perte aléatoire de ma connexion web sous windows 7 64 bits

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Playmogeek
Etes vous un robot ? : Non

perte aléatoire de ma connexion web sous windows 7 64 bits

Message par Playmogeek »

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un phénomène bizarre avec mon pc et mon accès internet.

d'un seul coup, ma connexion web se coupe et je dois utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes de carte réseau de win7 pour rétablir la connexion.

Carte réseau Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
La connexion entre votre point d’accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue.La connexion entre votre point d’accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue.
La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n’a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d’Internet. Détecté
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté

La passerelle par défaut n’est pas disponible.La passerelle par défaut n’est pas disponible.
La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s’agit généralement d’un modem haut débit ou d’un routeur. Corrigé
Réinitialisez la carte « Connexion au réseau local » Terminé
Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit. Non exécuté

Problèmes trouvés Détails de la détection

6 La connexion entre votre point d’accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue. Détecté

La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n’a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d’Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté

Redémarrez votre modem haut débit : 1. Débranchez ou éteignez le modem. 2. Une fois tous les voyants du modem éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le modem ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un modem équipé d’une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement. Si cette opération ne résout pas le problème, contactez votre fournisseur de services Internet.

6 La passerelle par défaut n’est pas disponible. Corrigé

La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s’agit généralement d’un modem haut débit ou d’un routeur.

Cela permet parfois de résoudre un problème passager.
Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: F298BF1F-C054-4C88-8851-8A27A64D9571.Repair.1.etl

Si vous êtes connecté à une zone d’accès sans fil ou un réseau du domaine, contactez l’administrateur réseau. Sinon : 1. Débranchez ou éteignez le périphérique. 2. Une fois tous les voyants du périphérique éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le périphérique ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un routeur ou un modem équipé d’une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement.

Carte réseau: Realtek PCIe GBE Family Controller (driver mis à jour)

problème depuis un an, perte de connexion uniquement avec le pc sous win7 64 bits

Code : Tout sélectionner

Ipconfig/ all:

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-Jérôme
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-24-1D-D3-8E-6E
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a02c:9f84:dc4a:9f11%15(préféré
)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.2(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 3 janvier 2011 12:03:26
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 4 janvier 2011 12:03:25
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 184558621
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-86-24-2C-00-24-1D-D3-8E
-6E
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 80.10.246.2
                                       80.10.246.129
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{9AAFC098-25B7-4234-9C67-F9448E6A5495} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fd:1885:156:a5f8:9ead(
préféré)
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1885:156:a5f8:9ead%12(préféré)

Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
   NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé
en vous remerciant de votre aide,
Modifié en dernier par Playmogeek le dim. 9 janv. 2011 14:57, modifié 2 fois.
nardino

Re: perte aléatoire de ma connexion web sous windows 7 64 bits

Message par nardino »

Bonjour

Essaie de mettre 192.168.0.1 dans le serveur DNS principal et rien dans le secondaire.
Et surveille bien que ta box ne se coupe pas juste avant cette déconnexion du pc.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Playmogeek

Message par Playmogeek »

nardino a écrit :Bonjour

Essaie de mettre 192.168.0.1 dans le serveur DNS principal et rien dans le secondaire.
Et surveille bien que ta box ne se coupe pas juste avant cette déconnexion du pc.
@+
bonjour,

merci pour ta réponse.

je viens de le faire et mon modem-routeur n'a pas bronché.

J'ai refais un diagnostic windows de ma connexion et il ne rencontre plus de problème.

Je verrais si mes déconnexions ont disparu...
Maurice67

Message par Maurice67 »

Bonjour

Il vaut mieux que tu gardes les DNS Orange que tu as dans ton premier relevé, j'ai eu des soucis de latence en mettant l'adresse de la box.

Tu es chez Orange et c'est une Livebox ? Si oui, il est curieux que l'adresse de celle ci soit 192.168.0.1, de base c'est 192.168.1.1.Tu l'as modifée ?

Sinon pour ton problème vérifie dans les propiétés de ta carte réseau, au niveau des options d'alimentation que la case "Autoriser le système à mettre le périhpérique en veille" est bien décochée.
Playmogeek

Message par Playmogeek »

Maurice67 a écrit :Bonjour

Il vaut mieux que tu gardes les DNS Orange que tu as dans ton premier relevé, j'ai eu des soucis de latence en mettant l'adresse de la box.

Tu es chez Orange et c'est une Livebox ? Si oui, il est curieux que l'adresse de celle ci soit 192.168.0.1, de base c'est 192.168.1.1.Tu l'as modifée ?

Sinon pour ton problème vérifie dans les propiétés de ta carte réseau, au niveau des options d'alimentation que la case "Autoriser le système à mettre le périhpérique en veille" est bien décochée.
Bonjour,

Je suis chez Orange mais je n'ai pas de livebox. J'ai fais la manip de nardino sur la connexion web de mon pc sous seven, mais j'ai laissé les dns d'orange dans mon modem routeur.

