Carte graphique morte

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Michel49
Etes vous un robot ? : Non

Carte graphique morte

Message par Michel49 »

Bonjour,
J'ai un peti problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai 2 ordi : un PC sous SEVEn et un portable aussi sous SEVEN
La carte graphique du portable vient de mourrir. J'aimerai récupérer les données du disque dur.
Le portable fonctionne bien à part ça, donc je le vois sur mon réseau, mais je ne peux y accéder par le biais du réseau résidentiel car je n'ai pas le mot de passe.
Avez-vous une idée pour que je puisse accéder au disque dur et ainsi copier les fichiers sur un autre ordi ?
Merci
chantal11

Re: Carte graphique morte

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as plus du tout d'affichage sous le Windows 7 du portable. Le VGA générique de Windows 7 ne prend pas le relais ?

Si tu as accès aux paramètres dans ce Windows 7, dans les propriétés de ton disque C (ou du dossier qui contient tes données perso), onglet Partage, tu as bien indiqué Tout le monde pour le partage ?
Dans la rubrique Protection par mot de passe, tu cliques sur Centre de Réseau et Partage et tu coches la case Désactiver le partage protégé par mot de passe.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Michel49

Message par Michel49 »

Bonjour Chantal et merci de ta réponse,

A l'allumage du Portable, j'ai les fameux BIP signalant la carte vidéo HS et SEVEN ensuite ne prends pas en charge l'image. J'entend néanmoins le lancement de windows et le wifi est activé, l'anti-virus se met à jour, etc...

N'ayant pas de visu, je ne peux faire aucune manip sur le Portable pour voir le mot de passe réseau ou les propriétés ou désactiver telle ou telle chose.

J'ai bien tenté de taper "à l'aveugle" des raccourcis claviers, mais sans succès.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as aussi une autre solution pour récupérer tes données :
  • tu débranches complètement ton portable (secteur + batterie)
  • tu ouvres la trappe qui contient le disque dur et tu retires délicatement le disque dur
  • tu montes le disque dur dans un boîtier externe spécifique au petit disque dur de portable (environ 10 € dans un grand supermarché) ou simplement dans un boîtier externe de disque dur (ton disque dur est certainement en Sata, donc tu devrais pouvoir connecter ce disque dur, dans ce cas, tu mets bien le boîtier à plat et le disque dur le plus stabilisé possible)
  • tu connectes ton boîtier externe en USB à ton autre PC
Tu peux ainsi récupérer tes données depuis ton PC "valide".

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Michel49

Message par Michel49 »

Merci Chantal, je crois que je vais me rabattre sur cette solution simple.
Pourtant, il doit bien exister un "truc"
A bientôt
:coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le mode sans échec ne s'affiche pas non plus ?
Tu me diras ..... sans carte graphique, c'est un peu dur bien sûr, puisque c'est une panne physique !

Et pour le réseau, le problème est qu'il faut intervenir directement sur le PC pour changer des paramètres, donc bien sûr, c'est impossible si tu n'y as pas accès.

@+
Image Image
Image
Michel49

Message par Michel49 »

Exact Chantal, RIEN à l'écran même sans échec car panne élément physique.
Par le réseau, effectivement, j'aurai pu accéder au Portable sauf que je n'ai pas la possibilité de voir le mot de passe réseau ou résidentiel.
Ah, c'est pas facile !!!!
A+
Gobby

Message par Gobby »

Bonjour,

Ton portable n'a pas une sortie vidéo externe :?: ? utilisable :?:

La carte graphique doit de toute façon être utilisé pour le port externe :!:
Michel49

Message par Michel49 »

Bonjour Gobby,
Oui, j'ai un port vidéo externe mais cela ne marche pas mieux.
En effet, sauf erreur, cela sert à diffuser une image externe mais repose sur la carte vidéo interne.
Non ?
Kana-chan

Message par Kana-chan »

Bonjour,

As-tu essayé le bureau virtuel (Accessoires->Connexion au bureau à distance) ?
Je ne sais pas s'il est actif par défaut dans Seven, enfin, je ne sais plus si je l'ai activé moi-même ou pas, mais ca fonctionne ici.

Il te suffit de rentrer l'adresse IP de ton PC portable et après le nom d'utilisateur et le mot de passe pour "rentrer" dedans comme si tu y étais.

Voilà.
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
Répondre