Récupération de fichiers (backup files)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
radja
Etes vous un robot ? : Non

Récupération de fichiers (backup files)

Message par radja »

Bonjour à vous, je viens de m'inscrire sur le forum afin que peut etre ,vous puissiez m'aider sur mon problème ;)
Je possède un portable hp pavillion dv6 avec windows 7(E.familiale premium) depuis environ 1 an. Depuis quelques temps, j'avais des problèmes au démarrage de windows(restait desfois bloqué).Et ce weekend, il est resté définitivement bloqué, j'ai essayé plusieurs choses, bref rien... donc j'ai pris la décision de reformater le portable à l'aide de l'utilitaire HP(choix proposé avant démarrage de windows).
Il m'a proposé de faire une sauvegarde, ce que j'ai fais mais vu la taille(32go) de cette dernière, je l'ai mise sur un disque dur externe.La sauvegarde s'est bien déroulée ainsi que la restauration du système. Le problème maintenant c'est que je voudrai récupérer mes fichiers sauvegardés mais je n'y arrive pas, mon windows ne trouve pas ma sauvegarde(fichier backup files n°.....), j'ai lu plusieurs tuto "comment restaurer ses fichiers" mais rien n'y fait :hein: je suis nul :D
L'extansion des fichiers se trouvant dans backup files, sont des ".wim"
Voilà, si quelqu'un aurait une piste?
merci de votre attention,

radja
alain 64

Re: Récupération de fichiers (backup files)

Message par alain 64 »

bonjour
est ce que ton disque dur externe est reconnu??
a plus :coucou:
radja

Message par radja »

Salut, alors oui mon disque dur externe est reconnu.
Sinon en général , dans quel fichier se trouve les sauvegarde que windows effectu? peut etre je devrai placer mon backup files dans ce dossier?

merci
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir
non il vaut mieux faire une sauvegarde sur une sauvegarde sur un disque amovible (clé USB ou disque dur externe)
sinon as tu essayé ceci
démarre le centre de sauvegardes et restaurations
puis ceci en images:
Image
Image
Image
et ceci dans le menu déroulant tu sélectionnes ton disque dur externe
Image
puis suivant et tu continu la procédure (dans mon cas je je peux pas aller plus loin car il ne me trouve pas de restauration =normal il n'y en a pas :mrgreen: )
a plus :coucou:
radja

Message par radja »

Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'a donner une piste.... ne voyant pas les memes affichages et options, j'ai du faire une sauvegarde(pour la configurer).Et là windows reconnait directement la nouvelle sauvegarde sur mon dd externe (au passage, les options de la procédure que tu m'a conseillé sont apparus)et aussi j'ai pu voir que c'était des fichiers.zip .... bizarre alors que mes fichiers de sauvegarde lors de la réinstallation étaient en .wim . Bref, en faite j'ai installé 7 zip et je me suis galéré à trouver mes documents éparpillés dans plus de 180 fichiers .wim :lol: :lol: :lol:
marine49

Message par marine49 »

Bonjour, j'ai le même probleme, hier j'ai effectué la sauvegarde de mon ordinateur avec succès, puis restaurer mon ordinateur comme si je venais de l'acheter. tout a bien fonctionné. ojd je veux restaurer mes fichier que jai sauvegarder sur mon disuqe dur ext, ils sont en .wim, je ne sais pas comment faire ! aidez moi svp, ces fichiers sont très importantt! merci j'ai également windows 7
ramsesastro

Message par ramsesastro »

Bonjour,

je réponds plus d'un an après la question, mais ça peut servir à d'autres.
J'ai voulu reformater mon PC HP (modèle p6231fr sous Windows 7 édition familiale 64 bits) qui ne voulait plus charger Windows 7. Avant de reformater, j'ai redémarré mon ordi en mettant dedans le du disque de réparation Windows 7. J'ai "pris mes précautions" et sauvegardé tous les fichiers du type "documents" sur 2 DVD. Total de la sauvegarde = 9,4 Go.
Après reformatage et réinstallation de mon ordinateur HP , j'ai voulu récupérer ces documents. Et là j'ai vu que le contenu des DVD était des fichiers au format .wim
Après pas mal de recherches, j'ai eu l'idée de double cliquer sur l'icone "RecoveryMgr.exe" présente sur le permier DVD (le logo est une petite bouée de sauvetage). Et là miracle ! Un utilitaire "Gestionnaire de récupération" (Programme HP Restauration de fichiers) s'est ouvert, me proposant de restaurer sur mon disque dur les fichiers contenus dans les deux DVD.
J'ai demandé la création d'un raccourci sur le bureau pour accéder ensuite aux fichiers récupérés sur le disque dur de l'ordi HP.
Après restauration, Windows 7 ne me donnait pas accès aux fichiers nouvellement restaurés car il me disait que je n'avais pas les droits (pourtant je suis le propriétaire de l'ordi et je venais de le restaurer !). J'ai levé cette dernière difficulté en "m'appropriant" l'ensemble du dossier qui venait d'être restauré (voir les paramètres de sécurité du dossier).
Répondre