je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas les regles et desole si je dois me presenter quelque part mais je post ici car j'ai a peu pres le meme probleme a la difference que je n'ai que deux icones d'epinglees dans la barre de taches : l'explorateur et IE.
Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas fait de mauvaise manip sur ma machine car c'est arrive suite a une coupure d'electricite chez moi (les plombs qui ont sautes ^^'). Suite a cette coupure donc, je ne retrouve pas mes icones epinglees sauf dans le repertoire indique par toi chantal, que je n'ai pas l'option "epingle a la barre de taches" sur la plupart des raccourcis, et qu'un drag'n'drop d'un executable dans la barre des taches ne fait pas apparaitre l'icones meme si le raccourcis semble se rajouter toujours dans le repertoires donne par toi chantal, que j'ai deja fait une restauration de mon systeme et qu'evidemment je ne trouve pas de solution a ce probleme (et la c'est moi qui les petes les plombs ^^").
Aussi je n'ai qu'un mot a dire : help !!! (comme le disait les beatles )
Si tu veux je pourrais t'expliquer par MP, mais dans le cas precis considere que ce sont deux compte admin differents et donc ca revient a dire que ca marche avec le "nouveau" compte (le local) et pas avec l'ancien (compte sur le domaine).
Si cela fonctionne avec un compte local, c'est peut-être ton répertoire ( profil ) utilisateur qui est vérolé.
Pour vérifier :
- tu te connectes avec un compte local avec des droits d'administrations
- tu renommes, dans C:\Utilisateurs, le répertoire correspondant à ton compte sur le domaine.
- Tu ré-ouvres une session avec ton compte sur le domaine et un nouveau répertoire (profil) doit se créer dans C:\Utilisateurs
- Si tu n'a plus de soucis avec les icônes, il ne te restent plus qu'à récupérer tes donner dans le répertoire renommé précédemment.
si si tres clair meme et pour tout te dire j'y ai pense mais je voulais voir s'il n'y avait pas de solution alternative car apres j'ai tout mon profil a reconfigurer et ca va prendre un certain temps.
C'est clair que c'est fastidieux de recréer un profil avec toutes les données.
Cette méthode permettra quand même de diagnostiquer si le problème vient bien de ton profil.
Sinon, as-tu essayé de recharger un point de restauration datant d'avant le problème.
oui effectivement j'ai restaurer a un point de restauration qui s'est creer la veille grace a une mise a jour du systeme et ou evidemment il fonctionnait.
Donc ma question : a part la refonte du profil y a t il une solution ou est ce un passage obligatoire ? S'il faut le faire evidemment je n'y couperais pas mais ce qui m'etonnes c'est qu'on retrouve le probleme assez souvent sur le net sans que des solutions soit validees (a savoir la question est posee sur des forums, des solutions proposees mais aucun retour quant a ce qui marche ou pas). Donc comme ce probleme se retrouve souvent et qu'il est de la meme periode environ de ce que je constate sur ma machine (a savoir la periode de decembre 2010) je me demande si y aurait pas un truc qui fait que l'on pourrait resoudre "facilement" ce probleme sans passer par la refonte complete du profil.
(je ne pense pas a une MAJ officiele du systeme car sinon le second profil que j'aurais essayer aurait ete aussi impacte )