Petit copier/coller d'un message que j'ai mis dans un sujet peut-être trop ancien pour qu'on le regarde encore:
J'ai donc fait une réinstallation complète et propre et je me suis aperçu d'une chose pas gênante à priori mais qui m'interpelle.

Le disque dur est correctement* partitionné en 3; 2 que je n'ai pas touché et 1 sur laquelle est installé W7 plus, bien sur, la petite de 100Mo réservée au système que je ne compte pas.
Avant de réinstaller W7 j'ai formaté puis supprimé, reformaté, etc. mais même en essayant de différentes façons à chaque fois il y avait une espèce de "micro-partition" de 0Mo qui apparaissait avant que l'installation commence. Impossible de la supprimer, de la redimensionner, de la fusionner avec une autre en partant d'elle ou en partant de celle allouée à W7. Je n'ai pas essayé par sécurité en partant de celle réservée au système ou des 2 autres réservées aux sauvegardes.
Une fois W7 installé, dans la gestion de disques la "micro-partition" n'apparaît pas et tout marche bien. Comme dit plus haut ce n'est donc pas gênant mais ça m'interpelle.
Est-ce à votre avis un segment du disque qui est défectueux ou est-ce carrément autre chose

Merci d'avance...
*Le disque est donc correctement partitionné, W7 n'est pas installé par exemple sur la partition du milieu ou une connerie comme ça. Je l'avais moi-même partitionné lors de la première installation de W7 et à priori ça je sais bien faire