configurer smtp xp pro virtuel

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ifate
Etes vous un robot ? : Non

configurer smtp xp pro virtuel

Message par ifate »

Bonsoir.Voila mon souci : j'ai windows 7 pro et dans l'ordinateur virtuel ,xp pro donc , j'ai activé la fonction smtp car je voudrais envoyer des messages depuis mon ordinateur.j'ai installé windows live mail mais dans la configuration du compte dans la case smtp si je met localhost ou le nom de l'ordinateur virtuel le message n'est pas envoyé .Comment faut il configurer le serveur courrier sortant pour que les messages soit envoyés.merci.
nardino

Re: configurer smtp xp pro virtuel

Message par nardino »

Bonsoir,
A partir de quel système tu veux envoyer des mails ?
Le titre laisse penser que c'est XP Pro virtuel, mais tu fais allusion à Windows Mail par ailleurs.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ifate

Message par ifate »

oui je veux envoyer les mails depuis xp pro virtuel et le logiciel de messagerie est windows live mail 2009.
ifate

Message par ifate »

ifate a écrit :oui je veux envoyer les mails depuis xp pro virtuel et le logiciel de messagerie est windows live mail 2009.
quand je configure le smtp avec un fournisseur d'acces cela marche parfaitement , j'envoie et je reçois des messages , mais quand je met localhost ou 127.0.0.1 dans la case smtp cela ne marche pas .
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Merci pour ces éclaircissements.
Le SMPTP doit obligatoirement être celui d'un fournisseur d'accès.
Pour veux-tu mettre localhost ou 127.0.0.1
Et pourquoi ne pas envoyer à partir du système hôte ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ifate

Message par ifate »

Bonjour.parce que j'ai beaucoup de mails a envoyer ( plusieurs centaines ) et je crois savoir que les FAI peuvent bloquer l'envoi si on envoi trop de mails .
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Que tu passes par le système hôte ou invité la problématique restera la même, le FAI le saura de toutes façons.
S'il s'agit du même message à plusieurs destinataires il faut utiliser les listes d'envoi.
@+
Image
Répondre