Problème d'autorisation/privilège sur C: [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Problème d'autorisation/privilège sur C: [Résolu]
Salut à tous!
Premièrement, je tourne sur seven 32bits, une version étudiante, c'est important comme détail car ça veut dire que j'ai une clé à activation unique (en cas de formatage elle ne marcherait plus).
Pour en venir au fait, j'ai fais une grosse connerie qui coûte assez chez : j'ai modifié les autorisations sur le disque C: (le disque système donc...). L'intitulé exacte de la fenêtre c'est "propriété de : System (C:) --- Onglet Sécurité".
Dans cette fenêtre on peut lire le nom de groupe suivant : Utilisateurs (pcfamille\Utilisateurs) et c'est le seul nom de groupe d'ailleurs.
-> Auquel correspond les autorisations suivantes :
Control total REFUSER
Modification REFUSER (c'est ça que j'ai bidouillé je crois...)
Lecture et écriture AUTORISER
Affichage du contenue du dossier AUTORISER
Lecture AUTORISER
Ecriture REFUSER (et ça aussi)
Autorisation spéciale REFUSER
Voilà il est à noter que peu après cette bidouille est apparu, entre autres bugs résultants, au démarrage de win7, un écran avant le chargement qui propose choisir entre un diagnostic et un démarrage normal de seven.
J'ai essayé de rectifier, mais une fenêtre d'erreur me dit "accès refusé" (haha), je précise aussi que j'ai fait la modification sous un compte ayant le statut d'administrateur.
Si quelqu'un à une idée pour rétablir les privilèges, je suis preneur
Premièrement, je tourne sur seven 32bits, une version étudiante, c'est important comme détail car ça veut dire que j'ai une clé à activation unique (en cas de formatage elle ne marcherait plus).
Pour en venir au fait, j'ai fais une grosse connerie qui coûte assez chez : j'ai modifié les autorisations sur le disque C: (le disque système donc...). L'intitulé exacte de la fenêtre c'est "propriété de : System (C:) --- Onglet Sécurité".
Dans cette fenêtre on peut lire le nom de groupe suivant : Utilisateurs (pcfamille\Utilisateurs) et c'est le seul nom de groupe d'ailleurs.
-> Auquel correspond les autorisations suivantes :
Control total REFUSER
Modification REFUSER (c'est ça que j'ai bidouillé je crois...)
Lecture et écriture AUTORISER
Affichage du contenue du dossier AUTORISER
Lecture AUTORISER
Ecriture REFUSER (et ça aussi)
Autorisation spéciale REFUSER
Voilà il est à noter que peu après cette bidouille est apparu, entre autres bugs résultants, au démarrage de win7, un écran avant le chargement qui propose choisir entre un diagnostic et un démarrage normal de seven.
J'ai essayé de rectifier, mais une fenêtre d'erreur me dit "accès refusé" (haha), je précise aussi que j'ai fait la modification sous un compte ayant le statut d'administrateur.
Si quelqu'un à une idée pour rétablir les privilèges, je suis preneur
Re: Problème d'autoristion/privilège sur C:
bonsoir
je ne sais pas si ça peut fonctionner mais as tu essayé de faire une restauration a une date antérieure a ta bidouille
?
a plus
je ne sais pas si ça peut fonctionner mais as tu essayé de faire une restauration a une date antérieure a ta bidouille

a plus

-
Non, j'y avais pas pensé mais de toute façon je peux plus parce que j'ai désactivé la restauration de système. De plus je traine ce problème depuis de nombreuses semaines.
-
Bonjour
Je ne vais pas essayer ta manip juste pour voir, alors je ne suis pas sur que la mienne fonctionne.
Essaie de créer un nouveau compte et ensuite utilise cette manip pour transférer tes données :
Dupliquer un compte Utilisateur par Transfert de fichiers et paramètres
Si tu ne peux pas créer un nouveau compte, essaie alors cette manip : Créer un nouveau compte Administrateur en mode sans échec
et ensuite utilise cette manip pour transférer tes données :
Cela ne garantit pas que tu puisses modifier les paramètre de ton C:
En dernier recours, essaie d'activer le Grand administrateur et à partir de là de restaurer les autorisation correctes pour l'utilistateur standard.
Je ne vais pas essayer ta manip juste pour voir, alors je ne suis pas sur que la mienne fonctionne.
Essaie de créer un nouveau compte et ensuite utilise cette manip pour transférer tes données :
Si tu ne peux pas créer un nouveau compte, essaie alors cette manip : Créer un nouveau compte Administrateur en mode sans échec
et ensuite utilise cette manip pour transférer tes données :
Cela ne garantit pas que tu puisses modifier les paramètre de ton C:
En dernier recours, essaie d'activer le Grand administrateur et à partir de là de restaurer les autorisation correctes pour l'utilistateur standard.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Je vais essayé ça, j'ai déjà essayé le super admin... sans succès
-
Bon, j'ai essayé en partie ta méthode mais sans le transfert de fichier (j'ai plus de place sur mon DD...), je sais pas si ce détails est capital, si oui j'vais me débrouiller pour faire d'la place. Cependant, nouveau compte créé, il ne permet pas, pas plus que le super admin, de revenir au anciens privilège...
Edit : Bon en mode sans échec non plus... J'ai regardé les paramètres de GPedit.msc, dans l'espoir de trouver une option permettant de désactiver le contrôle de sécurité (on sais jamais ^^) pas trouvé...
Edit : Bon en mode sans échec non plus... J'ai regardé les paramètres de GPedit.msc, dans l'espoir de trouver une option permettant de désactiver le contrôle de sécurité (on sais jamais ^^) pas trouvé...
-
Bonjour
Je suis au bout de mes possibilités. J'ai bien peur que tu aies irrémédiablement endommagé ton W7 et que la case réinstallation soit obligatoire.
Est-tu sûr que tu ne peux activer ton W7 qu'une seule fois ou es-ce plutôt que tu ne peux l'activer que sur un seul PC ?
Quel est le texte exact de ta licence ?
Je suis au bout de mes possibilités. J'ai bien peur que tu aies irrémédiablement endommagé ton W7 et que la case réinstallation soit obligatoire.
Est-tu sûr que tu ne peux activer ton W7 qu'une seule fois ou es-ce plutôt que tu ne peux l'activer que sur un seul PC ?
Quel est le texte exact de ta licence ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Re: Problème d'autorisation/privilège sur C:
On va voir ^^Ycor a écrit :-tu sûr que tu ne peux activer ton W7 qu'une seule fois ou es-ce plutôt que tu ne peux l'activer que sur un seul PC ?
Tiens voila une image que j'ai déja posté sur malekal forum

C'est là ou j'en suis
Concernant la licence je me souviens plus, en tout cas j'ai bénéficié de ce programme : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/bb250617
Bonjour
Tu peux réinstaller sur le même pc avec cette licence et les fichiers d'installation que tu as téléchargé.
Je t'invite quand tu auras tout remis d'équerre, à créer une sauvegarde avec un imageur comme Acronis par exemple.
Et pourquoi désactiver la restauration système ?
Elle t'aurait été bien utile dans le cas présent.
@+
Tu peux réinstaller sur le même pc avec cette licence et les fichiers d'installation que tu as téléchargé.
Je t'invite quand tu auras tout remis d'équerre, à créer une sauvegarde avec un imageur comme Acronis par exemple.
Et pourquoi désactiver la restauration système ?
Elle t'aurait été bien utile dans le cas présent.
@+
-
Ok ben j'vais formater tout ça demain, je verrais bien si je peux réutiliser la même clé. En tout cas merci à tous d'avoir répondu!