[Installation]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Leflou
Etes vous un robot ? : Non

[Installation]

Message par Leflou »

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un double boot XP / Mandriva et j'attends d'ici peu ma version de Win7 Ultimate (qui viendra remplacer mon XP). J'aimerais connaître l'avis d'expert en la matière et savoir s'il est préférable de partitionner le disque dur au moment de l'installation afin d'avoir une session Win7 et une partition dédié au reste (installation de logiciels, jeux, etc...) ou s'il vaut mieux installer Win7 sur le disque dur sans le partitionner.

Dans le cas d'une partition, quel est la taille recommandée de partition pour un disque de 450 Go ?

Mon objectif étant d'avoir un système à la fois propre et rapide (je possède 5Go de ram et le Win7 sera installé en version 64bits)

Merci d'avance pour vos conseils
nardino

Re: [Installation]

Message par nardino »

Bonjour
Une partition de 60Go pour W7 et les programmes, voir un peu plus si tu as beaucoup de jeux, c'est bien.
Il suffit ensuite de déplacer les données sur une autre partition.
Les intérêts de cette solution sont :
-Moins de données à défragmenter.
-Moins de risque de perte de données en cas de plantage du système.
Il ta faudra surement réinstaller Grub ou Lilo.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Leflou

Message par Leflou »

Merci pour la réponse,

Qu'entends tu par + de 60Go si j'ai beaucoup de jeux ? (je tourne autour de Starcraft 2, league of Legend, certains mmo en F2P de temps en temps que je désinstallent lorsque j'arrête d'y jouer). L'idée n'est-elle pas justement d'installer les logiciels tiers sur la partition où il n'y a pas Win7.

Grub ça me dit quelque chose (lié au boot non ?) et Lilo je ne connais pas. Pourquoi faudrait-il les réinstaller ?

Merci encore
nardino

Message par nardino »

Bonjour,

Pour les jeux , tu peux effectivement les installer sur une autre partition.
Mais en cas de réinstallation du système il faut quand même réinstaller les logiciels sur une autre partition.
Pour Lilo ou Grub ce sont les deux types de lanceur pour Mandriva.
Si tu installe 7 il va écraser le MBR, Master Boot Record et donc effacer ce lanceur.
Il faut donc le réinstaller pour accéder de nouveau à Mandriva.
Ces deux lanceurs intègrent le lanceur de Windows 7 et pas le contraire.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Leflou

Message par Leflou »

Merci pour toutes ces réponses,

Je m'installerais donc le système d'exploitation sur 60 Go et le reste de mes applications sur une autre partition alors (Mandriva étant installé sur un disque dur à part)

@ bientôt
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Le fait que Mandriva soit sur un autre disque dur ne changera rien au problème.
Il n'y a qu'un seul MBR d'utilisé.
@+
Image
Répondre