gestion de Windows Media Player

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
muy
Etes vous un robot ? : Non

gestion de Windows Media Player

Message par muy »

Bonjour et tous mes meilleurs vœux pour 2011
Voilà, j'ai une question tout simple à propos de Windows Media Player (WMP) sous Seven, et surtout sur le fonctionnement par rapport à la version sous XP
Déjà, comment connaitre les versions de WMP sous XP et Seven ?
Ensuite, sous XP, quand on le lance, il s'ouvre sur la fenêtre de lecture et sous Seven, sous la gestion des bibliothèques.
Et surtout, quand on est en fenêtre le lecture, en faisant un clic droit, on a une fenêtre nous proposant un menu, et en particulier "Améliorations". Pour ma part, c'est la fonction "Paramètre de vitesse de lecture" qui m'intéresse. Quand on sélectionne cette option, une nouvelle petite fenêtre s'ouvre, qui permet de régler la vitesse de lecture.
Sous XP, cette option, une fois sélectionnée, reste toujours active c'est à dire que chaque fois qu'on lance WMP, on a aussi cette petite fenêtre qui s'ouvre.
Sous Seven, ce n'est pas le cas. Il faut de le demander à chaque fois.
Cela n'arrange pas ma femme car elle donne des cours de danse. Elle utilise beaucoup la fonction de ralenti et il faut que ca soit le plus simple possible.
Sous XP, c'était l'idéal. Comme faire la même chose avec Seven ?
merci à tous
muy

Re: gestion de Windows Media Player

Message par muy »

Up!
Ca n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde, malgré le nombre de visites
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour et bonne année 2011 à toi aussi,
muy a écrit :comment connaitre les versions de WMP sous XP et Seven ?
Pour cette 1ère question, voici les étapes à suivre:
- sous Windows XP:
WMPWXP.jpg
WMPWXP.jpg (65.02 Kio) Vu 1516 fois
- sous Windows 7:
WMPW7.jpg
WMPW7.jpg (80.32 Kio) Vu 1516 fois
muy a écrit :c'est la fonction "Paramètre de vitesse de lecture" qui m'intéresse
Concernant cette fonction, sous W7, je n'ai pas trouvé, non plus, pour l'instant, le moyen de maintenir active cette fenêtre et je ne sais pas s'il en existe un!
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'apporter une réponse. ;)

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
muy

Message par muy »

Ok, merci à TeeTooNet pour ces informations
Sous Seven, j'ai donc la version 12 de WMP.
Mais est-il possible de dé-installer cette version et d'installer une version précédente ?
Cordialement
muy

Message par muy »

Je viens de trouver ces informations :
http://dragoncity17.blogspot.com/2010/0 ... aller.html

Est-ce fiable ?
Doumvert

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

Désinstaller WMP12 au profit de WMP11 par exemple est possible mais demande certaines manipulations qui personnellement ne m'ont pas inspiré confiance. En effet, et aussi entres autres pour le réglage de la vitesse de lecture, j'ai voulu le faire et après avoir parcouru bon nombre de sites j'y ai renoncé par crainte de rendre instables d'autres applications. Mais peut-être qu'ici certains l'ont fait avec succès mais ils ne se sont pas manifestés encore.

Cependant, et si c'est que pour les vitesses de lectures, tu peux opter pour un autre lecteur :bizar:

:bubulle:

EDIT: L'astuce du lien que tu donne est partiellement fausse si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu ailleurs car en faisant comme ça tu ne désinstalle pas vraiment WMP12 mais tu le désactive seulement. Je me montre parfois trop prudent alors je n'ai même pas essayé mais si tu test, penses à bien faire un point de restau avant...
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

à mon avis, cela m'étonnerait fort que ce soit réalisable... (si tu tentes, à mon avis d'installer wmp 11, tu auras un message de refus.) à tester.

pour afficher l'amélioration "vitesse de lecture :

dans wmp, appuies sur alt puis cliques sur affichage -> améliorations -> paramètres de vitesse de lecture.
vitesse-lecture.JPG
vitesse-lecture.JPG (20.37 Kio) Vu 1500 fois
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
muy

Message par muy »

Bonjour Doumvert
Pour notre part, le fait de ralentir une musique n'a jamais eu d'incidence sur autre chose. Ma femme le fait depuis des mois sur le PC de notre fils sous XP sans aucun problème.

Par contre je n'ai pas trouvé de lecteur qui ait la même fonctionnalité que WMP 11 (ou 10 ,ou 9 je ne sais pas)
Ralentir une musique, tous le font mais pas de la manière que nous voulons.
Nous voulons que le player à son lancement, ait cette petite fenêtre avec un curseur qui permet de régler la vitesse de lecture ( en +, mais surtout en - dans notre cas)
================================================================================

Je viens de me rendre compte qu'entre temps, breizhspotlight m'a aussi répondu.
Pour le remplacement de WMP12 par WMP11, je n'ai pas encore essayé.

Par contre cette fenêtre, c'est vrai qu'on l'a aussi avec WMP12. mais ma femme veut absolument qu'elle soit affichée au lancement de WMP12, comme avec WMP11
Doumvert

Message par Doumvert »

Re,

Ce n'est pas au niveau de ralentir ou accélérer que je crains pour la stabilité car j'ai toujours fait ça depuis XP mais c'est au niveau de la désinstallation de WMP12 et installation de WMP11 que je suis méfiant et (trop?) prudent.
:bubulle:
Par contre Breizhspotlight chez moi les vitesses de lectures avec WMP12 ne fonctionnent pas avec tous les formats sans que je sache pourquoi.
:bizar:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour,
muy a écrit :Par contre je n'ai pas trouvé de lecteur qui ait la même fonctionnalité que WMP 11 (ou 10 ,ou 9 je ne sais pas)
As-tu déjà essayé VLC media player ( http://www.videolan.org/vlc/)?
Il a une fonctionnalité qui se rapproche beaucoup de WMP 11(même en plein écran) et qui pourrait peut-être vous convenir:
VLC.jpg
VLC.jpg (47.58 Kio) Vu 1479 fois
(En attendant de savoir s'il existe une solution pour WMP 12)

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Répondre