bonjour a tous
étant sous vista 64 bits j'ai donc décider de passer a seven , pas de problème particulier lors de l'installation , je réinstalle mon jeu préférer ( race driver grid) mais le soucis est que le ventillateur de la gfx tourne extrèmement vite , je vous raconte même pas le bruit impossible de jouer le soir sans reveiller toute la famille j'ai essayer different ccc le 9.4 le 9.5 et le 9.6 même souci je pense donc que cela vient de seven .
quelqu'un aurait-il rencontrer le même souci ?
ma config
asus rampage extreme
intel q 9550 watercooler 4ghz/h24
pc3 12800 ocz reaper 2x2go
4 x 750 go samsung spinpoint f1 en raid
sapphire hd 4870x2
ecran 26 pouces
clavier g15
merci de votre aide
probleme hd4870x2 bruit ventilo
Re: probleme hd4870x2 bruit ventilo
salut!
ba normalement tu devrais pouvoir regler la vitesse que tu veux sur ton ventilo!
moi je peux en tout cas!
en bas dan la barre des taches t'as un icone ATI tu clic dessus> advanced> ATI overdrive(clic sur le cadena pr debloquer)
et en bas ya un truc du genre manual control fan...
perso le mien est sur 40%
et c'est claire si il tourne a donf il peut prendre plus de 8000RPM
++

ba normalement tu devrais pouvoir regler la vitesse que tu veux sur ton ventilo!
moi je peux en tout cas!
en bas dan la barre des taches t'as un icone ATI tu clic dessus> advanced> ATI overdrive(clic sur le cadena pr debloquer)
et en bas ya un truc du genre manual control fan...
perso le mien est sur 40%
et c'est claire si il tourne a donf il peut prendre plus de 8000RPM

++
OmOulAbEnO
merci mouladen pour la reponse
mais c'est ce que j'ai deja essayer en le bloquant a 50% mais ca ne tiens pas toutes les minutes le ventillo ce mais a fond je pense vraiment qu'il y a un bug sur seven pour la gestion des températures ou la detection du moins .
encore merci j'essai d'autre possibilité je vous tiens a jus a+
mais c'est ce que j'ai deja essayer en le bloquant a 50% mais ca ne tiens pas toutes les minutes le ventillo ce mais a fond je pense vraiment qu'il y a un bug sur seven pour la gestion des températures ou la detection du moins .
franchement c'est la premiere jentends ca
un bug de seven ca metonnerais
est ce qu la temperature monte elle avan il declenche?
va falloir avoir a faire au expert de seven alors
patience ils arrivent
un bug de seven ca metonnerais
est ce qu la temperature monte elle avan il declenche?
va falloir avoir a faire au expert de seven alors
patience ils arrivent

OmOulAbEnO
j'ai oublier de dire que c'est la version rc1 de seven donc pour moi un bug serait logique pour les températures elles sont tout a fait normales 71 °c pour une x2 rien d'exceptionnel .
je vais réinstaller vista x64 pour voir je vous tiens a courant et encore merci moulaben a+
bon dimanche
je vais réinstaller vista x64 pour voir je vous tiens a courant et encore merci moulaben a+
bon dimanche
me revoila et bonjour
bon ben je me suis trompé après réinstallation de vista toujours le même souci je crois que j'aurais du demonter la gfx pour retirer la pousssière avant de désinstaller seven
a+
bon ben je me suis trompé après réinstallation de vista toujours le même souci je crois que j'aurais du demonter la gfx pour retirer la pousssière avant de désinstaller seven
a+
bonsoir,arnau a écrit :merci mouladen pour la reponse
ton ventilo fonctionne en auto - lorsque tu passes en mode manuel (appuyer sur la clé unlock en haut à gauche de ati center), tu règles la vitesse du ventilo et surtout, valider par "appliquer" en bas de la fenêtre