Bonjour,
Hier j'ai de nouveau eu besoin de partager des dossiers sur mon PC pour que mon père y accède de son PC qui lui est sous Vista...
Et la je me pose une question.
Sous XP, quand on partageait un dossier il y avait une petite main qui apparaissait sur le dossier pour montrer que ce dossier est partagé.
Sous Seven, elle n'y est plus.
Alors, comment reconnaître un dossier partagé "de l'extérieur" sans devoir aller dans les propriété du dossier? Sans installer de logiciel supplémentaire, es-ce faisable?
Je m'excuse si cette question a déjà été posée.
Merci beaucoup.
Comment reconnaître un dossier partagé sous Seven?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Comment reconnaître un dossier partagé sous Seven?
LolYangccool.
Re: Comment reconnaître un dossier partagé sous Seven?
Bonjour,
Normalement, tu devrais avoir ce petit logo sur le dossier partagé
@+
Normalement, tu devrais avoir ce petit logo sur le dossier partagé
@+
-
Bonjour,
J'ai refais un essais et je n'ai rien. J'ai réinstallé Windows plusieurs fois et je n'ai jamais eu ce logo.
Moi j'ai juste ça: Je suis allé dans l'onglet partage des préférences, j'ai activé ici: Et ici: C'est étrange.
J'ai refais un essais et je n'ai rien. J'ai réinstallé Windows plusieurs fois et je n'ai jamais eu ce logo.
Moi j'ai juste ça: Je suis allé dans l'onglet partage des préférences, j'ai activé ici: Et ici: C'est étrange.
LolYangccool.
Bonjour,
Dans ce cas, attribue lui une icône spécifique à ce Dossier Test, notamment l'icône Partage, comme ça tu le reconnaitras facilement.
En fait, chez moi, c'est tout un lecteur externe qui est partagé, donc l'icône je l'ai directement sur le lecteur dans Ordinateur.
@+
Dans ce cas, attribue lui une icône spécifique à ce Dossier Test, notamment l'icône Partage, comme ça tu le reconnaitras facilement.
En fait, chez moi, c'est tout un lecteur externe qui est partagé, donc l'icône je l'ai directement sur le lecteur dans Ordinateur.
@+
-
Re,
Oui donc c'est un comportement normal? C'est dommage quand même.
Quand on partage un dossier que pour 5 minutes devoir changer d'icône c'est assez embêtant.
Merci pour tes réponses.
Oui donc c'est un comportement normal? C'est dommage quand même.
Quand on partage un dossier que pour 5 minutes devoir changer d'icône c'est assez embêtant.
Merci pour tes réponses.
LolYangccool.
Bonsoir
Les fichiers/dossiers partagés apparaissent dans Réseau Comme cette image.
@+
Les fichiers/dossiers partagés apparaissent dans Réseau Comme cette image.
@+
-
Bonjour
excusez moi cette intrusion ,mais celà pour remercier Nardino car je ne comprenai pas le sens de cet icone que j'avais
donc je vois bien mes dossiers partagés
bonne journée
excusez moi cette intrusion ,mais celà pour remercier Nardino car je ne comprenai pas le sens de cet icone que j'avais
donc je vois bien mes dossiers partagés
bonne journée
-
Pas de problème. La discussion n'est pas uniquement réservé à moi chantal11 et nardino.carmen a écrit :Bonjour
excusez moi cette intrusion[...]

Merci nardino, je connaissais déjà ce dossier mais quand je vais dans User/Mon Compte, j'ai énormément de dossier. Alors qu'ils ne sont pas partagés. Par contre, dans Réseau/NomDeMonPC, en plus du dossier User, tous les dossiers que je partage via le partage avancé, cette fenêtre: apparaissent bien.
Conclusion: Pour que les autres personnes de mon réseau s'y retrouvent mieux, c'est mieux d'activer le partage avancé. Car de cette façon, pas besoin de naviguer dans User, tous les dossiers partagés apparaissent directement.
Edit: Je viens de vérifier, sous Vista, la petite icone apparait bien sur le dossier quand on le partage.
Je me demande pourquoi ils l'ont enlevé de seven.
LolYangccool.