Raccourcis inopérants dans la barre des tâches

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Brontosaure
Etes vous un robot ? : Non

Raccourcis inopérants dans la barre des tâches

Message par Brontosaure »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème qu'Alexis avec W7 familiale premium : lorsque je clique sur n'importe quel icône de la barre des tâches, il m'affiche le message suivant : "Impossible d'ouvrir cet élément. Il a pu être déplacé, renommé ou supprimé. Voulez vous supprimer cet élément ?"

Certains raccourcis du bureau sont inactifs (un clic droit sur ces icônes me propose directement en 1er choix "Restaurer les versions précédentes" au lieu de "Ouvrir" et je ne peux même plus accéder aux programmes par le clic classique sur le logo de windows puis "tous les programmes" et par exemple excel ou firefox.

A noter que j'ai essayé de désactiver l'UAC par : panneau de configuration ->Comptes et protection des utilisateurs -> Comptes d'utilisateurs -> modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur en baissant le niveau à zéro : ça ne change rien.

J'ai la qualité d'administrateur et n'ai jamais essayé de créer d'autres comptes.

J'utilise régulièrement (1 fois par mois) CC Cleaner ; il paraît que Windows 7 ne l'aime pas trop (?) y'a t-il un rapport ?

Avez vous une solution autre que le formatage ?

Merci pour votre aide et à bientôt

Brontosaure mais pas dangereux !
Modifié en dernier par nardino le dim. 9 janv. 2011 23:45, modifié 4 fois.
Raison : Ouverture d'un sujet. Un internaute par sujet pour des raisons de clarté.
Ycor

Re: Raccourcis inopérants dans la barre des tâches

Message par Ycor »

Bonjour
Est-ce qu'au moins tu as pu contrôler que ces raccourcis sur la barre des tâches sont bien pointés sur des programmes encore existant ?

Si ce n'est pas le cas, tu as donc "perdu" ces programmes :(
Si ces programmes existent encore, tu peux essayer de recréer manuellement les raccourcis (épingler en fait) de ces programmes sur la barre des tâches.

Effectivement Ccleaner pourrait être à la base de ton problème.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Ycor a écrit : Effectivement Ccleaner pourrait être à la base de ton problème.
Sur ce forum, on n'arrête pas de dire que Ccleaner peut créer un mauvais fonctionnement de Windows..
Ce logiciel n'est pas en cause mais son utilisation inutile et maladroite l'est. :twisted:
txuku

Message par txuku »

Bonjour Brontosaure

J en rajoute un peu :

CCleaner s entend tres bien avec Win7 mais Wion7 n aime pas trop que l on touche a sa base de registre ..... :)

As tu essayer de faire une Restauration systeme a une date anterieure a ton probleme ?
Brontosaure

Bonjour,

Merci à Txuku et Ycor pour vos réponses.

2 points que je n'avais pas précisé : 1 : Ayant installé Windows 7 en juillet, je n'ai pas créé de point de restauration (pauvre pomme que je suis !) 2 : Les programmes en question fonctionnent très bien en passant par le C\Programmes\Mozilla Firefox (ou Microsoft Office) par exemple : ils sont donc toujours là.
J'ai bien sur essayé de créer des nouveaux raccourcis sur le bureau mais rien n'y fait : ils ne s'ouvrent pas.
A moins d'une solution miracle, je pense que je vais formater le PC et réinstaller W7 ; de toutes façons, j'ai tout sauvegardé sur un disque dur externe alors.....
Si quelqu'un a un dernier truc avant, je suis preneur.

A plus et merci encore.
Brontosaure
txuku

Message par txuku »

Windows cree des points de restauration a chacun de des updates....
Brontosaure

Bonsoir txuku,

Comment y accède t-on ?

Merci d'avance.
txuku

Message par txuku »

Demarrer/Rechercher ( en bas ) - tu ecris Restauration et tu choisis en haut ( les resultats ) " Restaurer les fichiers et parametres systeme a partir d un point de la restauration systeme "
Brontosaure

Merci Txuku,

Mon PC commence à avoir des problèmes de démarrage, aussi, je pense qu'un bon nettoyage de la cave au grenier va lui faire du bien...

Je vais formater la bête et tout réinstaller "au propre" en créant cette fois-çi un point de restauration.

Merci pour les conseils et @+
Répondre