Choix d'un onduleur

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11

Choix d'un onduleur

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

Bon, mon brave onduleur INFOSEC 1000 VA n'aura pas fini l'année.

Je n'arrive pas à garder un onduleur plus de 2-3 ans.
Il faut dire que dans mon coin, il y a beaucoup de micro-coupures et coupures EDF ..... cela ne doit pas beaucoup plaire à l'onduleur :lol:

Auriez-vous une marque à me conseiller ?

Cela ne presse pas, je vais attendre les soldes pour le changer.

Merci :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
OTORI
Etes vous un robot ? : Non

Re: Choix d'un onduleur

Message par OTORI »

Bonjour

Au bout de 3 ans ,il suffit peut être de changer la batterie sans changer d'onduleur?
à moins qu'avec les soldes le prix d'un onduleur neuf vaut une batterie;mais les prix du matériel informatique sur le net sont déjà très bas et les soldes ne vont jamais bien loin.
Doumvert

Message par Doumvert »

C'est marrant ça car ce matin même je regardai sur LDLC les onduleurs dans l'optique d'en prendre un et j'ai une question sans doute toute bête à poser:
- Si l'on possède une alimentation par exemple de 750W, faut-il que l'onduleur soit au minimum de 750W aussi ou est-ce que ça n'a rien à voir?
De plus, mais je vais chercher un peu car c'est nouveau pour moi, je ne sais pas encore à quoi correspond les VA et de manière générale quels sont les critères de sélection.
:bubulle:

EDIT:
chantal11 a écrit :Il faut dire que dans mon coin, il y a beaucoup de micro-coupures et coupures EDF ..... cela ne doit pas beaucoup plaire à l'onduleur :lol:
A bien y réfléchir ça m'inquiète un peu ça vu que c'est ce que j'attends principalement d'un onduleur: si il ne supporte pas de faire ce pour quoi il est prévu ça la fout mal non?
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
nanoed

Message par nanoed »

Bonjour
Voila un site qui permet de calibrer un onduleur
http://www.nitram.fr/www/comment_choisir/index.php?
Bonne année :-P
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci nanoed :coucou:

@ Doumvert : pas de souci, l'onduleur fait bien son boulot, et permet en cas de coupures de prendre le temps de sauvegarder et arrêter le PC normalement.

Je pense que les micro-coupures intempestives, parfois 5 ou 6 à la suite chez moi, lui ont été fatales.
Le commercial de Rue du Commerce me dit que 3 ans pour un onduleur, c'est une durée de vie normale.
Pour l'anecdote, une garantie de 3 ans constructeur pour cet onduleur .... et bien sûr cela fait 3 ans et quelques jours que je l'ai acheté :(

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nanoed

Message par nanoed »

Ce qu il faut faire c est utiliser l onduleur uniquement pour l arret en douceur et aprés arreter l onduleur aussi.
C est le redemarrage qui cause beaucoup de dégats.
les tensions sont plus fortes au redemarrage alors quand c est une serie de micro-coupure là c est le top !!!!!
dommage chantal tu aurais pu en commander un au pere noël :?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
nanoed a écrit :dommage chantal tu aurais pu en commander un au pere noël
Ce n'est pas grave .... il y a Monsieur Soldes dans les parages :lol:

:coucou:
Image Image
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je crois que je vais contrarier le vendeur de RueduCommerce...
J'ai un onduleur APC que j'utilise depuis (restez assis !) 1996. Je l'avais acquis pour aller travailler dans une île où les coupures de courant étaient quotidiennes et nombreuses.
J'ai, par acquis de conscience, changé la batterie en mars 2007 et la bête marche encore. Je ne l'éteins jamais.
J'ai aussi deux Smart Line 500 (450 VA) branchés sur deux autres PC depuis plus de 4 ans qui fonctionnent dans les mêmes conditions.
Comme l'assurance, l'onduleur ne peut paraître cher qu'avant la panne... ;)
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Bon plan chez TopAchat
Je ne sais pas si les caractéristiques te conviennent.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
roballar

Message par roballar »

Cet onduleur peut convenir à une configuration pas trop musclée. ;)
Répondre