Bonjour et tout d'abord tous mes voeux à tous de la part d'un tout nouveau membre,
Je viens d'intaller une NeufBox et 2 nouveaux PC Win7 : le portable via la Wifi et le fixe via internet-CPL à cause d'un problème de distance avec la box. Tout marche bien (connexion à la neuf box et communication avec l'extérieur). J'ai créé un réseau domestique.
Du PC portable, je vois bien le fixe, le groupe résidentiel, le nom du compte utilisateur de mon fixe, ses fichiers et l'accès aux documents de mon PC fixe que je peux ouvrir. Donc le réseau semble fonctionner dans ce sens et me permet d'accéder sans problème de mon portable vers le fixe.
Par contre à l'inverse, du PC fixe, je vois bien le groupe résidentiel et le compte utilisateur de mon portable mais quand je clique sur les éléments de la bibliothèque (Documents, etc..) rien ne se passe ou quand je clique sur un fichier propriétaire un message s'affiche "Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (XXXXX) ne répond pas" ou une fois j'ai eu un code erreur 0x80070035. Alors que le PC portable bien en fonctionnement et pas en veille :
- via le panneau de configuration, les informations m'indiquent bien que le PC fixe appartient bien au réseau domestique avec le même mot de passe, que la jonction est effectuée, que les paramètres de partage sont bien initialisés, notamment les fonctions de "Partager avec" sur le portable sont bien définies (lecture/écriture)
- les 2 PC sont paramétrès à l'identique,
- des manipulations ont été faites avec activation ou non du pare-feu Windows sans amélioration.
Après de multiple manipulation, je ne vois pas le problème et ne trouve pas la solution.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci et BONNE ANNEE
Remarques supplémentaires : Sur mon PC portable, Avec la fonction "Partager avec" puis "Des personnes spécifiques", lorsque que je veux ajouter un des utilisateurs prélistés correspondant à Propiétaire, Windows indique qu'il ne le trouve pas. Bizarre alors que sur mon fixe vers le portable, cette manip. fonctionne ?
[resolu] Accés aux fichiers d'un autre ordinateur
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: Accés aux fichiers d'un autre ordinateur
bonsoir et bonne année
D'après ce que tu écris j'ai le même phénomène
je fais bien apparaitre les 2 pc sur chaque poste
mais par contre d'un des postes reste inaccessible avec cette erreur.
Un aide serait souhaitable me concernant aussi.
D'après ce que tu écris j'ai le même phénomène
je fais bien apparaitre les 2 pc sur chaque poste
mais par contre d'un des postes reste inaccessible avec cette erreur.
Un aide serait souhaitable me concernant aussi.
Bonjour
Un sujet par internaute, comme c'est précisé dans la charte.
As-tu essayé de passer par le dossier Public ?
Un sujet par internaute, comme c'est précisé dans la charte.
As-tu essayé de passer par le dossier Public ?
-
Bonjour Nardino,
Oui comme les autres fichiers, je vois bien les dossiers publiques du fixe à partir du portable mais pas à l'inverse alors que des 2 côtés je vois bien les 2 ordinateurs quand je clique sur "Réseau". Cà d que le réseau s'établit bien mais que le portable n'autorise pas l'accès à ses fichiers ou que le fixe ne peut pas accèder aux fichiers de l'autre ordi sur le réseau.
D'avance merci
Oui comme les autres fichiers, je vois bien les dossiers publiques du fixe à partir du portable mais pas à l'inverse alors que des 2 côtés je vois bien les 2 ordinateurs quand je clique sur "Réseau". Cà d que le réseau s'établit bien mais que le portable n'autorise pas l'accès à ses fichiers ou que le fixe ne peut pas accèder aux fichiers de l'autre ordi sur le réseau.
D'avance merci
Bonjour
Désactive tes parefeux le temps d'un test.
@+
Désactive tes parefeux le temps d'un test.
@+
-

Après plusieurs manip ou plutôt plusieurs combinaison de pare-feux entre ceux de Windows 7 et de mon système de sécurité, c'était celui du système de sécurité de mon portable qui bloquait. Je l'ai désactivé en laissant les autres activés et çà marche.
Encore merci.