Windows Seven 64 bits et FAI numericable.

Je dois en être à ma 20ème tentative vues sur différents forums et tjs rien.

J'ai bien été chercher les derniers pilotes pour cette clef. Il sont contenus en l'occurrence ds l'executable suivant : HWGUSB-54-V3.3.0.1.exe

Qd je suis la procédure "classique" d'installation à partir de ce fichier, tout va bien jusqu'à ce qu'il est demandé de brancher la clef. a partir du branchement 3 "bibip" sonore se produisent au lieu de 1 habituellement pour un branchement de nouveau périphérique et ensuite impossible de lancer le soft dédié wifistation. J'ai le message : "Le périphérique Hercules Wireless G n'est pas détecté ou ses pilotes ne sont pas chargés"... En tentant de passer directement par la conection W7 rien n'est détécté non plus...

Je précise que :
- Cette clef marche très bien avec WP
- En mode filaire mon PC sous seven me permet de surfer très bien
- J'ai acheté une clef trendnet et l'impossibilité de la faire marché est IDEM

Help me please ! Je vais tout casser !!! :hein: :creuse: :hein: :cry:
Ycor

Re: Pbl installation clef hercule HWGUSB2-54-v2 sous seven

Message par Ycor »

Bonjour
Sur quel type de port USB essaies-tu de la brancher ? Est-ce via un Hub ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jejelaspi

Message par jejelaspi »

Bonjour,
Je branche la clef USB sur une rallonge USB de environ 1,5m qui est elle même branchée sur un port USB en direct.

J'ai par contre essayé de brancher en direct sur le port USB et même sur un autre port USB et le pbl est tjs resté le même... La clef est reconnue et le pilote n'est pas considéré obsolète par le système (je veux dire qu'il n'y a pas de triangle jaune devant ce périphérique ds le menu gestion des périphériques...)
jejelaspi

Message par jejelaspi »

J'ai encore passé du temps sur le net pour trouver la solution miracle ms tjs rien...

Quelqu'un pour un coup de main ? :bubulle:
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Depuis quand as-tu cette clé ? Est-elle compatible avec Windows 7 ? ;)
jejelaspi

Message par jejelaspi »

Je l'ai depuis 2 ans.

Je l'ai utilisé avec mon ancien PC XP jusqu'à cet été. ensuite je l'ai utilisé avec mon nouveau PC avec Windows Seven et ça a marché me semble t-il après avoir utilisé le fichier de mise à jour pour Windows 7 : HWGUSB-54-V3.3.0.1.exe.
Il y a 2 semaines j'ai eu de gros pbl avec mon FAI et pour être sûr que le pbl ne venait pas de chez moi, je suis allé ds une boutique avec mon Modem Numericable sous le bras pour le faire tester. Le gars m'a dit qu'il "accrochait" (traduction : il marchait) ms il a préféré me le changer... du coup en remontant chez moi ça ne marchait pas mieux... Même pire puisque 4 jours après quand le service est revenu (à priori c'était un amplificateur ds la rue qui posait pbl...) il a fallu que je branche mon PC en filaire (c'est un fixe et il a fallu que je le déplace de 10 mètres... = chiant/ galère) pour respecter la procédure d'activation de numericable... ensuite c'est la que ça à commencer à chier : Même symptôme que ceux expliqué ds ce topic... puis au bout de 3 jours de recherche et d'appels aux hotline dont celle de Trendnet (relativement correcte soit dit en passant), j'ai réussi à refaire marcher le tout en désinstallant un périphérique virtuel qui avait été créé je ne sais pas comment : "Microsoft Teredo Tunneling Adapter"... ça a marché 2 jours puis à nouveau pbl... :oops:
jejelaspi

Message par jejelaspi »

Up, up, up !!!

Je suis tjs ds le caca... ma clef ne marche pas sous ce satané windows seven. Help ! :(
Répondre