bonjour à tous et bonne année à tous^^
j'ai un petit problème depuis hier, c'est que je ne peux plus me connecter à internet avec mon ordi portable(là je vous écris avec un pc fixe où j'ai branché mon modem et pas de soucis), j'ai une connection wifi sans fil et j'utilise un routeur netgear. Je suis avec numéricable. J'ai un peu fouillé sur internet pour voir les personnes qui avaient un problème similaire mais tout ce que j'essaye se voue à un échec...
J'ai essayé de changer l'adresse du serveur DNS mais cela ne marche pas.
voilà si vous avez des choses à me proposer je suis partante^^
merci d'avance
Bonsoir,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt tu tapes ipconfig /flushdns et tu appuies sur [Entrer]
Ceci dans le but de nettoyer le cache DNS.
Si cela s'avère impossible : la fonction a échoué lors de l'exécution
Dans le menu Windows tapes services.msc et double-clique sur Client DNS puis Démarrer.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bonjour
j'ai essayé les deux solutions mais cela ne marche pas, dans le premier cas ça me dit bien que le cache dns est vidé mais la connexion ne revient pas et dans le deuxième cas c'était déjà sur démarrer. C'est désespérant . Si tu as d'autres trucs à me proposer...
merci
salut !
apparemment le problème du réseau dns est résolu mais je ne peux toujours pas accéder à internet ; Quand j'ai lancé le diagnostique pour la résolution des problèmes de connexions, on me dit que mon modem à une faible connectivité mais dans ce cas pourquoi j'arrive à avoir internet sur mon pc fixe par mon modem. J'ai essayé de brancher directement mon ordi portable sur le modem mais là ça ne fonctionne pas , le problème doit donc venir de mon ordi portable ?
encore moi^^
mon problème est presque totalement résolu, j'ai réinstaller mon routeur et j'arrive à avoir internet mais en utilisant une clé wifi alors qu'avant j'arrivais à avoir internet sans la clé car j'ai déjà le wifi installé sur le portable, voilà si ça vous avez des idées pour résoudre ce petit problème merci^^