Encore ces icônes (REGLE, PLUS D'ICONES SUR LE BUREAU)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Le_Lion_07
Etes vous un robot ? : Non

Encore ces icônes (REGLE, PLUS D'ICONES SUR LE BUREAU)

Message par Le_Lion_07 »

Coucou braves gens, me revoilà avec ces s... de f... icônes de m... (faites excuse, je craque un peu, là ...) qui ne s'affichent plus sur le bureau (pour info, petit rappel ici : topic8170.html).

Or donc, après une mise à jour il y a peu, plus d'icônes au redémarrage. Il y a l'intitulé des applis et au passage de la souris, un beau carré noir. A noter que j'ai suivi la procédure consistant à aller gratter le registre pour modifier la clé sise en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons. Oh joie, la valeur 29 contenait " %SystemRoot%\System32\shell32.dll,50" au lieu de " %SystemRoot%\System32\shell32.dll,51". Donc, je bidouille, je redémarre la session et miracle, mes icônes reviennent.

Mais c'était sans compter sur la réputation que MS doit défendre ... Pas question que ça marche tout seul ... Donc, tout à l'heure, cinq nouvelles mises à jour et hop, barrées, les icônes. Je retourne au coeur du registre mais tu penses bien que la clé ci-dessus désignée était bien à 51 cette fois-ci. Ca aurait été trop simple. Un ch'ti coup de FixWin ? Allez, soyons fou ... Résultat : néant. Redémarrage, touche F5, rien n'y fait. Seul un passage de l'affichage en 16 bits (ou curieusement un changement de la taille des icônes) est efficace. Mais voyez comme sont les choses : je suis en 32 bits et j'y reste.

Ah, je précise que j'ai tout réinstallé suite au précédent souci avec ces maudites icônes et que cette mouture ne comporte aucun logiciel-qui-améliore-tout-et-qui-optimise-le-système, comme TuneUp par exemple.

Question philosophique : pourquoi cette bécane change-t-elle de comportement sans raison ?
Question pratique : je fais quoi, là ? Réponse pratique : j'arrête ce m... et je me cale dans mon canapé pour regarder Le Siècle des Hommes sur la chaîne Histoire. Sinon, je vais écrire tout un tas de gros mots et j'en connais un rayon ...

A plus.
Modifié en dernier par Le_Lion_07 le sam. 15 janv. 2011 21:17, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Encore ces icônes (dans "icônes", il y a "i")

Message par Ycor »

Bonjour
L'élimination de la flèche des raccourcis semble être un truc bizarre destiné à em... les utilisateurs. Je n'ai non plus jamais réussi à stabiliser le truc jusqu'à ce que j'applique la meilleure des solutions : j'ai abandonné et laissé les flèches.

Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites, c'est un simple retour utilisateur.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Le_Lion_07

Message par Le_Lion_07 »

Rebonsoir et merci pour ton intervention.

Bon, j'ai pointé "%SystemRoot%\System32\shell32.dll,.." à 50 et j'ai retrouvé mes icônes (sans les flèches de raccourci). Y a-t-il un psy dans la salle ? A quand le prochain changement ? Quand me faudra-t-il remettre "%SystemRoot%\System32\shell32.dll,.." à 51 ?

Conclusion : je n'ai pas tout perdu. Cet épisode du Siècle des Hommes était fort intéressant !

A plus.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
Le_Lion_07 a écrit :A quand le prochain changement ? Quand me faudra-t-il remettre "%SystemRoot%\System32\shell32.dll,.." à 51 ?
Je dirais vers le 08 février .... pour le Patch Tuesday de février :mrgreen:

:jesors:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Le_Lion_07

Message par Le_Lion_07 »

chantal11 a écrit :Je dirais vers le 08 février .... pour le Patch Tuesday de février :mrgreen:
Ah bah, je crois que je vais enregistrer deux scripts en .reg, un avec la clé "29" pointée sur "50", l'autre sur "51". Je les mets dans un coin où ils se feront discrets quoiqu'accessibles et vous avez pigé la suite (autant se faciliter les choses !)

Reste plus qu'à trouver un moyen de détecter la présence des icônes au démarrage, avec activation du script de registre idoine et fermeture/réouverture de la session. Le tout automatique. J'ai bon, là ? :mrgreen:

Ben quoi, on peut rêver ...
Modifié en dernier par Le_Lion_07 le ven. 14 janv. 2011 13:12, modifié 1 fois.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, un recours à un dock comme Nexus permet d'avoir des icônes sans flèche et sans problème.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Le_Lion_07

Re: Encore ces icônes (REGLE, PLUS D'ICONES SUR LE BUREAU)

Message par Le_Lion_07 »

nardino a écrit :Comme je l'ai déjà dit, un recours à un dock comme Nexus permet d'avoir des icônes sans flèche et sans problème.
(Désolé pour la réponse tardive ...)

En fait, j'avais déjà Rocket Dock.

Alors là, vois-tu, après un nième plantage sur ces :twisted: d'icônes, je me suis décidé à :
- virer les parasites (celles des logiciels utilisés rarement),
- grouper les moins fréquentées dans le menu Démarrer,
- regrouper les autres dans le dock.

Ouaaah ... ! Bureau tout net, nickel, même que je vais pouvoir y mettre des petits gadgets sympas biscotte y'a d' la place là, mon bon monsieur ...

Merci et à plus.
Répondre