Bloqué après réinstallation [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Eboo
Etes vous un robot ? : Non

Bloqué après réinstallation [Résolu]

Message par Eboo »

Bonjour a tous.

Alors voila je vous expose mon problème:
J'ai un Asus G53JW (serie RoG) monté avec le i7-740QM, la GeForce GTX 460M, 4Go de mémoire vive et un DD de 500Go@7200tr/min. Il est installé d'origine Windows Seven 64bits.
Seulement voila, après un récent achat, devant l'insistance de mon ordi, je me décide a enfin créer les DVD de réinstallation système, très utiles en cas de blocage total.
Tout fou une fois cela terminé, je décide de les essayer, l'ordi étant encore vierge de programmes et fichiers importants, j'avais seulement désinstallé plusieurs programmes d'usine.
Cela a duré environ une heure. Tout se passe comme il faut, jusqu'à la fin. Enfin, au moment ou windows démarre pour la première fois et nous demande quelques paramètres tels que le nom etc, après l'ejection du cinquieme et dernier DVD, le redémarage, le "Windows is starting", le logo de seven, puis un écran blanc avec des motifs asus apparaît, la console windows quelques secondes (cmd avec rien dedans), console qui disparait pour laisser seul le curseur sans aucun chargement et sur ce fond. Comme si le paramètrage ne se lançait pas. Le processeur n'a pas l'air de tourner spécialement (le ventilo reste froid). Donc voila de plus chaque réinstallation termine de la même manière

Merci de votre aide, j'espère qu'on trouvera une solution. (j'ai pensé a installer Linux par dessus et réinstaller windows allez savoir pk)

PS: J'ai deja fait 1 réinstallation auparavant qui a été fructueuse elle.
chantal11

Re: Bloqué après réinstallation.

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et que donne la réinstallation via la partition de Recovery ?
Recovery_partition.jpg
Recovery_partition.jpg (55.67 Kio) Vu 1444 fois
Recovery_partition2.jpg
Recovery_partition2.jpg (28.44 Kio) Vu 1444 fois
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Eboo

Message par Eboo »

bonjour

et bien lors de l'etape 2je selection avec enter et la rien, apres le "windows is loading files" il y a le ¨windows is starting¨ et l'ecran asus :(
d'autres idees ?

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Situation quelque peu complexe :hein:

Tu laisses bien sûr assez de temps pour attendre la suite de l'installation ?

Est-ce qu'en appelant les options de démarrage avancées tu as accès au mode sans échec ou à Réparer l'ordinateur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Eboo

Message par Eboo »

oui jai laisse l'ecran toute la nuit. le safe mode se bloque au meme endroit ! la reparation systeme ne fonctionne pas :S
dans la mouise.

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Eboo a écrit :dans la mouise
Oui, hélas .... si tu n'as plus accès à rien.
C'est curieux que le Recovery n'aboutisse pas, ni par les DVD, ni par la partition ?
Comme si ce Recovery était altéré !

Quand tu démarres sur le DVD de Recovery, est-ce que tu arrives sur cet écran ?

Image

Si oui, tu choisis Réparer l'ordinateur et tu tentes une réparation du démarrage.
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ation-4811

Mais peut-être avais-tu gravé le CD de réparation ?
http://www.forum-seven.com/creer-un-cd- ... -seven-419
Si oui, tu démarres sur ce dernier pour tenter une réparation du démarrage.

@+
Image Image
Image
Eboo

Message par Eboo »

jai fait un CD de reparation. lorsque je lutilise, apres un choix de langue jai le choix entre utiliser une image systeme cree au prealable (pas fait) et loutil reparation (aucun os n'aparait ds la liste a reparer, on me propose de chercher des drivers DD). ce dernier me fait acceder a un menu ou jai: acces a cmd, outil de diagnostique, utilisation image system bis, retour a une date anterieur, et enfin la reparation de demarrage. sachant que ce dernier ne donne rien (no os found)

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Windows ne semble pas donc s'être installé :hein:

Si le PC est toujours sous garantie, je te conseille de prendre contact alors avec le support Asus, à moins que quelqu'un ait une idée ?

@+
Image Image
Image
Eboo

Message par Eboo »

Effectivement, tout montre que windows n'est plus installé (malgré le "windows is starting")
Il est toujours sous garantie, mais que vont faire les responsalbes ? Il n'y a aucun moyen de reinstaller W7 avec la licence deja achetée ? Je veux dire sur le meme ordi... Je compte mettre Linux Ubuntu en attendant, j'ai besoin de garder une partition en prévision de l'arrivée du systeme de microsoft ou je peux tout ecraser ?

Merci pour votre aide.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Eboo a écrit :Il n'y a aucun moyen de reinstaller W7 avec la licence deja achetée ?
Oui, tout à fait, tu peux très bien installer Windows 7 depuis un DVD d'installation Microsoft que tu peux te faire prêter.
Il faut que ce soit la même version 32 ou 64 bits et la même édition (si c'est un DVD de 7 Intégral c'est bon aussi).
Tu renseignes ainsi la clé produit indiquée sur ton PC.
Eboo a écrit :que vont faire les responsalbes ?
Changer le DD, je pense, avec une partition de Recovery reconstruite.

@+
Image Image
Image
Répondre