Bloqué après réinstallation [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Eboo
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bloqué après réinstallation.

Message par Eboo »

Merci de vos réponses :)

Savez vous où je peux me procurer le CD d'installation ? (Au psg j'ai la version 64bits).
Est il possible de télécharger une image ISO et de la graver depuis un site ? Car renvoyer le tout en garanti pour changer le DD... En parlant de DD J'en ai un externe y at il moyen d'y installer un recovery ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, en fait, il faut que tu fasses le tour de tes relations pour mettre la main sur ce DVD d'installation pour ré-installer, et non, tu ne peux pas installer Windows 7 sur ton DD externe.

Essaye tout de même de faire un test de DD avec l'outil spécifique de la marque.
Ce sont souvent des Seagate dans les portables Asus, vérifie-le.
Si c'est bien un Seagate, il te faut utiliser Sea Tools pour diagnostiquer ton DD.

Je te conseille tout de même de contacter le SAV Asus, ils auront peut-être une solution à te proposer.
Le remplacement du DD n'est qu'une supposition de ma part.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Eboo

Message par Eboo »

Bonjour et encore merci !

Je voudrais juste savoir comment utilise cet outil. Je veux dire comment l'installer et accéder a l'interface graphique alors que je n'ai meme pas accès a mon OS ?

Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu veux parler de l'outil Sea Tools ?
C'est en fait un outil à télécharger et à graver.
On démarre ensuite sur le CD gravé et c'est à ce moment-là que tu peux lancer les tests.
Dans la rubrique Sea Tools for DOS, clique sur Voir le didacticiel, il y a toutes les explications.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Eboo

Message par Eboo »

Ok merci :)

Donc voila j'ai résolu mes soucis:
Avec un autre ordi, j'ai trouvé un ISO de mon OS (Home Premium 64b) sur un site listant des liens vers le site microsoft. Je l'ai gravé, seulement il y avait tellement de dégâts sur ma machine qu'il n’était même pas capable de l'installer a partir du CD. J'ai tenté de l'installer avec les fichiers (ISO monté par VirtualXXXXX) a partir d'une clef USB, mais la encore la machine ne voulait pas. J'ai alors utilisé mon CD de réparation, pour obtenir le menu permettant de chercher manuellement des drivers pour DD. J'ai utilisé cet accès au données pour copier et coller tous les fichiers d'installation de W7 depuis la clef USB sur le recovery du PC. Installation a partir du CD, cette fois elle fonctionne, W7 est présent. Une dernière réinstallation avec les CD adéquats, et me voila avec mon OS et mon ordi comme sorti de l'usine. :)

Problème résolu, merci infiniment de votre aide chantal11 continuez à faire vivre ce forum comme vous le faites, félicitations !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

:super:

Contente pour toi :D

J'espère que tout ira bien pour la suite.
Tu es conscient que là, tu viens de faire sauter la garantie, mais l'essentiel est que tu puisses utiliser ton PC ;)

Image
Image Image
Image
Eboo

Re: Bloqué après réinstallation [Résolu]

Message par Eboo »

Oo
Pk est ce que la garantie n'est plus valable ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Eboo a écrit :Pk est ce que la garantie n'est plus valable ?
D'après ce que j'en ai compris, tu as modifié la partition de Recovery en copiant-collant les fichiers W7 de ta clé USB vers la partition.
Les fichiers Asus ont donc été remplacés.

Mais tant qu'Asus n'a pas physiquement en main le PC, cela passera sans doute inaperçu.

@+
Image Image
Image
Eboo

Message par Eboo »

Étant donne que la gArantie fera passer la machine entre leurs mais il n'y a effectivement plus lieu d'y songer.
Lors de ma manip j'ai vu aparaitre une troisième partition Boot(X) de 30Mo. Qu'est ce ?
J'ai réinstalle le tout sur une seule est ce mal ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Eboo a écrit :j'ai vu aparaitre une troisième partition Boot(X) de 30Mo
Peut-être la partition primaire, mais normalement elle fait 100 Mo.
Eboo a écrit :J'ai réinstalle le tout sur une seule est ce mal ?
Non, c'est bien ;)
Si tu avais pu réinstaller depuis le DVD d'installation, c'était bien sur une seule partition.

Je présume que tu n'as plus les applications Asus, ou est-ce qu'elles n'ont pas été écrasées par ton copier-coller ?

@+
Image Image
Image
Répondre