Pour la mise en veille de ma carte, c'est déjà fait. ;)
Playmogeek

Re: perte aléatoire de ma connexion web sous windows 7 64 bits (résolu)

Message par Playmogeek »

nouveau type de déconnexion:
Carte réseau Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
La passerelle par défaut n’est pas disponible.La passerelle par défaut n’est pas disponible.
La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s’agit généralement d’un modem haut débit ou d’un routeur. Corrigé

Problèmes trouvés Détails de la détection

6 La passerelle par défaut n’est pas disponible. Corrigé

La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s’agit généralement d’un modem haut débit ou d’un routeur.

Cela permet parfois de résoudre un problème passager.
Nom de fichier: 3CD513A9-F7DE-4881-8986-4A55B7CC3F62.Repair.1.etl

Si vous êtes connecté à une zone d’accès sans fil ou un réseau du domaine, contactez l’administrateur réseau. Sinon : 1. Débranchez ou éteignez le périphérique. 2. Une fois tous les voyants du périphérique éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le périphérique ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un routeur ou un modem équipé d’une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement.

Détails de la détection

Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :

Informations sur le pilote Connexion au réseau local de carte réseau :

Description . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Fabricant . . . . . . . . . : Realtek
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Microsoft
Version . . . . . . . . . . . : 7.2.1127.2008
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\Windows\INF\netrtx64.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : lundi 13 juillet 2009 20:37:30
Nom de section . . . . . . . . . : RTL8168D.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_10ec&dev_8168&rev_03
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 6
Type de média physique . . . . . . : 14

Nom de fichier: 3CD513A9-F7DE-4881-8986-4A55B7CC3F62.Diagnose.0.etl

Autres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

Informations sur la collecte des données
Nom de l’ordinateur: PC-JÉRÔME
Version de Windows: 6.1
Architecture: amd64
Heure: dimanche 9 janvier 2011 13:48:16

Détails de l’éditeur
cependant la situation c'est nettement amélioré depuis mardi
Maarc

Message par Maarc »

Avec ou sans fil ?

Une Connexion sans fil peu être interrompu si des onde entre en conflit.

Je suis sans fil a la maison et j'ai un problème de Connexion dû au nouveau
Micro-onde surpuissant que mes parents on acheté. :mdr:

Peu être un nouvel Appareil chez toi perturbe les Ondes ?
- Maarc -
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu
:sms: :jesors:
Playmogeek

Message par Playmogeek »

Maarc a écrit :Avec ou sans fil ?

Une Connexion sans fil peu être interrompu si des onde entre en conflit.

Je suis sans fil a la maison et j'ai un problème de Connexion dû au nouveau
Micro-onde surpuissant que mes parents on acheté. :mdr:

Peu être un nouvel Appareil chez toi perturbe les Ondes ?
avec, ça m'arrive que sur le pc en ethernet sous win7.
didierleroux

Message par didierleroux »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! Voici les démarches que j'ai déjà réalisé. S'il y a quelqu'un de calé et sérieux, je lui serai vraiment reconnaissant! J'habite Ile Maurice d'où le modem et le débit faible comparativement à ce qui peut se faire en France!

Voici ma config :
Type de Produit : Notebook Asus
*Modèle : X53Sc
Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Intel Core i5
Connexion internet 512 Ko via RJ45
Modem Beetel 220BX2 aDSL2+Modem

Le PC est connecté à internet via un cable RJ45 connecté à un modem type Beetel
220BX2 ADSL2+.
La connexion internet se coupe de manière
aléatoire. Avec un autre pc portable sous Windows 7 32 bits ou sous XP, je n'avais pas
ce problème.
J'ai retiré l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser
de l'énergie" pour la carte réseau Realtek dans gestion de l'alimentation mais cela n'a
pas vraiment résolu le problème, juste retardé.
Power4 go est sur le mode Entertainment.

J'ai suivi les consignes de la Helpline Asus mais rien n'y fait :
Concernant votre soucis nous vous invitons a mettre a jour le driver LAN, veuillez trouver ci-dessous le lien pour le téléchargement :

http://support.asus.com/Download.aspx?S ... 132011.zip

Allez sur “Télécharger à partir de” et choisissez un des 3 ou 4 Liens ( Mondial (DLM) Mondial Chine P2P P2P )

Attention le fichier téléchargé est compressé en ZIP il faut le décompresser avec le programme WINZIP ou WINRAR.

Si le problème persiste, veuillez effectuer une restauration du système en suivant la procédure ci-dessous :

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.
Restauration avec la touche F9

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.

Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez l’ option "restore windows to enter HD with 2 partitions", validez (Next...), vous lancerez la restauration.

Les messages d'erreur de Windows sont les suivants:

Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue.

