Questions sur Disque Dur.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

Questions sur Disque Dur.

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

Petit copier/coller d'un message que j'ai mis dans un sujet peut-être trop ancien pour qu'on le regarde encore:

J'ai donc fait une réinstallation complète et propre et je me suis aperçu d'une chose pas gênante à priori mais qui m'interpelle.
:bubulle:
Le disque dur est correctement* partitionné en 3; 2 que je n'ai pas touché et 1 sur laquelle est installé W7 plus, bien sur, la petite de 100Mo réservée au système que je ne compte pas.
Avant de réinstaller W7 j'ai formaté puis supprimé, reformaté, etc. mais même en essayant de différentes façons à chaque fois il y avait une espèce de "micro-partition" de 0Mo qui apparaissait avant que l'installation commence. Impossible de la supprimer, de la redimensionner, de la fusionner avec une autre en partant d'elle ou en partant de celle allouée à W7. Je n'ai pas essayé par sécurité en partant de celle réservée au système ou des 2 autres réservées aux sauvegardes.
Une fois W7 installé, dans la gestion de disques la "micro-partition" n'apparaît pas et tout marche bien. Comme dit plus haut ce n'est donc pas gênant mais ça m'interpelle.

Est-ce à votre avis un segment du disque qui est défectueux ou est-ce carrément autre chose :bizar:

Merci d'avance...

*Le disque est donc correctement partitionné, W7 n'est pas installé par exemple sur la partition du milieu ou une connerie comme ça. Je l'avais moi-même partitionné lors de la première installation de W7 et à priori ça je sais bien faire :mrgreen:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Doumvert

Re: Questions sur Disque Dur.

Message par Doumvert »

:coucou:

Je remonte ce message car ça m'inquiéte un peu quand même.
Doit-on s'attendre à une panne du DD à votre avis :bizar:

Merci...
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Personnellement, je ne m'en inquièterais pas plus que ça.
Doumvert a écrit :Une fois W7 installé, dans la gestion de disques la "micro-partition" n'apparaît pas et tout marche bien
C'est donc qu'elle a été rattrapée par l'installation, non ?

Regarde ce que cela donne sous Easeus par exemple.

Procède aussi à un scandisk complet (les fichiers système + les clusters).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
En complément de ce que propose Chantal, pour tester les disques, un petit utilitaire performant et facile à utiliser est HD Tune.
http://www.hdtune.com/download.html
La version gratuite est suffisante pour voir si un disque a des défauts. ;)
Doumvert

Message par Doumvert »

Merci pour les réponses, j'ai déjà fait un scandisk (0 problème) et testerai dès que possible les 2 conseillés. Ce n'est donc pas sur mon ordi alors peut-être qu'une fois encore je ferai remonter ce message dans plusieurs jours mais la remarque de Chantal "C'est donc qu'elle a été rattrapée par l'installation, non ?" est rassurante.

à Suivre :bizar:

:bubulle:
Répondre