partition pour windows7 Type?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
BzH999
Etes vous un robot ? : Non

partition pour windows7 Type?

Message par BzH999 »

Bonjour les gens =)

J'ai actuellement un disque dur partionnée en deux parties : la premiere ou j'ai actuellement un linux mandriva 32bits

- Point de montage : /home
Périphérique : sda1
Type : Journalised FS: ext4
Taille : 392Go (42%)
Montée

a l'achat de mon pc j'avais un vista 64bits apres j'ai donc dual booté avec windows 7 mais en faisant une erreur pour supprimé vista j'ai donc tout viré et jsuis reparti sur un DD vierge ou j'ai recreer une partition pour mettre linux donc je veux creer une deuxieme partition pour mon windows 7 32 ou 64bits ? quel point de montage prendre ? quel type ? la taille peux importe j'ai DD de 1to

En attente d'une reponse je vous remercie =) :)
BzH999

Re: partition pour windows7 Type?

Message par BzH999 »

NTFS ? NTFS-3G ? NAT32 ?

quel type de point de montage ? /windows?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je ne sais pas ce qu'est un type de montage

Pour un W7 en partition système, 60-80 Go en NTFS sont en principe suffisant. Après, il faut encore compter la partition "Données" - toujours en NTFS - qui elle dépend de tes besoins.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BzH999

Message par BzH999 »

tiens regarde se lien =)

http://trucs-et-astuces-windows.com/tec ... s_fat.html

je pense que le NTFS devrait le faire mais la pour l'instant j'ai qu'une partition , dois-je en creer plus d'une autre pour acceuillir windows ? et sur quel point de montage

MERCI
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Encore une fois, je ne sais pas ce qu'est un point de montage - ce doit être une spécificité Linux - par contre NTFS et consorts, ça je connais bien :mrgreen: .

Oui tu dois impérativement avoir une partition pour W7 (ce que je t'ai dit plus haut) et éventeullement une pour tes données, toutes deux en NTFS.

Si j'ai bien compris, tu as environ 600 Go de libre. Tu peux alors soit lancer l'installation de W7 depuis le DVD et formater la partition depuis là.
Si c'était pour moi, je scinderai l'espace libre en deux : une partition de 80Go pour W7 et une de 320 Go pour les données (tu peux le faire par la suite depuis W7).

Le hic où je n'ai pas de certitudes pour n'avoir jamais installé dans ce sens est que tu risques de ne plus pouvoir accéder à ton Linux au démarrage, il faudra refaire le menu de démarrage avec grub. Mais ça, tu dois connaître.
Sinon il y a une explication par là : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... pres-linux
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BzH999

Message par BzH999 »

merci pour cette reponse claire ... je m'en vais monter mon image iso =)
Répondre