Le modem à ma disposition est un Beetel 220BX2 ADSL 2+MODEM. Je note également dans l'aide et support de Microsoft :" Vérifiez votre routeur. En raison des nouvelles fonctionnalités réseau de Windows Vista et de Windows 7, certains routeurs réseau plus anciens ne sont pas entièrement compatibles avec ces versions de Windows et peuvent provoquer des problèmes. Vous pouvez tester votre routeur pour voir s’il est entièrement compatible avec Windows 7 en exécutant l’Outil d’évaluation de la connectivité Internet. Vous pouvez aussi consulter une liste de routeurs compatibles avec Windows Vista en accédant au site Web du Centre de compatibilité de Windows."

J'ai exécuté l'outil d'évaluation et le rapport est le suivant :"
Test Completed.
Basic Internet Connectivity Test
This test is intended to ensure that your computer has basic Internet connectivity, which is needed for the rest of the tests.
A result of "Supported" indicates that your computer has basic Internet connectivity. Supported.
Network Address Translator Type
One primary function of most home Internet routers is Network Address Translation (NAT). Routers providing NAT support assign private IP addresses on the local network. NAT maps these private addresses on the inside network to a public IP address on the outside network so that computers behind the Internet router can communicate with the rest of the Internet. Since Network Address Translators can work in different ways, this test uses Microsoft servers to identify your router's NAT type. Some protocols work better through routers that act as cone-type NATs than routers that act as symmetric-type NATs.
A result of "Not supported" in this test does not impact your basic Internet connectivity. One possible reason for this result may be that your computer is connecting through an Internet router that acts as a symmetric NAT (view the detailed report to determine if this is the case). Microsoft has determined that symmetric NATs can block the traffic of programs that use IPv6 tunneling over IPv4 (see Teredo Overview for details of how this works). Failure to connect using IPv6 may cause these programs to not run or to have a degraded experience. It is also possible that the servers used to determine the NAT type are temporarily unreachable, in which case running the test again later will give a more accurate result. Not supported.
Traffic Congestion Test
Internet routers sometimes lose information that is being transferred across the Internet when they experience congestion (full router queues). This loss of information is known as packet loss. Internet protocols like the Transport Control Protocol (TCP) can use packet loss as a congestion indicator. Explicit Congestion Notification (ECN) is a mechanism that provides routers with an alternate method of communicating network congestion. This notification effectively reduces TCP retransmissions and increases throughput. This test attempts to download a short Web document, first with ECN enabled and then again with ECN disabled. If both downloads succeed, the test passes, which indicates that your Internet router successfully allows packets through with ECN options set.
A result of "Supported" indicates that your router can work with this new Vista Feature to improve download speeds and increase endpoint connection reliability. Note You would need to explicitly enable ECN on Vista to take advantage of this feature. Supported.
TCP High Performance Test
Window scaling is a Transport Control Protocol (TCP) option introduced for addressing performance problems. Some Internet routers cause TCP data transfers that use window scaling to fail, particularly when there's a mismatch between the scales chosen by two computers transferring the data. This test downloads a series of Web documents of increasing length until either an incomplete download is encountered or all downloads succeed. Success indicates that your router allows Windows Vista to negotiate the best data transfer rate and help improve download speeds.
If window scaling is not supported, your router cannot take advantage of network performance improvements for large file transfers. However, your basic Internet connectivity should not be affected. Not supported.
UPnP Support Test
Many applications need to open ports (allow incoming traffic) through an Internet router, particularly when both communicating endpoints are behind different NATs. Modern routers allow hosts to create such open ports using Universal Plug and Play (UPnP). This test ensures that the router has UPnP enabled, can support a reasonable number of open ports, and can maintain these settings.
A result of "Supported" means that your Internet router supports UPnP. You may enjoy enhanced experiences with programs such as Windows Live Messenger or Windows Media Player. UPnP can also help facilitate certain online multi-player games. Supported.
Multiple Simultaneous Connection States Test
This test creates 80 concurrent TCP connections to external Web servers and keeps them alive over the period of two minutes by attempting continuous data download using HTTP. Passing this test indicates that your router robustly supports multiple computers or programs accessing the Internet simultaneously.
A result of "Supported" means that your Internet router can handle a large number of simultaneous connections. This will enable you to connect to the Internet reliably using multiple applications or multiple computers. Also, your experience with applications that use multiple network streams (like some file download/sharing programs) will be enhanced. Supported.
Congratulations! You have basic Internet connectivity and browsing, and your Internet router should work just as well with Windows Vista as with your current/previous operating system. However, some of the new Windows Vista features are not currently supported by your router.
J'ai contacté Mauritius Telecom qui ne décèle pas d'avarie sur la ligne. La connexion est à 512 Ko.

Sur les conseils plus ou moins avisés de certains forums, j'ai supprimé mon antivirus Trend Micro Titanium pour le remplacer par l'antivirus Microsoft mais le problème est toujours là. J'ai réinstallé Trend.

Avec deux autres laptops sous XP (un vieux Thinkpad) et sous Windows 7 N 32 bits (HP), je ne rencontre pas ce problème.

MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE ET AVISEE !
Répondre